![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Citation:
Tu as la totale :fou: Après en secours ! C est ton jamais :) |
Oui c'est sur.
Après, comme je le disais, pour avoir Eurosport, je suis obligé de passer par Canal et leur pack sport... Ca m'a permis de découvrir BeIn Sport, que je n'avais pas avant. Pour tout dire, ça me gêne pas car je regarde un peu tout :) |
Citation:
Moi le blême , je regarde pas grand chose , le moto Gp et le sbk Et la petite maison dans la prairie :) mais la c est pas du sport ! La j ai regardé Eprix de Paris , bon ça casse pas 3pattes a un canard .... Le bruit :bad: ça me rapelle quand j était gamin et que je faisais drifter ma rancho télécommandée :fou: |
Citation:
Mais je ne connais personne qui aime ça. Tu regardes pour faire passer le temps... |
Citation:
Car niveau TV, à part ceux qui sont abonnés à Eurosport (donc Canal) ET qui aiment la moto, pas grand monde connaît les GP motos visuellement . Suivant mon expérience, beaucoup plus de personnes sont abonnées à Canal+ qu'a Canal , donc ses personnes découvrirons les GP motos et s'y intéresseront peut être par la suite . J'ai comme exemple un pote qui sait que je pratique le VTT de Descente (DH) , il ne pratique en aucun cas le VTT et n'avait jamais vu de DH à la TV, jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur une diffusion d'une manche de la coupe du monde de DH sur la chaîne l'Equipe . Il a trouvé ça si spectaculaire qu'ensuite il a regardé toutes les autres DH . Les GP moto étant spectaculaires, on peut penser que ceux qui les découvriront sur Canal+ réagirons de même . |
Citation:
Puis depuis deux ans, L'Equipe diffuse les courses, Martin Fourcade gagne toujours autant et ils font des très grosses audiences. Le dimanche, en début d'après midi, c'est le numéro 1 de l'audience, devant les TF1 et chaines publics... Aujourd'hui, le MotoGP commence tout juste à se développer en France, si ça passe sur une chaine plus connue, ce sera un carton d'audience (par rapport au nombres d'abonnés de Canal)... |
Citation:
Je ne vais pas me lancer daans une grande diatribe, mais ça ne pollue pas uniquement quand ça roule. Zéro émission de quoi que ce soit. Il n'empêche que c'est une escroquerie intellectuelle ce truc ! Les groupes qui tournent en pleine ville pour charger des batteries dont on sait pas trop quoi faire une fois mortes, sans compter le blan carbone du bordel.... Bref pour ce qui est de regarder les courses à la télé, effectivement faut payer ou regarder en streaming commenté en Roumain, Portugais, ou Anglais. Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais 20€ par GP, ça reste très bon marché. C'est pas cher pour vivre sa passion. Le type qui fait 600 ou 700 bornes pour aller sur un seul GP, combien lui coûte le week-end ? deux séances de ciné en couple par mois, c'est le même tarif. Mais je conçois très bien que quand tu as regardé gratuitement pendant des années, ou à coup de 9€ le GP, ça fait chier. |
pour ,tout ceux qui ne veulent pas payer Canal+ l'année prochaine , prenez le gratuitement dès maintenant:D:D :
https://www.afromotion.tv/afrotv/country/c67 |
Citation:
Citation:
Mais c'était pareil pour le foot (et ça l'est encore), les gens ont gueulé quand les gros matchs sont passés sur Canal ou Bein Sport, et pourtant, ils se sont abonnés... |
Citation:
Et la plupart des passionnés accepteront de payer plus (s'il le peuvent financièrement, ça c'est autre chose...) pour pouvoir suivre leur passion, même si logiquement ça leur fait chier de payer plus . |
Citation:
Mais aujourd'hui, en étant devenu fan, je paie Eurosport pour la Moto |
Citation:
Je pense que sur ces dépenses, on peut gratter sans réellement se priver 20€. C'est davantage le principe de payer Canal+, que l'on ne regarderai pas autrement, qui fout les boules.:diable: Je rêve du don de voir la tête, lors de la première seconde de la première retransmission sur Canal, de tous ceux qui se seront fait violence pour payer à contre-cœur leur abonnement et qui découvriront que c'est Tissier qui commente :D:D |
Citation:
Ils vont prendre un jeune de 35 ans, surement quelqu'un qu'on ne connait pas, et ça devrait faire l'affaire. Comme ils ont fait avec la F1 où tout le monde avait peur qu'ils prennent Laffite et Malbranque. Au final, les commentaires sont 100 fois mieux. |
Citation:
|
Citation:
Ce que j'aime bien chez Canal, et j'espère que ce sera le cas pour la moto, c'est la sympathie des journalistes, le fait qu'on a l'impression qu'on a des potes qui commentent. Ils sont toujours dans l'humour, des petites piques contre les pilotes, des trucs qu'on dit sur les forums mais qu'on ne pense pas entendre à l'antenne. :) Ils sont sérieux, mais des fois (lors des essais par exemple), ils ne se prennent jamais au sérieux et te sortent des blagues. |
Sur Canal, j'ai regardé les Nuls, les Guignols, le Petit Journal, mais jamais le sport.
