Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Xor 26/11/2011 19h41

Re : Grille MotoGP 2012

Là, Sozz, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, Bridgestone ne fournit pas (au moins jusqu'en 2011, on verra les 2012 à l'oeuvre) de bons pneus. Je suis persuadé que la plupart des autres marques feraient mieux d'entrée... Quand tu regardes les temps de Biaggi avec son Aprilia de WSBK en Pirelli sur les mêmes circuits que le MotoGP, c'est proche des meilleurs temps MotoGP. Alors, que de toute évidence, les machines sont moins rapides...
C'est en partie pour ça que Bridgestone a certainement verrouillé son contrat avec la Dorna, et que voir les CRT avec d'autres pneus que les Bridge restera au niveau du fantasme...

valent45 26/11/2011 19h42

Citation:

Envoyé par soZz (Message 516158)
Pour qu'ils se retrouvent avec des pneumatiques complètement largué comparés aux brigs ? Je penses pas que Michelin, Pirelli ni Dunlop viennent en MotoGP et arrivent directement au niveau de Brig. Fin de saison, je dis pas et encore mais pour moi, déjà que les CRT avancent pas, mettre une marque de pneu qui ne connait pas ou qui a abandonné la MotoGP car abandonné par les pilotes, je trouve ca un peu étrange comme raisonnement. ;)

Oui, mais la compétition c'est des marques qui se battent entre elles, imaginez en MotoGP si il y aurait que des Honda ça deviendrait rasoir....
Et puis il faut pas oublier que Michelin a longtemps dominé le MotoGP surtout en 1000, ou Bridgestone a dominé le MotoGP en 800, donc pour moi les CRT avec d'autres marques de pneu que Bridg ça serait pas inintéressant

soZz 26/11/2011 19h53

Citation:

Envoyé par Xor (Message 516162)
Là, Sozz, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, Bridgestone ne fournit pas (au moins jusqu'en 2011, on verra les 2012 à l'oeuvre) de bons pneus. Je suis persuadé que la plupart des autres marques feraient mieux d'entrée... Quand tu regardes les temps de Biaggi avec son Aprilia de WSBK en Pirelli sur les mêmes circuits que le MotoGP, c'est proche des meilleurs temps MotoGP. Alors, que de toute évidence, les machines sont moins rapides...
C'est en partie pour ça que Bridgestone a certainement verrouillé son contrat avec la Dorna, et que voir les CRT avec d'autres pneus que les Bridge restera au niveau du fantasme...

Je suis d'accord avec toi pour l'année 2011, ils ont pas vraiment réussis à faire de bon pneumatique mais je parles bien depuis l'airs 2007 où les Brig étaient bien plus haut dessus que les Michelins... Ils ont quand même pu engranger de l'expérience sans Michelin dans leurs pattes. ;)

Pasky 26/11/2011 22h08

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 516155)
J'aime bien le sujet de Debarle sur le futur du Motogp avec la Dorna et Infront...
j'ai bcp de respect pour se journaliste, pas sa culture, son vecu et du fait qu'il est le créateur du championnat du monde SBK..mais quand meme c'est un peu tiré par les cheveux..peut-etre pour faire réagir et prendre la mayonnaise, non ???
hein le Chat qu'est en pense :D:D:D

Ce que j'en pense ? C'est que Debarle dit deux énormes conneries dans la même phrase !
Je cite : "La RSV4 en Espagne s'est tout de suite montrée la plus rapide des CRT, bien qu'elle ait été chaussée pour la première fois de Bridgestone et dotée de freins carbone." Il présente ça comme un handicap, alors qu'il est pour moi évident que les Bridgestone sont plus performant que les Pirelli, et que selon tout le monde et surtout les pilotes, les freins carbone sont un très gros avantage.
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 516164)
..
Et puis il faut pas oublier que Michelin a longtemps dominé le MotoGP

