![]() |
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.
|
Citation:
|
Citation:
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!! << Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >> Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine. Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2... Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors. Bref... Quel course de merde... Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste.... |
c'est marrant, j'ai remarqué qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de gens qui plaçaient des espoirs fous en Spies (notamment les commentateurs eurosport / NT1), il sembleraient que beaucoup l'attendaient comme le remplaçant de Rossi sur la M1
et bien il semblerai pour le moment qu'on l'aie un peu trop surestimé, car "pas dans son assiette" je veux bien, mais visiblement vu comment il se prend + de 20sec par Lorenzo avec la même machine, quand il sera "dans son assiette" il ira batailler au mieux avec les tech3 :non: |
Citation:
|
Ce ne fut pas la plus belle course mais je ne me suis pour autant pas ennuyé.
On a en effet pas eu de dépassements entre les 3 de devant, si ce n'est Stoner sur Pedrosa en début de course. Dépassement qui s'est avéré capital pour l'australien qui a ainsi pu maintenir Lorenzo derrière lui et rester hors de portée d'une attaque. J'étais pourtant persuadé que Lorenzo allait gagné cette course. Stoner était rapide dans les 3 premiers secteurs mais galérait dans la dernière section. Il aura bien su gérer ça pour gagner sa première course en motogp sur le tracé portugais. La grande force de Stoner est d'être rapide d'entrée de jeu et surtout de pouvoir s'adapter aux problèmes de sa machine (chatter) pour quand même en tirer le maximum. Les tech3 confirment leurs bonnes formes avec deux pilotes en confiance et surtout un Dovi qui a du être piqué au vif de s'être fait devancé par son coéquipier lors des deux premières courses. Ce qui doit faire longuement réfléchir Ben Spies qui continue de décevoir sur sa M1 officielle, même si il a montré un léger mieux par rapport au Quatar et Jerez. Rossi est en léger mieux mais doit surement attendre les 2 évolutions de ce lundi avec impatience, car on reste loin des attentes placées en lui! Hayden a du bien rager sur son électronnique. Je suis d'avis aussi que l'électronnique prend une place bien trop importante. Mais il s'agit du fer de lance des constructeur, car chaque évolution de l'électronnique se retrouve plus tard sur les machines de route qui contribue à une meilleure sécurité pour monsieur tout le monde. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Ducati Panigale, et son électronnique embarquée est impressionnante, réglabe à souhait et directement dérivée du département "Ducati Corse" Puis je suis persuadé, que même si on retirait toute l'électronnique des motogp, que les mêmes pilotes seraient devant! |
Citation:
http://www.gpone.com/index.php/20120...ca-vitale.html |
Pour l’électronique faudrait la limité ça c'est sûr, mais Ducati, Honda et Yamaha ne risquent pas d'être d'accord.
|
Ce n'est en tout cas pas en modifiant le réglement à tout bout de champs que l'on va réduire les couts. Si on limite ceci, les constructeurs développeront autre chose pour y palier. Un peu de stabilité dans les règles techniques ne feraient pas de tort à cette catégorie.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58. |