Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15693)

webamanu 03/06/2012 19h37

Re : MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 543354)
Dovi comme toujours est là dès qu'il y en a un des trois qui est moins bien. Alors en fait, Crutchlow qui allait l'écraser, quel est le classement du championnat du monde?:p:p Bon je sais il n'a que 4 points d'avance mon Dovi:D

Je pense que Cal a certes progressé, mais il a aussi bénéficié de "l’absence" de Ben et du manque d'expérience de Dovi avec la M1. Cal dominait Dovi les 2 premières courses, la ça fait 3 courses que la tendance c'est inversé et c'est pas étonnant de voir Dovi devant Cal.

Fast'keyser 03/06/2012 20h14

Et Randy, sans vouloir le descendre....
En debut de saison, tout le monde le voyait régner sans partage sur les CRT.
Eh ben là, à la régulière, sur la même machine, il s'est fait tout simplement taxer par Espargaro. Et au classement CRT, il est à la rue.
Ca sent fort le sbk l'an prochain !!!

webamanu 03/06/2012 20h17

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 543395)
Eh ben là, à la régulière, sur la même machine, il s'est fait tout simplement taxer par Espargaro. Et au classement CRT, il est à la rue.

P....., mais arrêtez de voir les pilotes en SBK la saison d’après des qu'ils performent pas. C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D

Je crois que la contre perf de RDP est du a son choix de pneu arrière.

Fast'keyser 03/06/2012 20h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 543399)
P....., mais arrêtez de voir les pilotes en SBK la saison d’après des qu'ils performent pas. C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D

Je crois que la contre perf de RDP est du a son choix de pneu arrière.

Ah mais non, j'adore le SBK, et je trouve ce chapionnat bien plus sympa à regarde que le MOTOGP.
Après c'est pas de ma faute si on doit bien constater que les ex gloires du motogp et du moto2 pour le SSP, vont souvent en SBK, faute de place en motogp.

danlos 03/06/2012 20h26

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 543395)

D'accord avec Web', car sur les essais, même si ça ne fait pas tout, il met toujours 0.5 à Espargaro. On l'a vu à Jerez où il avait 10 secondes d'avance avant de casser, il a réussi à suivre Espargaro au Portugal alors qu'il avait chuté assez fort la veille et n'était pas sur de prendre le départ. Aujourd'hui c'est la seule course qu'il fait à 100% entièrement sans commettre de grosses erreurs (parce qu'au Qatar il fait deux tout droit). Et il n'a jamais été dans le coup du week end, donc ce n'est pas surprenant de le voir derrière son coéquipier. Après ce sont les autres qui ont élevés leur niveau (Pirro et Ellison) et qui me surprennent car ils étaient loin des Aspar et d'Edwards il n'y a pas si longtemps.

ddjedje 03/06/2012 20h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 543411)
D'accord avec Web', car sur les essais, même si ça ne fait pas tout, il met toujours 0.5 à Espargaro. On l'a vu à Jerez où il avait 10 secondes d'avance avant de casser, il a réussi à suivre Espargaro au Portugal alors qu'il avait chuté assez fort la veille et n'était pas sur de prendre le départ. Aujourd'hui c'est la seule course qu'il fait à 100% entièrement sans commettre de grosses erreurs (parce qu'au Qatar il fait deux tout droit). Et il n'a jamais été dans le coup du week end, donc ce n'est pas surprenant de le voir derrière son coéquipier. Après ce sont les autres qui ont élevés leur niveau (Pirro et Ellison) et qui me surprennent car ils étaient loin des Aspar et d'Edwards il n'y a pas si longtemps.

rdp avait encore des problème de boite

Pasky 03/06/2012 21h02

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 543364)
Il a aussi surement abimé ou dereglé la moto dans la chute, a ne pas oublier ;)

C'est effectivement un paramètre à prendre en compte, mais Spies n'en parle pas.
Je trouve son commentaire également positif.
Il est de retour aux affaires, enfin espérons.

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 543399)
..... C'est quoi le SBK, une maison de correction ? " Fiston, si tu fait pas de résultat en GP, tu ira en SBK ! " " Oh non papa, pas le SBK ! " :D:D

:mdr:

sebion46 03/06/2012 21h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 543427)
C'est effectivement un paramètre à prendre en compte, mais Spies n'en parle pas.

j espere que c est pas trop tard pour preserver son guidon chez yam,
franchement il le merite pas !!

Pasky 03/06/2012 21h12

Citation:

Envoyé par sebion46 (Message 543428)
j espere que c est pas trop tard pour preserver son guidon chez yam,
franchement il le merite pas !!

Il mérite pas quoi ? D'avoir un guidon chez Yam, ou de perdre ce guidon....?

webamanu 03/06/2012 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 543427)

Oui, je pense que oui ( pas trop envie de me mouillé, mais pense que oui) en tout cas y'a des signes qui me montre que oui.

Déjà il se battait devant pour la tête de la course, était agressif ce qui pour 2012 semble inédit venant de sa part. Ensuite il chute certes, mais étant dernier repart pour finir 10. C'est pas une place de 10 comme sur les autres courses ou il se battait plus pour ne pas en perdre, la il se battait pour en prendre.

Moi je trouve ce GP très positif pour Ben et je pense, j'espère que Ben is back ! :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34.