Si les journalistes sportifs sont effectivement tels que tu les décrits, Tissier va pas faire l'affaire. PS: J'ai regardé Groland aussi, bref, que des trucs sérieux |
Citation:
Les français qui étaient toujours 15 ou 18ème, que les journalistes essaient toujours de défendre, lui il mettait les pieds dans le plat avec des "il n'a pas le niveau, il paie son volant" "il ne sait pas conduire, il est toujours dans les accrochages". L'autre matin, je regardais des essais (FP2 je crois) et tu as un drapeau rouge, un pilote qui gueule car il était en train d'améliorer son temps et là Villeneuve "Le pauvre, il jouait sa saison, sa vie sur ce tour, il aurait fait le 15ème chrono, quel dommage" :D |
J'aimais bien Villeneuve et ses déclarations, n'a jamais eu sa langue dans la poche !
Je pense que lors de son sacre, en 1997, je commençais déjà à moins m’intéresser à la F1. |
Citation:
|
mycanal est partageable à plusieurs...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
ouai, dimanche dernier, ça a été le "why" pendant dix minutes avant qu'on se rendent compte que dame kiki avait allumé sa tablette (qu'elle n'avait pas déconnecté bien sur :diable: ) donc "my canal" c'est maxi une connexion autrement c'est baston pour celui qui se connecte le plus vite :D
|
on est tous entrain de taper sur Canal + mais c'est la Dorna et Ezpeleta qui faut féliciter car c'est eux qui ont accepté l'offre de canal mais a mon avis et tout le monde autour de moi est unanime , ils vont s'en mordre les doigts car je ne suis pas médium :D mais je prend le pari que malheureusement les audiences vont chuter , ajouter à ça que Rossi vas pas tarder a arrêter et là ça vas être le coup de massue qui tue malgré que beaucoup pensent que ça n'aura pratiquement pas d'incidence.
mais je remercie la Dorna et Ezpeleta car je payais un bouquet chez free pour avoir Eurosport et depuis la nouvelle pour 2019 , j'ai trouvé un site pour avoir Canal , Eurosport etc,etc ......gratuit :yes::content::D alors encore merci :)::content: |
Citation:
|
Citation:
DORNA a remonté très sérieusement les tarifs au point qu'€urosport jette l'éponge, et en Italie, c'est Sky qui se demande s'ils vont renouveler l'expérience..; c'est dire que les droits doivent être gigantesque.:fou: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est le principal problème quand un sport devient trop médiatique. Tu le vois avec les pilotes. Entre ce qu'ils disent aaujourd'hui et ce qui se disait il y a 10 ans, c'est complètement différent. Il y a plus de langue de bois aujourd'hui. Pareil avec le paddock. Aujourd'hui, les pilotes Moto3 n'ont pas de box sur certains GP, les hospitality sont gigantesques, tu ne peux plus venir avec ton camping car (je ne parle pas des camion/campers qu'ont certains pilotes), pour rentrer dans le paddock, chaque pass est compté... Et pour les droits TV, sachant que personne en France ne devait se positionner dessus (pour diffuser les trois catégories et pas seulement le MotoGP), DORNA devait les vendre à un prix ridiculement bas Il suffit que Canal+ ou BeinSport ait fait des offres, et c'est au plus offrant... Et je suis persuadé que Canal joue sur le fait que ceux qui regardent la F1 vont regarder le MotoGP (ce qui doit déjà être le cas) |
J'espère que le GP de France va continuer à être diffusé sur France 3....:boutons:
|
Canal+ vient de perdre la diffusion des matchs de foot de Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021.
