Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13512)

Pasky 17/08/2010 12h27

Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408680)
Voilà l'extrait des parole de Jarvis qui pour moi en dise long:

"Nous publierons une annonce dès que nous aurons finalisé les contrats."

Ce qui veut dire que ce n'est qu'une question de temps, et connaissant Lorenzo il fait tarder (même si il est sur de re-signé) pour négocier au mieux son salaire si titre il y a ;)

Oui, on peut affirmer que c'est fait. Dans le cas où Lorenzo ne signerait pas, il lui reste une place chez Suzuki (encore eux!!), Pramac, Gresini, Tech3, LCR..........
En revanche, le contrat à finaliser ne doit pas porter sur le salaire je pense. Titre ou pas cela ne va pas changer grand chose. Par contre, Lorenzo a tout intêrét à bien boucler son contrat vis a vis de Yamaha, verrouiller les options et différents cas de figure en cas de départ anticipé de sa part ou du retrait de Yamaha (style Kawa). En cas de contre performance moto ou pilote, et également, et je pense le point le plus épineux, la durée...

Valentino46 17/08/2010 12h34

La durée à voir, par contre pour les clauses je suis d'accord avec toi.... y'a interet a bien analyser et clore la chose....

Pasky 17/08/2010 12h36

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408683)
La durée à voir, par contre pour les clauses je suis d'accord avec toi.... y'a interet a bien analyser et clore la chose....

+1 D'autant plus que Yamaha est en train de démontrer qu'un contrat est fait pour être respecté.;)

philguerin 17/08/2010 12h54

facile à faire çà s'appelle des closes de dédit... chaque cas doit être chiffré en clair et connu des deux parties... dès qu'une closes arrive çà coute tant et hop ... au suivant... sinon un contrat a une date de début et une de fin... si rien n'est stipulé avant et ben tu vas au bout... point barre.../

ced29 17/08/2010 13h18

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408674)
C'est vrai que personne ne parle de Burgess ou autre.... sa parait bizarre....

Sur Club RTL, Didier de Radiguès disait qu'Anciaux irait plus que probablement avec Rossi chez Ducati.
A noter que les 2 belges se connaissent bien, que de Radiguès n'est pas journaliste :) et qu'en général ce qu'il dit à l'antenne se vérifie souvent par la suite.

Valentino46 17/08/2010 13h19

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408690)
Sur Club RTL, Didier de Radiguès disait qu'Anciaux irait plus que probablement avec Rossi chez Ducati.
A noter que les 2 belges se connaissent bien, que de Radiguès n'est pas journaliste :) et qu'en général ce qu'il dit à l'antenne se vérifie souvent par la suite.

OKi pou Anciaux, mais il l'avait plus ou moins évoqué au micro d'eurosport (sous entendu).... je parlais surtout du cas Burgess :)

ced29 17/08/2010 13h22

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408691)
OKi pou Anciaux, mais il l'avait plus ou moins évoqué au micro d'eurosport (sous entendu).... je parlais surtout du cas Burgess :)

Je vois mal anciaux accompagner seul Rossi chez les rouges. C'est à propos de l'équipe entière que de Radiguès parlait d'Anciaux donc sous entendu Anciaux and Co.
On devrait pas tarder à savoir ce qu'il en est de toutes façons

Pasky 17/08/2010 13h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408691)

Comme je l'ai dis plus haut (ou dans un autre topic, j'sais plus, tellement je dis de conneries), que Rossi emmène ses mécanos et Burgess, ne peut être que négatif niveau ambiance chez Ducati.
Pour ce qui est des résultats, que les mécanos soient ceux de chez Yamaha ne change rien, si ce n'est qu'il ne connaisse pas la Ducati.
Pour Burgess, lui non plus ne connait pas la machine, mais surtout, contrairement au passage Honda/Yamaha, il ne semble pas que les méthodes de travail soient à remettre en question.
Donc qu'elle est le plus de Burgess dans l'histoire ?
Si on regarde le sur le plan financier et efficacité, Burgess apporte un gros plus en restant chez Yamaha pour s'occuper de Spies...

