Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16170)

xleu 15/07/2013 21h17

Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]

essayons de rester dans le sujet, sans agressions, merci...

pour ce qui est de Lorenzo nous sommes un certains nombre, présent au Sachsenring, qui pensons qu'il en a fait bcp trop... regarde les feuilles de temps tu verras, en même temps c'est Lorenzo, il est parfois un peu trop généreux avec les gaz :)

ced29 16/07/2013 09h46

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 589870)
...Et affirmer que Lorenzo est tombé vendredi dernier parce qu'il attaquait trop n'est pas fondé: tous les pilotes chutent et pas forcément parce qu'ils en font trop.

C'est tout à fait fondé ;) Mais, puisque tu n'as pas l'air de (vouloir) comprendre, je réexplique :
Au vu de sa blessure et des temps qu'il réalisait avant de tomber, je persiste à dire qu'il a trop attaqué :)
Il avait déjà quelques dixièmes d'avance sur le second et, au lieu d'assurer et donc de faire gaffe à son épaule, il a continué avec la suite que l'on connaît. C'est d'autant plus stupide que c'était lors de la 1ère journée d'essai.
Donc, oui, il a trop attaqué puisqu'il est retombé et a aggravé sa blessure, c'est l'évidence même :fou:
Résultat : Il n'a pas pu rouler le reste du w-e et p-e qu'il ne pourra pas rouler non plus à Laguna :bad:
Il aurait été plus sage de sa part d'assurer de gros point, on a vu à Assen qu'il peut terminer 5e sans trop de problème en étant blessé, dans l'optique du championnat.
De plus, vu ce qui est arrivé à Pedrosa, il a même perdu l'occasion de revenir sur lui au championnat ...

bushnicks 16/07/2013 11h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 589913)
C'est tout à fait fondé ;) Mais, puisque tu n'as pas l'air de (vouloir) comprendre, je réexplique :
Au vu de sa blessure et des temps qu'il réalisait avant de tomber, je persiste à dire qu'il a trop attaqué :)
Il avait déjà quelques dixièmes d'avance sur le second et, au lieu d'assurer et donc de faire gaffe à son épaule, il a continué avec la suite que l'on connaît. C'est d'autant plus stupide que c'était lors de la 1ère journée d'essai.
Donc, oui, il a trop attaqué puisqu'il est retombé et a aggravé sa blessure, c'est l'évidence même :fou:
Résultat : Il n'a pas pu rouler le reste du w-e et p-e qu'il ne pourra pas rouler non plus à Laguna :bad:
Il aurait été plus sage de sa part d'assurer de gros point, on a vu à Assen qu'il peut terminer 5e sans trop de problème en étant blessé, dans l'optique du championnat.
De plus, vu ce qui est arrivé à Pedrosa, il a même perdu l'occasion de revenir sur lui au championnat ...

Je m'incline: comme tu penses qu'il a trop attaqué c'est qu'il a trop attaqué.

Pasky 16/07/2013 12h09

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 589935)

Des arguments peut être ...?

Enigma211081 16/07/2013 12h11

Citation:

Envoyé par xleu (Message 589875)
essayons de rester dans le sujet, sans agressions, merci...

pour ce qui est de Lorenzo nous sommes un certains nombre, présent au Sachsenring, qui pensons qu'il en a fait bcp trop... regarde les feuilles de temps tu verras, en même temps c'est Lorenzo, il est parfois un peu trop généreux avec les gaz :)

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 589935)

Tu as lu ce que XLEU à marqué au-dessus ?

Tu sais au moins qui c'est XLEU ?

Si tu ne sais pas, renseignes toi et fais ton meaculpa, ou alors ne dis plus rien et ne viens plus nous embêter.

Parce que dire que Lorenzo a voulu trop en faire je ne vois pas où est le mal ?!
Au contraire !! D'habitude on le dit trop "épicier" !! Et ben sur ce coup là il a montré qu'il était tout sauf un épicier...!

Pasky 16/07/2013 12h16

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 589939)
.. Et ben sur ce coup là il a montré qu'il était tout sauf un épicier...!

Si quelqu'un veut bien graver ça dans le marbre, ça pourra servir !!:)
100% d'accord, "on" reproche à Lorenzo d'avoir couru à Assen, d'avoir attaqué en Allemagne, mais alors.... serait il un bon/grand/courageux/déterminé/sacré pilote ?? Pour moi, (et quelques autres ici) oui, dix fois oui !!

bushnicks 16/07/2013 12h57

Citation:

Tu as lu ce que XLEU à marqué au-dessus ?

Si tu ne sais pas, renseignes toi et fais ton meaculpa, ou alors ne dis plus rien et ne viens plus nous embêter.

Parce que dire que Lorenzo a voulu trop en faire je ne vois pas où est le mal ?!
Au contraire !! D'habitude on le dit trop "épicier" !! Et ben sur ce coup là il a montré qu'il était tout sauf un épicier...!

Et si Rossi est tombé à Valence en course en 2006 au bout de quelques tours c'est parce qu'il a trop attaqué aussi ? Tu n'es pas obligé de me répondre.

pool 16/07/2013 12h57

Citation:

un vieux geek? :p

Xor 16/07/2013 13h57

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 589965)
Et si Rossi est tombé à Valence en course en 2006 au bout de quelques tours c'est parce qu'il a trop attaqué aussi ? Tu n'es pas obligé de me répondre.

Et quand Jarno Saarinen s'est tué en 1973, c'est parce qu'il attaquait trop ?

Je te signale que c'est le topic du GP d'Assen 2013, ici...
Que ton obsession soit de rechercher tout ce qui a été dit sur quelques pilotes précis afin de lancer des polémiques, c'est une chose, mais essaie au moins de respecter le sujet des topics... ;)

ced29 16/07/2013 14h05

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 589965)
Et si Rossi est tombé à Valence en course en 2006 au bout de quelques tours c'est parce qu'il a trop attaqué aussi ?...

Ben oui, sauf problème mécanique ou autre aléa, quand un pilote tombe tout seul, c'est qu'il a trop attaqué ... Que ce soit Rossi, Lorenzo, ..., toi ou moi ;)

Citation:

... Au contraire !! D'habitude on le dit trop "épicier" !! Et ben sur ce coup là il a montré qu'il était tout sauf un épicier...!

En même temps, devant rattraper Pedrosa au classement, il ne peut pas trop se permettre de jouer l'épicier :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.