Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

Jaya 24/06/2011 20h54

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Citation:

Envoyé par karel (Message 477122)
enfin bon quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'il arrive à japoniser ses chronos moi rossi... :D

Euh pas trop non plus, Aoyama et Akiyoshi sont derrière lui :D

karel 25/06/2011 17h02

une belle quatrième place de Rossi mais qui rappelle la troisième du Mans, cette fois c'est Lorenzo et Simoncelli qui se sont mis par terre mais le principe reste le même il semble peu probable que Rossi eut pu se battre pour la 4eme place à la régulière. espérons que la gp11.1 tienne ses promesses d'ici peu... :boutons: moi j'aime pas les courses soporifiques comme ce samedi...

angeus 25/06/2011 20h51

Citation:

Envoyé par karel (Message 477729)
une belle quatrième place de Rossi mais qui rappelle la troisième du Mans, cette fois c'est Lorenzo et Simoncelli qui se sont mis par terre mais le principe reste le même il semble peu probable que Rossi eut pu se battre pour la 4eme place à la régulière. espérons que la gp11.1 tienne ses promesses d'ici peu... :boutons: moi j'aime pas les courses soporifiques comme ce samedi...

Faudrait déjà qu'il arrête de pleuvoir, comment voulez-vous que Rossi règle sa moto si il pleut tous le temps.

:bad:

FRANCESCO 25/06/2011 21h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 476967)
+1 En fait, on dit "japonisation", mais il faudrait plutôt assimiler ça à de la "standardisation".
Ce que je veux dire, c'est que depuis le nombres d'années que les constructeurs japonais développent des machines de course, ils connaissent et utilisent les mêmes recettes de base. Certes les motos évoluent, mais il n'y a guère de révolution.
Ducati, au même titre que les autres, n'est pas là pour faire de la figuration, et est donc bien obligé d'adopter ce qui fonctionne.
Adieu le bi pour un 4 cylindres, adieu le chassis tubulaire...
C'est le bons sens, et ce n'est pas "japoniser" sa machine, c'est juste la rendre plus performantre en reprenant les bases des recettes qui fonctionnent.

Pour moi, le seul moyen pour Ducati de battre les japonaises est de faire différemment car en plus de l'expérience en la matière, ils n'ont pas les moyens aussi bien techniques que financiers de battre les japonais à leur propre jeu.

La seule année ou ils ont réussi à battre les Japs, rappelez vous avec la GP 7, ils se sont uniquement concentrés sur l'objectif de faire la moto la plus rapide possible et heureusement qu'ils sont tombés sur un pilote qui a été capable de lui faire prendre les virages...

Rossifumi_46 26/06/2011 04h13

Oui mais, que choisir entre un etron qui ne marche qu'avec un seul pilote sur les 6 engagés avec la marque, et une moto qui marche avec tous les pilotes de la marque ?

Alaisiagae 26/06/2011 11h14

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 477839)
Oui mais, que choisir entre un etron qui ne marche qu'avec un seul pilote sur les 6 engagés avec la marque, et une moto qui marche avec tous les pilotes de la marque ?

L'année derniere les 2 pilotes officiels Ducati étaient mieux classés que cette année .... Hayden enchainait les 4e places, et Stoner :D il faisait mieux que Rossi.

Cette année les pilotes Ducati privés finissent à 1tour, ou par terre.

Reste à voir la suite de la saison, et surtout les progrès des autres pilotes Ducati .... ah ben non ils auront pas droit à la gp11.1 avant longtemps. :non:
On vera bien en 2012 si Ducati et Rossi ont su faire une moto super rapide pour tout le monde ou seulement pour lui. Mais pour 2011, je ne pense pas qu'ils feront mieux qu'en 2010. :D

Rossifumi_46 26/06/2011 11h25

Ho mais pour cette année c'est foutu depuis longtemps ;). Les améliorations font gagner, mais trop peu pour etre devant.

Alaisiagae 26/06/2011 23h13

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 477857)
Ho mais pour cette année c'est foutu depuis longtemps ;). Les améliorations font gagner, mais trop peu pour etre devant.

En 2010 Pedrosa avait démontré le contraire. Perso, je pense que Rossi peut être devant avant la fin de saison lui aussi.
Ptet pas à chaque course, mais revenir plus ou moins au niveau des autres fantastiques sur certaines courses. En gros être à moins de 10sec du vainqueur quelque soit les conditions. ;)

Psyduck 27/06/2011 19h07

Après est-ce que Ducati va dépenser sans compter pour apporter une victoire cette année? Comme ça a été précisé plus haut, Ducati c'est pas les mêmes moyens financiers qu'un géant comme Honda.
En plus, cette GP 11.1 reste une hybride et dévelloper sans compter sur cette moto ne garanti pas totalement que tout ce travail puisse être apporté sur la moto de 2012

Mais après on sais jamais, sur un malentendu, ça peut marcher

chrisgaz 28/06/2011 09h18

Ducati a le mérite d essayer de trouver des solutions. C est peut etre l une des premieres fois que je vois une moto changer (visuellement). Ils n ont certainement pas les memes moyens financiers que la concurence. Du coup, ils compensent en démarrant tres tot leur programme 2012, et en plus, ils arrivent a faire une machine hybrides entre 2011 et 2012. Ca ne payera peut etre pas sur cette année, mais ils ont quand meme fait une course entiere, avec toutes les datas enregistrées avec un chassis prévu pour l année prochaine. Actuellement, Yamaha ne peut pas s en venter

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29.