ced29 17/08/2010 13h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408694)
Comme je l'ai dis plus haut (ou dans un autre topic, j'sais plus, tellement je dis de conneries), que Rossi emmène ses mécanos et Burgess, ne peut être que négatif niveau ambiance chez Ducati.
Pour ce qui est des résultats, que les mécanos soient ceux de chez Yamaha ne change rien, si ce n'est qu'il ne connaisse pas la Ducati.
Pour Burgess, lui non plus ne connait pas la machine, mais surtout, contrairement au passage Honda/Yamaha, il ne semble pas que les méthodes de travail soient à remettre en question.
Donc qu'elle est le plus de Burgess dans l'histoire ?
Si on regarde le sur le plan financier et efficacité, Burgess apporte un gros plus en restant chez Yamaha pour s'occuper de Spies...

Au niveau confiance, ça peut p-e apporter un plus. Aussi ils connaissent les exigences en matière de réglages de Rossi par cœur.

Si Burgess ne suit pas Rossi il prendra sûrement sa retraite. Donc s'occuper de Spies j'en doute et l'américain aussi dixit une interview de lui sur MCN (la flemme de chercher le lien)

Valentino46 17/08/2010 13h31

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408695)
Au niveau confiance, ça peut p-e apporter un plus. Aussi ils connaissent les exigences en matière de réglages de Rossi par cœur.

Si Burgess ne suit pas Rossi il prendra sûrement sa retraite. Donc s'occuper de Spies j'en doute et l'américain aussi dixit une interview de lui sur MCN (la flemme de chercher le lien)

Oui car Spies souhaite conserver son chef mécano qui le suit depusi l'ama SBK.... donc out Burgess....

Par contre c'est vrai que Burgess sait exactement ce que veut Rossi sur une moto et ils ont l'habitude de fonctionner ensemble (geste propre a Rossi quand il explique mot etc etc) et sa même si chez ducati ils sont au top ils pourront pas le remplacer aussi efficacement...

webamanu 17/08/2010 13h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408661)
Pas du tout d'accord.
La particularité de Rossi est de faire d'une moto une machine à gagner aux mains des autres, contrairement à ce que Biaggi avait fait de la Yamaha, à savoir une machine pilotable dans les situations uniquement par Max.

Je ne parierais pas la dessus pour cette fois, je pense que Rossi va ce la joué Doohan. Il saura tiré les leçons, de ce qui lui arrive avec Lorenzo.

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408670)
Certes mais d'un autre coté et même si c'est compréhensible de la part de Yam.... tu crois pas que de la place de Valé, voir Lorenzo prendre sa place (si l'on peut dire) dans la tête des dirigeants de Yam (certes la blessure n'a pas aider) alors que l'italien les a amener aux étoiles et agréable? je pense que sa a grandement favorisé son départ.... tu sais c'est comme les divorces... y'a en général 50-50 (ou du moins on s'en approche) :)

Donc si j'ai bien compris, tu pense que Yam aurait du gardé Rossi au titre des services rendus et viré Lorenzo qui représente l'avenir ? Ca n'a pas de sens, aucun manager compétant le ferait, Denning peut-être, mais un manager compétant nan.:non: Offrir Lorenzo a la concurrence aurait été une énorme erreur de la part de Yam, il est l'avenir, Rossi nan.

Valentino46 17/08/2010 13h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 408698)

Donc si j'ai bien compris, tu pense que Yam aurait du gardé Rossi au titre des services rendus et viré Lorenzo qui représente l'avenir ? Ca n'a pas de sens, aucun manager compétant le ferait, Denning peut-être, mais un manager compétant nan.:non: Offrir Lorenzo a la concurrence aurait été une énorme erreur de la part de Yam, il est l'avenir, Rossi nan.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai absolument pas dit ni pensé ;) offrir Lorenzo à la concurrence non bien entendu, comme tu le dis si bien c'est l'avenir a long terme.... mais trouver un compromis oui... seulement on sait que 2 coq dans le même basse cour sa dure jamais longtemps....

