![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Là on est d'accord, la façon de retransmettre le feeling en commentaire ou de tout simplement avoir la compréhension de ce qui se passe sur la moto est important et tous n'ont pas la même capacité...:thumbleft:
|
Citation:
Moi je dis que Zarco a une fois critiqué Michelin et en bon auvergnat, il n'a pas accepté et n'a pas oublié :D |
Citation:
Et pour ce qui est de Zarco, tu fais fausse route, je l'aime bien |
Citation:
Sur ce qui est des pilotes de développement, le problème pour les essayeurs qui roulent 2 secondes moins vite que les tops pilotes c’est: est ce qu’ils peuvent décrire des comportements de motos sans qu’ils arrivent à les provoquer. Je veux dire par là que lorsque tu n’atteinds pas la limite de ta machine ce n’est pas évident de donner une direction pour la développer non plus puisque que tu n’appréhendes pas ce qui lui manquerait si tu l’utilisais à l’extrême de ses possibilités. Je pense qu’il faut les trois éléments réunis pour voir le combo gagnant lol. Des tops pilotes qui savent raconter ce qu’ils ressentent, des tops mécanos en chef pour traduire, et enfin des tops essayeurs pour traduire en pièce de développement et les évaluer avant de les reconduire aux pilotes de Gp. On comprend pourquoi Yamaha est resté sur les rangs pour engager Zarco en essayeur. Avant tout pour sa vitesse de pointe. |
Citation:
Je dirais plus qu'elle est négative en ce qui concerne Zarco, en montrant qu'il n'a su s'adapter à la moto et surtout qu'il n'a essayé que quelques petits mois en abandonnant subitement un projet prévu sur deux années . Citation:
|
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
C’est pas comme si c’était le seul à avoir du mal à aller vite sur cette machine. A part Espargaro c’est quand même très rude, y compris pour Pedrosa en essai. Zarco ayant montré avant son aventure KTM qu’il savait faire des premières lignes et être régulièrement rapide. De mon point de vue sa descente aux enfers est associée à la moto qu’il pilotait. Si l’image de KTM était meilleure a l’heure actuelle ils auraient peut être attiré plus de top pilotes. Ils ont le budget je pense. |
Citation:
Par contre il est évident que l'image de KTM est loin d’être au top. |
Citation:
A mon avis, ils veulent renvoyer une image de très gros team factory avec un très gros budget mais au fond... n'est-ce pas un jeu de poker menteur? ;) car si les résultats actuel dure encore 3-4ans je ne suis pas convaincu que Redbull continuera d'ouvrir les vannes comme actuellement... le manque de résultat pour des sponsors comme ça ne les fais pas rire... mais cet avis n'engage que moi... |
Citation:
|
Citation:
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top. Zarco lors de son passage chez LCR |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28. |
|