![]() |
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Citation:
|
Déclaration des pilotes MotoGP après la course :
http://www.forum-motogp.com/2011/10/...hillip-island/ |
Citation:
Un peu de mal à croire ça...;) Je n'affirme ou n'infirme pas, au passage, pour la différence de vitesse. Même pas encore eu le temps de voir la course des MotoGP en entier... |
Citation:
D'une Pasky parle de 7 km/h de différence alors qu'il y en a que 5 en moyenne (321,4 - 316,5 = 4,9). De deux je me rappelle de Pedrosa qui dépose Hayden à la réaccélération du dernier virage (une longueur de moto d'avance sur l'américain sur la ligne d'arrivée du 4ème tour), là où Dovi a du attendre la fin de la ligne droite pour freiner et dépasser (7 millièmes d'avance sur la ligne de chronométrage du 3ème tour), les seules raisons qui pourraient l'amener à avoir une moins bonne vitesse de pointe que Dovi c'est : -une boîte plus courte, tant pis pour lui -il freine plus tôt Ma source pour les écarts : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_69e38150 De trois, Simoncelli est derrière Pedrosa en terme de vitesse de pointe, ce qui ne l'a pas empêché de terminer deuxième. De quatre, comment expliques-tu le fait que cela ne soit que des gros freineurs au avants-postes des top-speed (Dovi, Stoner, Hayden, Crutchlow, Rossi) ? Surtout Crutchlow, vu que la Yam Tech 3 est une des machines qui souffrent le plus en ligne droite (cf Aragon) ? De cinq, arrête de faire comme si Pedrosa était ma tête de turc :) Si tu as une quelconque argumentation ou théorie expliquant tout ce qui est relevé au-dessus je suis prêt à l'admettre, mais franchement, la théorie du "Pedrosa freine un peu avant la cellule mesurant la top speed" tient quand même pas mal la corde, non ? |
Citation:
Et puis Dovi qui serait avantagé par rapport à Pedrosa, je ne pense pas vu ce qui s'est passé cette semaine pour l'italien.:) |
Citation:
Quant à Randy, il a passé une très grande partie de la course seul, sans aspi, contrairement aux groupes devant et derrière lui |
Citation:
ps : ça m'a interpellé pendant la course et ( même si je ne l'aime pas en commentateur ) ça a interpellé Laconi aussi. A un moment il a même dit " On voit bien que Pedrosa deboite Dovisiozo à l'aspi mais n'arrive pas à le passer. Ca veut dire que Dovisiozo a un aussi bon matériel que Pedrosa " |
Citation:
|
Citation:
Merde, me voilà démasqué :D Et plus sérieusement, quelle réponse à ce que je dis ? :) |
Citation:
Bridg' avait parler d'un probleme de temperature extremes sur le coté gauche du pneu dans les 2 derniers virage,les plus élevées de la saison,Pedrosa etant en soft arriere,je me dis peut etre que... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07. |