Pour conclure pas facile à gérer comme truc.... Mais d'un autre coté personne ne sait si Lorenzo va rester chez yam encore longtemps ( suivant comment se passe les saisons a venir, durée du contrat etc etc)...

Pasky 17/08/2010 13h56

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408697)
Oui car Spies souhaite conserver son chef mécano qui le suit depusi l'ama SBK.... donc out Burgess...

:boutons::boutons: J'ai pas lu que Spies souhaitait collaborer avec Burgess ???

EDIT : j'ai retrouvé ça, mais il y a autre chose je suis certain..
C'est Spies qui parle à motogp.com :
« Si Valentino est parti pour courir encore trois ans, il travaillera avec lui avant de prendre sa retraite. Je le vois mal s’engager à mes côtés pour plus ou moins huit ans. C’est bien sûr toujours possible et ce serait génial de travailler avec lui, mais je ne vois pas la chose se produire

Citation:

Je ne parierais pas la dessus pour cette fois, je pense que Rossi va ce la joué Doohan. Il saura tiré les leçons, de ce qui lui arrive avec Lorenzo.

Pas impossible ('culé de Doohan :D)

Citation:

Citation:

C'est pas faux:D

danlos 17/08/2010 13h57

Citation:

l'avenir ? Ca n'a pas de sens, aucun manager compétant le ferait, Denning peut-être, mais un manager compétant nan.:non:

:D:D:D
tu sous entends que Denning n'est pas un bon team manager??:)
Pourtant il n'a jamais fait de conneries, ne s'est jamais trompé dans ses choix:D

webamanu 17/08/2010 14h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408702)
:boutons::boutons: J'ai pas lu que Spies souhaitait collaborer avec Burgess ???

Si, si, Ben avait déclaré que ce serait fantastique pour lui de travaillé avec un monsieur comme Burgess, mais qu'il ne pensait pas qu'il en aurait l'opportunité. Ben est persuadé que Burgess suivra Rossi.

Attention, le fait que Ben ai déclaré cela ne veux pas dire qu'il y ai de l'eau dans le gaz entre lui et Houseworth.;) Mais je pense que n'importe quel pilote serait prêt a répudié père et mère pour travaillé avec le grand Burgess.:D

webamanu 17/08/2010 14h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 408703)
Pourtant il n'a jamais fait de conneries, ne s'est jamais trompé dans ses choix:D

Ah bon, t'es sur de ca toi ? :)

jeronimo 18/08/2010 04h53

Ouf,
Valentino va pouvoir mettre une patée à Yamaha qui l'a traité comme un moins que rien parce qu'il est trop cher, après tout ce qu'il a fait pour eux!!
Valentino a tout développé: moto, pneus, moteurs, etc. et Yamaha a tout donné à Lorenzo, cherchez l'erreur..........
cette année, Yamaha lui a mis un e pression max, il suffit de regarder les vitesses de pointe des motos en début d'année, c'est éloquent!!!
Yamaha a tout simplement empêcher Valentino de battre les derniers records qui lui manquaient, notamment celui des victoires en GP, c'est nul!!!
Vivement le vrai retour de Valentino avec de vrais moyens

pechos1 18/08/2010 06h57

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 408804)
Ouf,
Valentino va pouvoir mettre une patée à Yamaha qui l'a traité comme un moins que rien parce qu'il est trop cher, après tout ce qu'il a fait pour eux!!
Valentino a tout développé: moto, pneus, moteurs, etc. et Yamaha a tout donné à Lorenzo, cherchez l'erreur..........
cette année, Yamaha lui a mis un e pression max, il suffit de regarder les vitesses de pointe des motos en début d'année, c'est éloquent!!!
Yamaha a tout simplement empêcher Valentino de battre les derniers records qui lui manquaient, notamment celui des victoires en GP, c'est nul!!!
Vivement le vrai retour de Valentino avec de vrais moyens

