Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15336)

pechos1 16/10/2011 19h10

Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 506461)
Position de la cellule mesurant la top speed tout ça, Dovi était monstrueux sur les freins, Pedrosa était celui qui sortait le + vite du dernier virage, aucune raison que la vitesse de pointe soit inférieure à celle de Dovi :)

Eh punaise mais tu veux pas lacher ! Les images parlent d'elles mêmes ! Même en prenant l'aspi de Dovi ,Pedrosa ne le passait pas et ce bien avant le freinage.....on a pas du voir les mêmes imges ou alors c'est juste pour embêter Pasky ?

valent45 16/10/2011 19h16

Déclaration des pilotes MotoGP après la course :

http://www.forum-motogp.com/2011/10/...hillip-island/

Xor 16/10/2011 19h30

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 506616)
Eh punaise mais tu veux pas lacher ! Les images parlent d'elles mêmes ! Même en prenant l'aspi de Dovi ,Pedrosa ne le passait pas et ce bien avant le freinage.....on a pas du voir les mêmes imges ou alors c'est juste pour embêter Pasky ?

Et donc, tu veux dire quoi ? Que le HRC avantagerait Dovi par rapport à Dani, au niveau matériel ?
Un peu de mal à croire ça...;)

Je n'affirme ou n'infirme pas, au passage, pour la différence de vitesse. Même pas encore eu le temps de voir la course des MotoGP en entier...

Jaya 16/10/2011 19h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 506616)

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_9d81457d

D'une Pasky parle de 7 km/h de différence alors qu'il y en a que 5 en moyenne (321,4 - 316,5 = 4,9).

De deux je me rappelle de Pedrosa qui dépose Hayden à la réaccélération du dernier virage (une longueur de moto d'avance sur l'américain sur la ligne d'arrivée du 4ème tour), là où Dovi a du attendre la fin de la ligne droite pour freiner et dépasser (7 millièmes d'avance sur la ligne de chronométrage du 3ème tour), les seules raisons qui pourraient l'amener à avoir une moins bonne vitesse de pointe que Dovi c'est :
-une boîte plus courte, tant pis pour lui
-il freine plus tôt

Ma source pour les écarts : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_69e38150

De trois, Simoncelli est derrière Pedrosa en terme de vitesse de pointe, ce qui ne l'a pas empêché de terminer deuxième.

De quatre, comment expliques-tu le fait que cela ne soit que des gros freineurs au avants-postes des top-speed (Dovi, Stoner, Hayden, Crutchlow, Rossi) ? Surtout Crutchlow, vu que la Yam Tech 3 est une des machines qui souffrent le plus en ligne droite (cf Aragon) ?

De cinq, arrête de faire comme si Pedrosa était ma tête de turc :) Si tu as une quelconque argumentation ou théorie expliquant tout ce qui est relevé au-dessus je suis prêt à l'admettre, mais franchement, la théorie du "Pedrosa freine un peu avant la cellule mesurant la top speed" tient quand même pas mal la corde, non ?

danlos 16/10/2011 19h41

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 506627)
De quatre, comment expliques-tu le fait que cela ne soit que des gros freineurs au avants-postes des top-speed (Dovi, Stoner, Hayden, Crutchlow, Rossi) ? Surtout Crutchlow, vu que la Yam Tech 3 est une des machines qui souffrent le plus en ligne droite (cf Aragon) ?

Pourtant Capi qui est souvent le plus gros freineur est le moins rapide. Randy qui est souvent dans les 7-8 est avant dernier. Bon après peut être qu'il y a la Pramac sur ce circuit qui n'était pas super.:):)
Et puis Dovi qui serait avantagé par rapport à Pedrosa, je ne pense pas vu ce qui s'est passé cette semaine pour l'italien.:)

Jaya 16/10/2011 19h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 506629)
Pourtant Capi qui est souvent le plus gros freineur est le moins rapide. Randy qui est souvent dans les 7-8 est avant dernier. Bon après peut être qu'il y a la Pramac sur ce circuit qui n'était pas super.:):)
Et puis Dovi qui serait avantagé par rapport à Pedrosa, je ne pense pas vu ce qui s'est passé cette semaine pour l'italien.:)

Capi souffrait de son épaule, normal qu'il ne puisse pas freiner comme il le désire :)

Quant à Randy, il a passé une très grande partie de la course seul, sans aspi, contrairement aux groupes devant et derrière lui

pechos1 16/10/2011 20h13

Citation:

Envoyé par Xor (Message 506625)
Et donc, tu veux dire quoi ? Que le HRC avantagerait Dovi par rapport à Dani, au niveau matériel ?
Un peu de mal à croire ça...;)

Ehhh, rien à voir Xor;), pourquoi interpreter mes propos de cette façon ? Je ne suis pas un fan aveugle, je le répète et le redis pour la enième fois :non:

ps : ça m'a interpellé pendant la course et ( même si je ne l'aime pas en commentateur ) ça a interpellé Laconi aussi. A un moment il a même dit " On voit bien que Pedrosa deboite Dovisiozo à l'aspi mais n'arrive pas à le passer. Ca veut dire que Dovisiozo a un aussi bon matériel que Pedrosa "

pechos1 16/10/2011 20h16

Citation:

je suis prête à l'admettre,

Ah bah si t'es prête à l'admettre , excuse moi :)

Jaya 16/10/2011 20h18

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 506643)
Ah bah si t'es prête à l'admettre , excuse moi :)

Merde, me voilà démasqué :D

Et plus sérieusement, quelle réponse à ce que je dis ? :)

Texas Terror 16/10/2011 20h23

Citation:

les seules raisons qui pourraient l'amener à avoir une moins bonne vitesse de pointe que Dovi c'est :
-une boîte plus courte, tant pis pour lui
-il freine plus tôt

Ou il arrive pas a garder une bonne vitesse de passage dans le dernier virage et ressort moins fort que ses petits copains,ça peut etre une raison.

Bridg' avait parler d'un probleme de temperature extremes sur le coté gauche du pneu dans les 2 derniers virage,les plus élevées de la saison,Pedrosa etant en soft arriere,je me dis peut etre que...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.