Il ne faut surtout pas oublier, que Michelin a surtout dominer pendant l'absence de concurrence;)
Ce n'est pas une pauvre Honda isolée, en Bridgestone avec un pilote avec l'avenir derrière lui qui risquait de faire de l'ombre.

adrien 26/11/2011 22h24

la proximité géographique a joué aussi en faveur de Michelin pour acheminer des gommes dans la nuit:cadeaux:

Pasky 26/11/2011 22h38

Citation:

Envoyé par adrien (Message 516179)
la proximité géographique a joué aussi en faveur de Michelin pour acheminer des gommes dans la nuit:cadeaux:

Là, tu parles surtout (en gros) 2004 à 2007, mais avant, elle était où la concurrence ?
Il y a eu l'époque de bagarre Dunlop/Michelin jusque dans les années 90, mais entre disons 1995 et 2007, ?

vince 26/11/2011 22h39

Ben oui tiens, multimarque pneus pour les CRT... et on verra juste Pirelli et des CRT qui ne sont finallement que des SBK...

Pasky 26/11/2011 22h43

Citation:

Envoyé par vince (Message 516183)
Ben oui tiens, multimarque pneus pour les CRT... et on verra juste Pirelli et des CRT qui ne sont finallement que des SBK...

:boutons: Pourquoi ne seraient elles "que" des SBK ? Elles devraient être plus performantes, car elles utiliseront les mêmes moteurs sauf plus préparés, des châssis dignes de ce nom, et des freins carbones. Donc, au moins sur le papier, elles devraient aller plus vite que des SBK.
Je dis bien "sur le papier", car avec Silva, Morales Del Amore et autres, c'est pas dit:boutons:

valent45 27/11/2011 10h50

Les CRT a mon avis et si c'était possible ne pourront pas être équipée de Pirelli car le manufacturier italien s'engage en SBK (4 catégories) et la F1 qui demande beaucoup de développement donc rajouter les CRT ça m'étonnerai...
Michelin a longtemps était seul car il faisait de super bon pneu pour les 990cc, puis avec l'ère 800 Bridgestone a conçu des pneus qui convenaient a merveille a ces machines. Donc avec le retour au 1000, et la nouvelle catégorie CRT je pense que pour cette catégorie il serait intéressant de les voirs avec des pneus autres que Bridgestone.

Jaya 27/11/2011 11h46

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 516281)
Michelin a longtemps était seul car il faisait de super bon pneu pour les 990cc, puis avec l'ère 800 Bridgestone a conçu des pneus qui convenaient a merveille a ces machines.

AMHA tu schématises un peu trop. Il y a eu une véritable montée en puissance des Bridgestone au cours des années. En 2003 ils signent leurs premiers podiums (Tamada), en 2004 leur première victoire (toujours avec Tamada), ils perdent le Japonais en 2005 mais récupère les Ducati qui ramènent alors deux victoires (Motegi et Sepang).. Le principal problème était que les Bridgestone étaient moins constants selon les pistes que Michelin (Checa et Capi terminent à plus de 1mn de la gagne à Barcelone par exemple !).
Cette constance ils la trouvent dès 2006 où Capi aurait pu décrocher le titre de champion du monde. A ce moment-là Michelin et Brigestone se tenaient dans un mouchoir de poche. Dire que Bridgestone faisait e moins bons pneus pour les 1000 que Michelin me semble donc un peu réducteur.

Par contre, Bridge s'est mis à dominer dès l'avènement du 800cc en 2007, mais surtout lorsqu'il n'était plus possible à Michelin d'acheminer des pneus dans la nuit du samedi au dimanche. Les Bridgestone étaient un poil moins performants (les Michelin squattaient les 1ères lignes), mais ils avaient une place d'utilisation plus large, ce qui faisait qu'en course ils étaient souvent plus performants que les Michelin qui disposaient d'une plage plus réduite (ce qui était normal, vu qu'avant ils pouvaient faire les penus en direct selon les conditions).
En plus le début de saison 2008 (3 victoires sur 7 pour Michelin) montre quand même qu'ils savaient faire des pneus 800cc :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.