Ou là tu ne t'es pas présenté , mais tu dois être fan de Rossi:)

little rossi 18/08/2010 07h34

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 408808)
Ou là tu ne t'es pas présenté , mais tu dois être fan de Rossi:)

ou un ENORME supporter qui ne voit rien d'autre que du 46 qu'en il regarde un gp ... :boutons::boutons:

Faudrait rester objectif quand même, je suis fan de Rossi mais j'arrive a voir quand celui ci fait une course merdique ou quand il a été le plus fort sur la piste ;)

little rossi 18/08/2010 08h09

voila une info interessante qui pourrait ne pas trop arranger Rossi au cas ou la ducati ne lui convienne pas en 2011 ..

Bien sûr ils ne vont pas refaire une 800 pour lui mais tout de même cette declaration est un peu contradictoire avec celle d'avant où les italiens allaient tout mettre en oeuvre pour que ça fonctionne

http://www.eurosport.fr/moto/saison/...lashnews.shtml

danlos 18/08/2010 10h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 408705)
Si, si, Ben avait déclaré que ce serait fantastique pour lui de travaillé avec un monsieur comme Burgess, mais qu'il ne pensait pas qu'il en aurait l'opportunité. Ben est persuadé que Burgess suivra Rossi.

Attention, le fait que Ben ai déclaré cela ne veux pas dire qu'il y ai de l'eau dans le gaz entre lui et Houseworth.;) Mais je pense que n'importe quel pilote serait prêt a répudié père et mère pour travaillé avec le grand Burgess.:D

ouai ça c'est des bonnes paroles, il ne va pas dire "nan nan j'en ai rien à foutre de Burgess, même s'il est plusieurs fois champion du monde, que sur les 15 dernières années il a travaillé avec les meilleurs pilotes du monde, je ne veux pas de lui":)

Pasky 18/08/2010 10h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 408832)
ouai ça c'est des bonnes paroles, il ne va pas dire "nan nan j'en ai rien à foutre de Burgess, même s'il est plusieurs fois champion du monde, que sur les 15 dernières années il a travaillé avec les meilleurs pilotes du monde, je ne veux pas de lui":)

Effectivement, il ne peut pas le dire, mais rien ne l'empêchait de ne rien dire du tout.

guigue 18/08/2010 11h15

rossi chez ducati , c est enorme , on ne pouvait pas rever mieux , et vous allez voir le boost que ca va donner a la moto GP , avec les afficionnados du superbike , qui vont aussi lorgner sur la moto gp .

et les ventes de ducati vont s emflammèe :yes:

pour la nouvelle ducati , et bien rossi va devoir composer avec , ca c etait evident , mais il va avec celle ci , preparer le model 2012 .

et ce n est pas dis que le model 2011 ne lui plaise pas .

il a bien su composer avec la M1 lors de sa premiere saison a son guidon .

ce qui est sur , c est qu il va quand meme apporter des modifications lores de son devellopement.

little rossi 18/08/2010 11h19

Citation:

Envoyé par guigue (Message 408851)
pour la nouvelle ducati , et bien rossi va devoir composer avec , ca c etait evident , mais il va avec celle ci , preparer le model 2012 .

je ne pense car 2012 on repasse en 1000cc, CQFD :boutons:

danlos 18/08/2010 11h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408842)
Effectivement, il ne peut pas le dire, mais rien ne l'empêchait de ne rien dire du tout.

oui mais on a surement du lui poser la question "aimeriez vous travailler avec Jeremy Burgess", il ne peut pas dire "je ne réponds pas à cette question, next please":yes:

Pasky 18/08/2010 13h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 408853)
oui mais on a surement du lui poser la question "aimeriez vous travailler avec Jeremy Burgess", il ne peut pas dire "je ne réponds pas à cette question, next please":yes:

:D

Tout à fait juste, je n'avais pas pensé que ce pouvait être sous cette forme.

