Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Diim60 21/12/2011 21h56

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519872)
Tu crois que c'est aussi simple ? Il est excellent en WSBK, nous fais rêver plus d'une fois, on n'est tous d'accord. Mais le budget, l'âge, la motivation ( Je penses qu'il l'a toujours ), fais beaucoups. Et les sponsors aujourd'hui, je penses, préfère les jeunes, malgré que ses champions d'un certain âge on une image positive pour le monde de la moto. ;)

A par Espargaro et Pirro il n'y à pas énormément de jeune en CRT : Edwards, De Puniet, Ellison, West, ils ont tous la trentaine... Avoir le choix entre Haga et les Yonny Hernandez, les Ivan Silva ( même si ce n'est pas sur Aprilia ) ou encore Chris Vermeulen ( qui n'as pratiquement pas roulé en 2 ans ), il n'y à pas photo. Après 36ans, autant d'année en Superbike, les sponsors, etc constitue, en effet, un frein je suis d'accord.

Fast'keyser 22/12/2011 08h00

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à part De Puniet et Edwards, les niveau des pilotes CRT est quand même pas terrible.
Comme quoi il est pas si evident que ça de trouver 6 ou 7 kamikazes de plus capable de rouler à 2s de Stoner et Cie.
Et peut-être qu'un haga aurait sa place, face à certains.
Seulement dans un sous-catégorie jeune, les teams mise sur des jeunes. Et prenne leurs budget pilotes au passage ;)

soZz 22/12/2011 11h53

Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans. ;)

Diim60 22/12/2011 13h56

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519933)
Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans. ;)

La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.

soZz 22/12/2011 19h42

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519951)
La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.

Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple. :ange:

Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. ;)

valent45 22/12/2011 19h50

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519990)
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple. :ange:

Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. ;)

De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2

soZz 22/12/2011 20h06

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 519991)
De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2

C'était pour donner un exemple à Dim. De lui montrer que un jeune pilote peut être mieux qu'un pilote expérimenté. Et surtout, il coute moins cher. :p

Diim60 22/12/2011 20h06

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519990)

T'es pas obligé de réagir comme ça ... :non:
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.

valent45 22/12/2011 20h08

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519996)
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.

De toute façon Elias est chez Aspar en Moto2, donc pas de CRT pour lui

Sur les CRT, il y aura des pilotes d'expérience (Edwards, RdP), après il faut des jeunes dans la course, et ça, ça nous promet du spectacle...

soZz 22/12/2011 20h09

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519996)

Je m'énerve pas, je m'exprime. Chacun son point de vue.
Tu parles de Haga mais moi d'Elias. On peut pas comparer les deux mais on sait que ce sont deux bonhommes d'expérience, c'est tout.
Certains team auront eu le bon choix de prendre des pilotes expérimenté face à des jeunes, d'autre non. C'est une mayonnaise à prendre.
Chaque pilote à un objectif, voilà. Faut que le projet plaise. Et les jeunes ont plus de ' motivation ' que un pilote qui a la trentaine et qui à déjà prouvé ce qu'il avait à prouver. :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.