![]() |
Re : Présentation MotoGP 2010
de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp:D:D:sors pas tapé:boutons:
|
Franchement, le coup du numéro fétiche, c'est pipeau et compagnie...
Personnellement, je suis un nostalgique de l'ancienne époque, celle où les numéros reflétaient vraiment une hiérarchie (le classement final du championnat de l'année précédente)... D'ailleurs, à l'époque, les numéros étaient inscrits en gros, bien visibles sur les carénages, sur un fond de couleur règlementaire (noir=125, vert=250 et jaune=500cc). A la téloche, pas de lézard, on reconnaissait les pilotes direct, grâce aux plaques bien lisibles. Bien sûr, chez les anciens, on avait bien quelques rares stars avec des numéros fétiches (Sheene et le "7", Schwantz et son "34" -d'ailleurs retiré à jamais de la catégorie reine- ). Mais tous les autres respectaient le classement de l'année précédente, y compris les plus grands tels Gardner, Lawson, Rayney, Doohan... Cette hiérarchisation représentait vraiment quelque chose et chaque nouveau champion du monde aimait à poser avec sa nouvelle plaque #1 devant les photographes empressés... Désormais, c'est devenu le plus grand "n'importe quoi marketing". N'importe quel pilote y va de son numéro fétiche... Et pourquoi donc ?? Pour vendre quelques T_shirts estampillés ??? Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa ou bien le 13 de West, marqué en gros dans le dos ??? :D Ca ne veut plus rien dire... Les chiffres sont devenus minuscules, sans aucune police ni dimension règlementaire. Ils sont complètement intégrés à la déco du carénage et devenus illisibles. Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!):) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Citation:
& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final.... Effectivement il est urgent que ça recommence!;) |
Moi je dis que si chaque pilote avais son porpre numero fetiche qu'il garderai toute sa carrière, hé ben ptet (eventuellement) que Mr Tissier se planterai (un peu) moins souvent dans ses commentaires...:p
C'est quand le début de saison ?;) |
Citation:
+1... tu critiques le seul qui respect(ait)e le réglement. Même si le coup des numéros est un coup de marketing, cela nous permet aussi de nous identifier à eux.. Et puis, comme l'a si bien dit oOours, ca permet aussi aux commentateurs (pas que Tisser, je vous promets que Jonzier c'est de loin pas mieux), d'éviter les grosses boulettes toutes les 2 minutes... :fou: Bref, vivement que le championnat reprenne... :) |
Citation:
Citation:
2- Pedrosa a lâché son "26" de 2006/2007 pour le "2" en 2008 et le "3" en 2009 car Repsol le lui a imposé. Apparemment, il reprendrait le "26" pour 2010 (à confirmer comme pour le "24" de Melandri :fou: ) : peut-être parce qu'il a fait rajouter une clause à son extension de contrat lors de la signature à Misano en septembre dernier ??? Vivement que ça reparte !!! Parce que là, on enfile les mouches comme c'est pas permis !!!! :) |
Citation:
Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados". Après, de mon point de vue, le plus important, c'est que le pilote puisse choisir lui-même le numéro qu'il portera, qu'il prenne celui qui l'intéresse. N'oublions pas que c'est lui qui est sur la moto, pas nous. ;) Et si l'on est fan, on respectera sa décision. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37. |