Pour le développement de la GP11, il est déjà bien entammé, mais bien évidemment, les motos évoluants tout au long de l'année, on peut penser que la mi saison verra une Ducati aux goûts de Valentino.

webamanu 18/08/2010 13h21

Vous me faites halluciné les gars ! Ben n'a pas le droit de donné un avis sans que cela pour des propos de complaisance ?

Z'êtes grave parano ! :)

Pasky 18/08/2010 13h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 408860)
Vous me faites halluciné les gars ! Ben n'a pas le droit de donné un avis sans que cela pour des propos de complaisance ?

Z'êtes grave parano ! :)

Moi je suis de ton avis, ils sont grave parano:D

ced29 18/08/2010 13h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408866)
Moi je suis de ton avis, ils sont grave parano:D

J'adore quand l'hôpital se fout de la charité :D

Pasky 18/08/2010 15h01

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408868)
J'adore quand l'hôpital se fout de la charité :D

Moi aussi :)

ced29 18/08/2010 15h22

Je n'en doute pas :)

Pour en revenir au sujet :

En Moto GP, les pilotes ont souvent l'autorisation de tester leur nouvelle monture avant la fin "calendaire" des contrats - lesquels se terminent souvent le 31 décembre - qui les lient à leur ancien constructeur. Par exemple, Ducati a déjà donné le feu vert à Stoner pour rouler sur la Honda RCV, à Valencia en novembre, dès que le championnat sera achevé et avant que ce dernier soit officiellement employé par Honda. Malgré cela, une équipe peut se montrer suffisamment tatillonne pour empêcher le pilote sur le départ de prendre le guidon de sa nouvelle moto avant le terme de leur association. En effet, cela était arrivé, en 2003, lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha. Cependant, aujourd'hui, le contexte est radicalement différent puisque les prochains essais de Valencia sont les seuls autorisés pendant l'inter-saison alors que, "dans le temps", il y avait plus de séances. Ainsi, cela les rend quasiment obligatoires pour préparer la nouvelle compétition dans de bonnes conditions.
Pas d'essai Ducati ni fourche Öhlins pour Rossi ?

Pourtant, Masao Furusawa, grand patron de la compétition chez Yamaha, a laissé entendre que Valentino Rossi ne serait pas autorisé à rouler sur la Ducati avant la fin de ses obligations contractuelles. Cela est très problématique et l'Italien, interrogé à ce sujet, a déclaré : "Si Yamaha dit 'non', je serai bouleversé et malheureux. Tous les autres pilotes dans l'histoire ont pu essayer leur nouvelle machine, surtout que maintenant nous n'avons pas beaucoup de tests. Seul Honda avait refusé mais le climat était très différent de celui qu'il y a avec Yamaha, du moins je l'espère. Si je ne suis pas autorisé à rouler sur la Ducati, je ne comprends pas la teneur de mes relations avec Yamaha."
En outre, il faut encore ajouter une petite couche à cette à cette atmosphère délétère : Yamaha aurait refusé que Rossi essayât une nouvelle fourche Öhlins lors des tests de Brno. Très énervé, le "Docteur" a déclaré : "Yamaha ne m'a pas donné cette nouvelle fourche que certaines autres équipes ont utilisée. Je vais me donner à fond pour les huit courses à faire et j'attends que Yamaha fasse de même. Ils ont expliqué qu'ils ne me l'avaient pas donnée parce qu'ils comptaient ne l'utiliser qu'en 2011. Cet élément est facile à identifier, je verrai s'ils m'ont menti ou non." Bref, entre Rossi et Yamaha, "Y a d'la joie"! Décidément, le feuilleton est loin d'être fini...

