Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11998)

gerald_46 04/03/2009 14h26

Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009

Yamuha, les bons chronos, c'est ceux de Mickey....et ça fait bien 1 seconde sur le second !!
Mais bon, rien de surprenant, il doit avoir la rage....en plus du talent le p'tit Casey.;) si sa santé lui permet, ça risque de swinguer sévère :D
A voir.

xleu 04/03/2009 16h20

IL y aura les essais de Jerez pour Gibernau à la fin du mois .

ca_roule 04/03/2009 17h16

Si on en croit moto-revue (la réponse est peut-être dans la question sic!) Gibernau c'est plutôt pour des soucis de budget qu'il ne s'est pas aligné au Qatar, alors espérons que tout se règle avant les essais de Jerez!

Laurent_bis 04/03/2009 17h30

Ca va etre cette année contre stoner..1 s au qatar c'est pas rien, il y a que la bete de course Rossi qui pourras faire quelque chose si stoner tiens ce rythme et ça sur 30 tours..

Par contre les suz sont un peu rentré dans le rang

Al 04/03/2009 22h59

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 313934)
Ca va etre cette année contre stoner..1 s au qatar c'est pas rien, il y a que la bete de course Rossi qui pourras faire quelque chose si stoner tiens ce rythme et ça sur 30 tours..

Oui c'est sur mais rien d'inquiétant quand on se rappelle laguna seca où stoner tournait en moyenne entre 0.5 voir 1seconde plus que rossi pendant les essais et qualif, la seule chose que j'espere c'est de ne plus revoir des courses avec la suprématie de quelques pilotes ou des échapées solitaires car c'est triste à voir, comme le disait edwards " Nous devons trouver un moyen d'améliorer notre sécurité, tout en garantissant le spectacle. Je suis pour un meilleur spectacle, mais deux pilotes en tête avec douze secondes d'avance au bout de deux tours ? Pour moi, c'est une blague !´ a-t-il conclu"

thizabou 04/03/2009 23h51

mélandri il a bien fait de venir parce qu'a 3 secondes de Stoner,c'est une super saison qui s'annonce pour lui.
ben bon courage a lui , parce qu'il va lui en falloir a galérer en fond de grille en espérant qu'il y ai un strike devant pour espérer faire une bonne place à l'arrivée.
bonjour la kawa "empoisonnée" :boutons:

ca_roule 05/03/2009 08h59

Lu sur Crash.net, à propos de dani Pedrosa, semble t'il ses medecins lui interdisent de rouler pour au moins 4 semaines suite à sa greffe de peau sur son genou...

Il aura du mal à être en forme pour le qatar, bon c'est sur que l'an dernier c'étaitun peu pareil et il avait fait podium, mais bon, ce début de saison s'annonce quand même très très compliqué pour le jockey espagnol....

Peut être que Puig trouvera un moyen de le faire rouler quand même (genre si tu roule pas tu prends une balle dans la tête) mais franchement on peut s'inquiéter pour la santé de ce petit bonhomme, ça va faire sa 4ème saison en motogp et il n'est jamais resté en forme plus de quelques GP...
:bad:

Enigma211081 05/03/2009 09h49

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 313976)
Lu sur Crash.net, à propos de dani Pedrosa, semble t'il ses medecins lui interdisent de rouler pour au moins 4 semaines suite à sa greffe de peau sur son genou...

Il aura du mal à être en forme pour le qatar, bon c'est sur que l'an dernier c'étaitun peu pareil et il avait fait podium, mais bon, ce début de saison s'annonce quand même très très compliqué pour le jockey espagnol....

Peut être que Puig trouvera un moyen de le faire rouler quand même (genre si tu roule pas tu prends une balle dans la tête) mais franchement on peut s'inquiéter pour la santé de ce petit bonhomme, ça va faire sa 4ème saison en motogp et il n'est jamais resté en forme plus de quelques GP...

Ca c'est balot... Même si je ne porte pas spécialement Pedrosa dans mon coeur, je trouve ça vraiment dommage et j'espère qu'il sera prêt pour le 12 avril....
Ne serais que pour une question de spectacle.... (même si ce n'est pas plus le fou-fou en dépassements...lol)

C'est quand même mieux quand tous les pilotes sont présent. Surtout que lui joue le titre de champion !!

Red Bull 05/03/2009 11h36

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 313976)

Bor... de m...... !!!!!!!!!
:bad::bad::bad:
Tout ce que je souhaite, c'est qu'il se remette en forme, et tant pis le temps que cela prendra.
Y'a pas à dire, son gabarit est vraiment un handicap quand il chute.

Pasky 05/03/2009 11h54

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 314002)
...Y'a pas à dire, son gabarit est vraiment un handicap quand il chute.

Je ne pense pas que le gabarit soit un handicap. En théorie, plus le pilote est petit et léger, moins il se fera mal pour une chute identique. Pour les pilotes il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte : origine de la chute (avant, arrière, accrochage, casse mécanique...), endroit de la chute (freinage, accel, circuit...) vitesse, lieu (bac, vibreur, piste), mais aussi le facteur "savoir" tomber et le facteur chance.
A l'évidence, Dani fait parti des malchanceux ne sachant pas tomber. Gibernau est le roi de la chute maîtrisée (regarder les vidéos, et voyez ses bras et jambes), RdP lui est le type même du pilote qui tombe beaucoup, et qui ne se fait pas franchement très mal. Idem pour Stoner en 2006, ou Checa.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment moche que les courses pas encore commencées, un pilote se fasse mal, avec peu d'espoir d'être réellement à 100% pour la première course :bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.