Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loicalex 27/05/2011 21h31

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 467426)
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto.
C'est aucunement péjoratif ce que je vais dire mais l'exemple de Abraham est "significatif". Le talent , le potentiel ou le niveau du team sont tout relatif face à la logique financière.
Les contradicteurs me rétorqueront qu'Abraham a quand même gagné une course en Moto2 (là où un gars comme DiMeglio pourtant champion du monde n'a toujours pas accédé au podium), mais la signature avec Ducati avait été finalisée bien avant ça. Donc, c'est clairement l'argent qui était le moteur dans cette histoire.

Tout à fait, & ça fait mal de voir la moto en arrivée là... Rien de particulier contre Karel, mais le système du pilote payant par rapport à une (lointaine) éthique sportive, c'est pas top-top.

Pasky 27/05/2011 21h39

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 467426)
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto..

Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....

pool 27/05/2011 22h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 467430)
Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....

c'est bon rdp sera en sbk la saison prochaine:)

bySR 27/05/2011 23h42

Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

loicalex 28/05/2011 00h05

Citation:

Envoyé par bySR (Message 467445)
Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.

Jaya 28/05/2011 00h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 467450)
Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.

Entre jouer la gagne en SBK et rempli la grille en MotoGP, j'espère que Randy ne fera pas le mauvais choix :)

Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

fazer72 28/05/2011 00h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 467452)
Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

va falloir le mériter avant ....;)

loicalex 28/05/2011 00h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 467452)

Il va devoir sérieusement se mettre à performer alors, les contrats vont commencer à se signer d'ici peu de temps.
& une belle, voire très belle 2eme partie de saison n'est même plus un gage de s'assurer un guidon pour la saison suivante.

J'aime bien Randy, je ne lui souhaite que du bien, mais j'ai peur que cette saison il ne puisse même pas sauver les apparences.

L'avenir nous le dira.

loicalex 28/05/2011 00h17

J'avais oublié Bradl... Perso je le vois déjà chez Tech3 avec Crutchlow celui là ;)

http://www.visordown.com/motorcycle-...adl/17962.html

Xor 28/05/2011 01h21

Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.