Par Philippe Le Breton

Source : moto-station.com

Texas Terror 18/08/2010 17h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408856)
Pour le développement de la GP11, il est déjà bien entammé, mais bien évidemment, les motos évoluants tout au long de l'année, on peut penser que la mi saison verra une Ducati aux goûts de Valentino.

Le probleme c'est que le developement chez Ducati n'est pas du tout le meme que chez Honda ou Yamaha.
Par exemple pour ces tests de Brno,Ducati n'a apporté aucune nouvelle piece,Stoner a testé une nouvelle fourche(apporté par ohlins) et travaillé sur son setup,idem pour hayden.
Stoner disait que la moto n'avait quasiment pas évolué depuis le début de l'année.

j'ose esperer que avec l'arrivée de Rossi,ça va changer.

Stoner27 18/08/2010 18h40

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 408900)
Le probleme c'est que le developement chez Ducati n'est pas du tout le meme que chez Honda ou Yamaha.
Par exemple pour ces tests de Brno,Ducati n'a apporté aucune nouvelle piece,Stoner a testé une nouvelle fourche(apporté par ohlins) et travaillé sur son setup,idem pour hayden.
Stoner disait que la moto n'avait quasiment pas évolué depuis le début de l'année.

j'ose esperer que avec l'arrivée de Rossi,ça va changer.

Je ne pense pas que Ducati va investir pour remanier entièrement sa nouvelle moto alors qu'ils travaillent d"arrache pied pour le nouveau réglement et le retour des 1000. Je pense que Rossi devra faire avec le matériel qu'on lui donnera, surtout qu'il ne pourrait avoir son mot à dire qu'à partir de janvier, ce qui ne facilitera pas la tache car en janvier, le projet de la nouvelle moto sera déjà bien avancé!

Pasky 18/08/2010 18h46

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 408923)
Je ne pense pas que Ducati va investir pour remanier entièrement sa nouvelle moto alors qu'ils travaillent d"arrache pied pour le nouveau réglement et le retour des 1000. Je pense que Rossi devra faire avec le matériel qu'on lui donnera, surtout qu'il ne pourrait avoir son mot à dire qu'à partir de janvier, ce qui ne facilitera pas la tache car en janvier, le projet de la nouvelle moto sera déjà bien avancé!

Cela peut sembler logique si tu es Ducati et que tu donnes 500.000 euros à ton pilote. Mais quand tu débourses (on ne connait pas réellement le chiffre) aux alentours de 15 millions d'euros, c'est pas pour faire de la figuration.
Ducati a tout de même déclaré qu'il n'y avait pas de budget défini, et que l'argent nécessaire serait investi...;)

Valentino46 18/08/2010 19h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408928)
Cela peut sembler logique si tu es Ducati et que tu donnes 500.000 euros à ton pilote. Mais quand tu débourses (on ne connait pas réellement le chiffre) aux alentours de 15 millions d'euros, c'est pas pour faire de la figuration.
Ducati a tout de même déclaré qu'il n'y avait pas de budget défini, et que l'argent nécessaire serait investi...;)

Complètement d'accord avec toi Pasky ;)

Ducati a dit "on mettra en place les fond necessaire pour gagner" (en gros) donc à mon avis ils vont pas s'endormir ;)

je me souviens que par le passé (2003-2004) Ducati avait un budget dévelloppement plus important que celui de Yam ou Honda (ce qui avait beaucoup étonné la presse et les japonais compte tenu de la petitesse du team ducati comparé au géant japonais)...

Ducati pour moi c'est comme Ferrari en F1, à partir du moment ou ils auront décidé que... bah sa risque de faire mal, car les fonds ils les ont ;)

#46#RossiFumi#46# 18/08/2010 20h11

Franchement en tout objectivité, je trouve ça vraiment malheureux si Yamaha ne s'investit pas à 100% avec Valentino jusqu'a la fin de son contrat...
Rossi et Yam, c'est tout de même 4 titres de champions du monde pilote et constructeur (bientôt un 5eme), 45 victoires, 28 poles...
C'est aussi LA moto référence du plateau 800 que le maitre a developpé...
Bref je ne les trouve absolument pas fair play pour le coup et il se pourrait bien que "l'idylle" que nous decrivait le Docteur il y a quelques mois et ce depuis 2004 vole en éclats. Rossi en mauvais terme avec Honda fin 2003, il ne peut tout de même pas en être de même avec Yamaha?

