Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 25/08/2009 10h01

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343142)
par contre je ne comprend pas pourquois tu veux voir aoyama en moto2 et je ne pense pas que c'est son souhait!

Si Aoyama gagne le titre cette saison, je pense qu'il doit monter en MotoGP avec Scot si il le souhaite, même si perso je pense que cela serait une erreur pour lui qui irait certainement au devant de graves désillusions. En tous cas, il mérite de monter plus que Talma ou Luthi.

Mais je pense qu' Aoyama devrait faire au moins une saison en Moto2, parce que si comme je l'espère cette catégorie nous donnera de belles bastons, cela ne lui fera que du bien.

ca_roule 25/08/2009 10h11

Aoyama avait été pressenti déjà en motogp (chez tech 3 entre autres) il y a 2 ans avant qu'il n'aille rouler sur me 250 KTM.
Depuis il a prouvé qu'il est un des plues rapides en 250 et pour moi mérite largement sa place en motogp.
De plus il est japonais et pour moi ne pas avoir de pilote japonais en MGP est une hérésie...
Honda fera sans doute quelquechose pour lui... Car si un pilote doit changer de catégoorie, la logique voudrait que ce soit le n1 au championnat, donc Aoyama.

Et donc voilà Lorenzo a signé un an de plus sur la M1, autrement dit ça risque de faire un plateau assez peu différent de celui de cette année.

Laurent_bis 25/08/2009 10h22

ca vient de la newsletter Yamaha :

Jorge Lorenzo and Yamaha Motor Company have signed a one year extension to the current rider agreement that will see Lorenzo, presently second in the 2009 MotoGP World Championship standings, as team mate of reigning MotoGP champion Valentino Rossi for another year.

Lin Jarvis, Managing Director of Yamaha Motor Racing, said "We are obviously delighted that Jorge has decided to stay at Yamaha for the next season and we hope that he will remain at Yamaha for many years to come. Jorge has shown his talent, his ability to learn and to compete at the highest level with many excellent performances in 2008 and 2009. We have no doubt that he has the ability and drive to become MotoGP World Champion and we are proud that he has decided to remain with Yamaha, despite having received some very serious approaches from some of our competitors. This timely decision now allows us to focus on the present championship, where our riders are currently first and second, and to make definitive plans for our 2010 MotoGP program."

"I am very happy!" said Jorge Lorenzo. "Today is a good day because I have decided to remain with the Yamaha Factory Team in 2010. It was a very important decision and that's why I have had to take the last few weeks to make it, but I think that this is the best decision for me in this moment. I want to thank Yamaha because they have always done everything that they have promised, and I especially would like to say thank you to Lin Jarvis and Masao Furusawa."

ced29 25/08/2009 10h23

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 343167)
De plus il est japonais et pour moi ne pas avoir de pilote japonais en MGP est une hérésie...

???
Je suis d'accord que ce serait une honte qu'il ne monte pas en MotoGP mais pas parce qu'il est japonais, juste parce qu'il le mérite amplement au vu de ses résultats.

danlos 25/08/2009 10h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343138)
On a aussi été habitué par le passé, à ne voir rouler que des cadors. Encore aujourd'hui, nombreux sont les pilotes de GP à avoir une couronne mondiale dans une discipline moto...Même ceux-là sont victimes de nos critiques d'ailleurs...:boutons:

Franchement cette année à part Talmacsi et Canepa qui sont inférieurs aux autres, on a tout les meilleurs pilotes du monde.
Excepté Kallio, Talmacsi et Canepa tout les autres pilotes ont terminé au moins une fois dans les 5 premiers ce qui montre le niveau homogène du championnat.
Depuis 2006, on a moins de pilotes au départ d'un GP mais il n'y en a plus aucun de largué.
Ce n'est pas rare de voir une dizaine de pilote dans la même seconde lors des qualifs. Il y en a 4 au dessus, deux derrière mais tout les autres ont un niveau proche.

nin62 25/08/2009 10h56

et bien voilà tout ça pour ça!!!
apparemment pas de changement pour 2010 pour Lorenzo!
d'après Eurosport, Lorenzo vient d'annoncer aujourd'hui qu'il restait chez Yamaha!
bah oui pourquoi changer quand on a la meilleure moto!

Red Bull 25/08/2009 11h33

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 343119)
avant de monter en motot gp il faudrait avoir des victoires et des podiums en 250

tamalsci et luthi viennent grâce uniquement à l'argent de leur sponsors et n'on rien prouvé en 250

barbera simplement parce qu'il est espagnole

Peut-être que Lüthi, Barbera et Talmacsi se révèleront l'an prochain. Guintoli n'avait rien fait de faramineux en 250, et a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP.

C'est ce qui s'est passé pour un pilote : Nobuatsu Aoki (frère de Takuma et Haruchika). Entre 1993 et 1996, il a obtenu 1 victoire et 1 podium en 250, avec une 6e place finale au classement pour meilleur résultat. En 1997, il monte en 500. Résultat : 3e du championnat derrière Doohan et Okada, à 18 points de la place de vice-champion ! Comme on dit, ça claque ! La suite a été plus difficile pour lui car il est parti chez Suzuki et a du s'occuper du développement de la moto... avant l'arrivée de Kenny Roberts Junior. Alors qui sait ? Peut-être que Lüthi ou Barbera nous surprendront.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait qu'Aoyama n'ait pas eu de proposition décente pour l'an prochain alors qu'il est le leader de la 250 (et Japonais de sûrcroit) est tout simplement lamentable. :bad::bad: Surtout que la règle du team satellite se contourne (Elias a une moto semi-officielle).

Pasky 25/08/2009 11h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 343166)
. En tous cas, il mérite de monter plus que Talma ou Luthi.....Mais je pense qu' Aoyama devrait faire au moins une saison en Moto2,

Tout à fait d'accord.
Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 343167)
Honda fera sans doute quelquechose pour lui... .....

Comme ils ont fait pour Takahashi tu veux dire.......;):langueŽ::diable:
Aoyama titré ou pas, a du talent certes, mais reste à voir si il est de la trempe des grands face à un retour tonitruant de Simoncelli....

JIJI69 25/08/2009 11h36

Je pense que Lorenzo a pris la bonne décision, il aura une moto compétitive l'année prochaine pour tenter de décrocher le titre.

Il prolonge avec Yam' pour une seule année... Comme les contrats de Rossi et Stoner se termineront aussi fin 2010, y'a fort à parier qu'on reparle de Lorenzo, de Yam' et de Ducat' dans un an... ;)

Red Bull 25/08/2009 11h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343176)
Aoyama titré ou pas, a du talent certes, mais reste à voir si il est de la trempe des grands face à un retour tonitruant de Simoncelli....

C'est vis à vis de sa moto que l'on peut se poser la question. ;) La Honda a progressé mais reste un ton en dessous des Aprilia.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.