Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

jujsp2 24/08/2009 22h44

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343110)
A noter qu'Aspar apporte l'argent, et que ce n'est pas un soutien extérieur qui pousse Barbera sur la moto.....
Pour Luthï et Barbera, faut attendre un peu, tout comme Talmacsi, qu'il ne faut peut être pas condanner définitivement..
Pour être tout à fait honnête, si Edwards fait une belle saison 2009, c'est aussi parce qu'à un moment (2007 et 2008), quelqu'un a payé uniquement parce qu'il était américain.... ;)

avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250

tamalsci et luthi viennent grâce uniquement à l'argent de leur sponsors et n'on rien prouvé en 250

barbera simplement parce qu'il est espagnole

danlos 24/08/2009 22h48

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343119)

avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250

Pourquoi pas mais d'un autre côté Guintoli n'aurait jamais pu venir en MotoGP alors qu'il n'a pas démérité.
Et si on instaure cette règle, ça ne me surprendrait pas qu'il y ai des arrangements entre certaines équipes pour laisser gagner untel pour qu'il puisse monter en MGP

Pasky 24/08/2009 22h54

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343119)
avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250 .......;

Comme Vermeulen, Toseland, Edwards, Takahashi, Canepa......
Moi, cela ne me dérange pas qu'un Luthï vienne tout comme un Barbera, ils ne prennent la place de personne...

jujsp2 24/08/2009 23h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343124)
Comme Vermeulen, Toseland, Edwards, Takahashi, Canepa......

vermeulen tosland et edwards ont gagné des courses en superbike

canépa c'étais la récompense et l'année prochaine à la trappe
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343124)
Moi, cela ne me dérange pas qu'un Luthï vienne tout comme un Barbera, ils ne prennent la place de personne...

luthi me dérange pas non plus mais vue ces saisons en 250 ce n'est par son talent qu'il vient

barbera ça me dérange plus et il va bien en torpiller un pendant la course comme il sait si bien faire (comme à misano je crois)

et par contre aoyama qui est leader de championnat on ne lui donne pas de moto et ça c'est logique ?

loicalex 24/08/2009 23h08

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343129)

luthi me dérange pas non plus mais vue ces saisons en 250 ce n'est par son talent qu'il vient

barbera ça me dérange plus et il va bien en torpiller un pendant la course comme il sait si bien faire (comme à misano je crois)

et par contre aoyama qui est leader de championnat on ne lui donne pas de moto et ça c'est logique ?

Perso, j'ai rien contre personne, mais si je vois Luthi, Barbera, Bautista etc etc en moto gp, & pas Aoyama....Bin je serais déçu & inquiet pour l'avenir des pilotes sans sponsors attitrés..

Pasky 24/08/2009 23h19

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343129)
vermeulen tosland et edwards ont gagné des courses en superbike

canépa c'étais la récompense et l'année prochaine à la trappe

J'ai cité les pilotes issus du WSBK, car tu parlais de podiums et de victoires en 250CC. C'était de la provoquen certes, mais juste pour dire qu'il ne peut pas y avoir de règle, et que tout le monde ne peut pas être Rossi. On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:
Pour ce qui est de Aoyama, j'aimerai bien le voir en Moto2........

jujsp2 24/08/2009 23h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343138)
J'ai cité les pilotes issus du WSBK, car tu parlais de podiums et de victoires en 250CC. C'était de la provoquen certes, mais juste pour dire qu'il ne peut pas y avoir de règle, et que tout le monde ne peut pas être Rossi. On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:
Pour ce qui est de Aoyama, j'aimerai bien le voir en Moto2........

je voulais dire par la qu'il faut le mérité pour aller en motgp comme simoncelli ou bautista voir spies par exemple c'est comme même le top de la course moto

sinon on pourrait voir leonov aussi si il a de l'argent dans ce cas!!

par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!

philguerin 25/08/2009 08h02

c'est bon en 2011 on verra Diméglio... champion du monde 125 en 2008, des podiums la première année de 250 et deux ou trois victoires en 250 en 2010... en plus se sera le seul pilote français car Randy aura pris sa retraite... génial çà... d'ailleur je crois qu'il est grand temps d'ouvrir un nouveau fil pour les transferts 2011...non??:D au fait je crois bien que Cluzel sera en moto2 en 2011... si si chez TECH2 (changement de nom en 2011 spécialement pour le moto2)

:content::content::content:

Pasky 25/08/2009 09h27

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343142)
....par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!

C'est justement parce que je l'aime bien.
Il n'aurait le droit qu'a une moto satellite par le règlement.
Alors où ?
Vraissemblablement pas chez LCR où Cecchinello fait tout pour garder RdP
Pas chez Tech3 où le duo risque bien d'être Edwards/Todeland ou Spies/Toseland.
Gresini c'est cuit tout comme Scot.
Reste une place chez Suzuki, tout de même peu probable, ou, une Ducati chez Pramac....:boutons:
Donc, pour moi, la meilleure solution est une Moto2 de qualité, pour ensuite accéder par la grande porte sur une machine compétitive.:cadeaux:

Dark Angel 25/08/2009 09h47

Ca y est !!! c'est officiel : Lorenzo a resigné chez Yamaha 1 année de plus :)

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5078

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.