Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 20/11/2019 19h35

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660208)
...
Les mauvaises réactions à l'encontre d'A.Marquez sont bien dommage.
Il n'a rien fait de mal à ce que je sache.
Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau.
Qui ne l'aurai pas fait à sa place ?

Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM.
Ou même a signer chez KTM l'année dernière.
Il est le seul responsable de sa position précaire.
Donc à mon sens, difficile de se plaindre dans ces conditions...

+ 1000 !

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis ! :thumbleft:

Pasky 21/11/2019 16h19

Salut tout le monde, j'ai trouvé un créneau libre pour passer dans ce sujet.

Tout d'abord, l'arrivée d'Alex Marquez me fait sourire, car quelques messages (pages ?) plus haut on pouvait lire qu'il n'aurait pas le guidon en motoGP, comme quoi... :)

Sinon, faut arrêter de lui jeter des cailloux à ce pauvre Alex Marquez !
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, son titre 2019 justifie sa place en motoGP, plus son titre en moto3. Le fait d'être plus titré que Vinales, Morbidelli légitime quelque peu son guidon, non ? Et puis même si le palmarès ne fait pas tout (voir Quartararo ou avant lui Stoner) qui à la place de Lorenzo ?

Selon moi, très personnellement, Zarco ne la méritait pas, je parle là de son palmarès en motoGP,et de ses performances sur la Honda LCR, Crutchlow ne la méritait pas de par son comportement depuis des années, qu'il baisse en performance et qu'il dit rêver dela retraite. Des pilotes Honda actuels, seul, selon moi toujours Nakagami méritait le guidon HRC.

Seulement voilà, on arrive au volet polotico-marketing ce qui est sans doute pas simple.
Toujours selon mo, si Alex Marquez hérite du guidon officiel, c'est juste parce que ni Cal ni Nakagami n'ont pu y accéder. Crutchlow pour les raisons que je cite avant, et Nakagami à cause des finances de LCR. J'imagine qu'Idemitsu est chez LCR pour plaire à Honda et que le pilote est Japonais. Je ne vois pas de retombée au Japon si Idemitsu sponsorisait Alex Marquez.

Pasky 21/11/2019 16h27

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660193)
A mon avis Marquez, Puig et Alzamora ont dû faire 1 pression énorme chez Honda...du style, si le frérot vient pas, Marc se casse, et vous serez dans la merde....

Alors c'est ton avis mais pas du tout le mien. Tout d'abord parce que Marc Marquez, gère sa carrièree avant tout pas celle de son frère, qu'il a dit à son frère l'année dernière et l'année précédente de ne pas venir en motoGP, et que Marc ne peut pas mettre dans la balance un guidon pour son frère au risque d'être pris a mot.

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660193)
Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp.

Je ne vais pas te faire la leçon, mais souhaiter qu'un pilote soit à la ramasse juste parce que c'est le frère d'un pilote qui domine le championnat, c'est petit.
Et je ne vois absolument pas en quoi "cet épisode" ternirait quoi que ce soit ! L'histoire est simple, il y a un guidon libre il faut un pilote. Le choix est simple pour moi, il faut un jeune pour miser sur l'avenir. Alex Marquez n'est certainement pas aussi talenteux que son frère, mais c'est un duble champion qui va vite, et qui est encore jeune.
Donc selon moi, il n'y a pas " d'épisode".

C'est plutôt, si c'est confirmé, l'arrivée de Zarco chez Avintia qui serait un scandale !

temium62 21/11/2019 16h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660232)

C'est plutôt, si c'est confirmé, l'arrivée de Zarco chez Avintia qui serait un scandale !

No comment...

Pasky 21/11/2019 16h46

Au contraire, commente et explique moi pour quoi l'arrivée d'Alex Marquez te révolte tant.

Pour Abraham, ce serait vraiment dégueulasse il a un contrat signé.

Leonard 21/11/2019 17h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660235)
Au contraire, commente et explique moi pour quoi l'arrivée d'Alex Marquez te révolte tant.

Entièrement d'accord avec toi.
Même si Abraham se traîne souvent en fond de grille, il a un contrat.
Se faire virer et voler la place par un autre pilote, c'est pas top ! :non:
Surtout par un pilote qui avait initialement un guidon chez KTM...

Pasky 21/11/2019 17h07

Que le pilote, Zarco en l’occurrence, ait un guidon ou pas n'est pas à prendre en compte, et que ce soit Zarco, n'est pas non plus à prendre en considération.
On a assez dit que les pilotes payants prenaient la place des autres, ce qui n'est jamais vrai, et ce serait le comble qu'Abraham se voit jeté son contrat à la figure

temium62 21/11/2019 17h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660235)

Comme Marquez avec un contrat chez Vds, qui se retrouve la gueule dans l'eau actuellement...

danlos 21/11/2019 18h23

On ne peut pas comparer le contrat d'Alex Marquez chez VDS qui devait logiquement avoir une clause si jamais une équipe MotoGP venait le chercher (comme l'ont la plupart des pilotes Moto2)
Il faut voir aussi le contrat d'Abraham et de Rabat. Mais quoi qu'il arrive, je trouve ça dégueulasse pour eux. Abraham parle de 5 Millions d'€ pour sa place, il a signé quelque chose, donc ça veut dire que Zarco arrive avec 5 Millions (enfin DORNA :) )
Et puis vu ce que dit Zarco sur Avintia, je trouve ça un peu spécial (même si je suis d'accord avec lui au fond, car on sait bien le sérieux d'Avintia et de Xaus :D )

temium62 21/11/2019 18h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660240)
On ne peut pas comparer le contrat d'Alex Marquez chez VDS qui devait logiquement avoir une clause si jamais une équipe MotoGP venait le chercher (comme l'ont la plupart des pilotes Moto2)

Ah ben tiens...peu importe !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h26.