Vu que d'ici là, ils diffuseront le MotoGP, cela peut être un avantage. Plus de temps pour diffuser la moto, en faire un programme premium puisque Canal n'aura plus grand chose à diffuser, et pourquoi pas une baisse des abonnements (ils n'ont plus à sortir 700 Millions d'€ par an pour diffuser le foot). |
Citation:
|
Citation:
je vois autour de moi , tout ceux qui regardent les GP sur Eurosport , personne ne veut prendre Canal+ , ils regarderont tous sur internet gratuitement et on encourage partout , sur facebook et et ailleurs à boycotter Canal+. juste au moment ou les audiences grimpaient de plus en plus , la Dorna a fait une énorme connerie en signant avec Canal , ils auraient du regarder ce qu'est devenue la F1 depuis quelle est sur Canal , ils ont disparu du paysage alors qu'avant sur TF1 , ça cartonnait. ils vont s'en morde les doigts mais c'est trop tard :bad: |
Je ne comprends pas ... pourquoi boycotter Canal+ ? Sont fautif de quoi ?:boutons:
Ce qu'il faudrait c'est menacer Canal+ de les boycotter s'ils embauchent Tissier ! |
Citation:
|
Mais je ne vois pas pourquoi vous pensez qu'il y aura moins de téléspectateurs sur Canal+ que sur Eurosport.
Actuellement, Eurosport fait en moyenne 200 000 téléspectateurs par GP alors qu'ils ont 3 millions d'abonnés. Depuis un an, il se rapproche souvent des 300 000. Le GP de France sur FR3, c'est 900 000 téléspectateurs. Canal+ avec la F1, c'est 700-800 000 téléspectateurs en moyenne... Ils peuvent largement obtenir les 300 000 d'Eurosport. Ils ont 7 millions d'abonnés. Il n'y aura peut-être pas le même public, mais ils auront de l'audience. |
Citation:
C'est certain qu'en appelant au boycott, cela ne peut que faire baisser le taux d'audience ! :bad: J'avoue ne pas comprendre cette réaction qui incite à une diminution du nombre de téléspectateurs devant les GP moto...:boutons: Citation:
La F1 est en nette perte d'audience depuis des années, du au fait de courses de plus en plus aseptisées à cause de dépassements de moins en moins possibles . J'ai souvent entendu dire "la F1, tu regardes le départ,il peut y avoir de l'action (sous entendu accrochages ou carambolages) ensuite tu te tapes une bonne sieste et tu te réveilles juste à l'arrivée pour savoir qui a gagné" ... Si TF1 a laissé filer la F1 ailleurs, c'est justement parce que le taux d'audience ne cessait de diminuer . Citation:
C'est du business, il n'y a pas de fait répréhensible en cela . A la limite, si on devait trouver un fautif, ce serait alors Eurosport qui n'a pas été foutu de garder la MotoGP qu'il détenait depuis longtemps, mais en aucun cas la chaîne (quelle qu'elle soit, Canal+ ou une autre...) qui a su lui ravir cette diffusion . Citation:
Citation:
Elle risque de changer d'ci la saison prochaine . Citation:
Canal+ va même sans doute amener un public plus large à s’intéresser à la moto . |
Citation:
Pour la F1, TF1 a diffusé le GP de Monaco et a fait un bon score d'audience puisqu'il y avait 2 millions de téléspectateurs. Mais par exemple, l'an passé ce GP était diffusé sur C8, donc chaine gratuite, il n'y avait que 1 million de telespectateurs. Les gens sont branchés sur TF1 donc regardent, sinon l'audience baisse. Et c'est pareil pour un match de foot de l'équipe de France... C'est bête mais Eurosport, le public regarde beaucoup moins, donc n'est pas spécialement au courant de ce qui est diffusé. Alors que sur Canal+ avec les bandes annonces, la pub, ils vont attirer un nouveau public. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04. |