Pour le point Ducati, je crois largement en ses chances, Biaggi va surement gagner en Superbike a 39 ans, Capirossi aurait du être là en 2006 sans le crash de Barcelone, il n'est pas trop vieux. De plus il sera ultra motivé et des moyens énormes (Phillip Morris/Ferrari/Ducati/Fiat/Valentino Rossi, je ne vois aucun autre cocktail aussi lucratif que celui la dans beaucoup de sport). Et on doit a Rossi LA moto ultime du plateau 1000cc, la RCV Honda, ainsi qu'une autre référence avec la M1 1000, et encore mieux, la M1 800. Bref, en 2012, la Ducati risque d'être la machine ultime si tout se passe correctement.

Pasky 18/08/2010 20h21

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 408943)
.....Bref je ne les trouve absolument pas fair play pour le coup et il se pourrait bien que "l'idylle" que nous decrivait le Docteur il y a quelques moi et ce depuis 2004 vole en éclats....

Décidément, vous m'étonnez tous de plus en plus :fou::fou::fou:
1°) Tu t'appelles Yamaha, tu investis 50 millions d'euros par an, au bas mot uniquement pour gagner, alors le mot "fair play", il y a longtemps que tu ne sais plus comment ça s'écrit.

2°) Tu t'appelles Yamaha, tu travailles avec Rossi depuis 2004, tu sais que le garçon est capable de tout (n'a t il pas gagné avec ta moto pas glop pas glop dès le 1er GP ?), tu sais le pouvoir de travail du garçon, tu connais par coeur sa capacité de fédérer les équipes autour de lui...et tu es assez stupide pour faire cadeau de tout ça dès le dernier GP terminé ?????

psy31 18/08/2010 21h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408945)
Décidément, vous m'étonnez tous de plus en plus :fou::fou::fou:
1°) Tu t'appelles Yamaha, tu investis 50 millions d'euros par an, au bas mot uniquement pour gagner, alors le mot "fair play", il y a longtemps que tu ne sais plus comment ça s'écrit.

2°) Tu t'appelles Yamaha, tu travailles avec Rossi depuis 2004, tu sais que le garçon est capable de tout (n'a t il pas gagné avec ta moto pas glop pas glop dès le 1er GP ?), tu sais le pouvoir de travail du garçon, tu connais par coeur sa capacité de fédérer les équipes autour de lui...et tu es assez stupide pour faire cadeau de tout ça dès le dernier GP terminé ?????

Si Rossi commence à descendre sérieusement yamaha en les critiquant, les parts de marché de la marque nippone vont s'en ressentir énormément. Je doute que les dirigeants de yamaha ne finissent pas par céder.

jujsp2 19/08/2010 06h09

Citation:

Envoyé par psy31 (Message 408962)
Si Rossi commence à descendre sérieusement yamaha en les critiquant, les parts de marché de la marque nippone vont s'en ressentir énormément. Je doute que les dirigeants de yamaha ne finissent pas par céder.

ça, ça m'étonnerait fortement!! Tu crois que honda avait perdu de part de marché quand rossi était parti de chez eux!! ben il n'en est rien

il y a très peu de gens qui achète une yam parce que rossi ets chez eux!!

pechos1 19/08/2010 07h05

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 408983)

ça, ça m'étonnerait fortement!! Tu crois que honda avait perdu de part de marché quand rossi était parti de chez eux!! ben il n'en est rien

il y a très peu de gens qui achète une yam parce que rossi ets chez eux!!

+1

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.