Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Diim60 22/12/2011 20h16

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519998)
Je m'énerve pas, je m'exprime. Chacun son point de vue.
Tu parles de Haga mais moi d'Elias. On peut pas comparer les deux mais on sait que ce sont deux bonhommes d'expérience, c'est tout.
Certains team auront eu le bon choix de prendre des pilotes expérimenté face à des jeunes, d'autre non. C'est une mayonnaise à prendre.
Chaque pilote à un objectif, voilà. Faut que le projet plaise. Et les jeunes ont plus de ' motivation ' que un pilote qui a la trentaine et qui à déjà prouvé ce qu'il avait à prouver. :)

Oui j'ai bien compris :)

Ils pourraient prendre d'autre jeune pilote quand même parce que c'est pas terrible ce qu'on as ^^ (Hernandez, Petrucci, ...) a par Espargaro qui tient à peu près la route ( oui l'argent je sais :p )

vince 23/12/2011 06h51

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 519923)
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à part De Puniet et Edwards, les niveau des pilotes CRT est quand même pas terrible.
Comme quoi il est pas si evident que ça de trouver 6 ou 7 kamikazes de plus capable de rouler à 2s de Stoner et Cie.
Et peut-être qu'un haga aurait sa place, face à certains.
Seulement dans un sous-catégorie jeune, les teams mise sur des jeunes. Et prenne leurs budget pilotes au passage ;)

Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?

Fast'keyser 23/12/2011 07h14

Citation:

Envoyé par vince (Message 520084)
Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?

T'as peut-être raison Vince, j'avais pas vu les choses comme ça.

soZz 23/12/2011 18h19

Citation:

Non?

C'est plus que probable à mon avis. ;)

danlos 23/12/2011 20h56

Citation:

Non?

Mouai pas sur du tout. Même un Bradl champion du monde, je ne le vois pas se battre devant. Au mieux faire une carrière à la RDP, au pire faire Aoyama ou Takahashi (pour parler des pilotes de MotoGP de ces dernières années).
Après c'est vrai qu'il y a Marquez et Iannone mais après??
Ceux qui risquent de se battre devant l'an prochain sont De Angelis et Corsi. Mort pour la MotoGP (même si DeA avait fait une bonne saison en MGP).
Redding-Smith qui peuvent faire de bons petits trucs mais je ne les vois pas se battre avec des Stoner-Lorenzo. Au mieux faire vers la 8ème place.

Diim60 23/12/2011 21h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 520183)
Mouai pas sur du tout. Même un Bradl champion du monde, je ne le vois pas se battre devant. Au mieux faire une carrière à la RDP, au pire faire Aoyama ou Takahashi (pour parler des pilotes de MotoGP de ces dernières années).
Après c'est vrai qu'il y a Marquez et Iannone mais après??
Ceux qui risquent de se battre devant l'an prochain sont De Angelis et Corsi. Mort pour la MotoGP (même si DeA avait fait une bonne saison en MGP).
Redding-Smith qui peuvent faire de bons petits trucs mais je ne les vois pas se battre avec des Stoner-Lorenzo. Au mieux faire vers la 8ème place.

Peut être dans quelques années Viñales...

soZz 23/12/2011 21h25

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 520186)
Peut être dans quelques années Viñales...

Il a encore le temps. Et puis, le temps qu'il débarque en MotoGP, une génération sera mise en place. Aujourd'hui, force et de constater que beaucoups arrivent plus vite au top niveau. Maintenant, on voit Aoyama champion 250cc en 2009, désolé mais il a été transparent pendant les deux années sur la Honda.. On peut être bon dans les catégorie intermédiaire, la MotoGP ne pardonne pas, elle. Attendons de voir ce que donne ses petits jeunes lors de la saison d'apprentissage. :)

Pasky 23/12/2011 21h34

Citation:

Envoyé par soZz (Message 519990)
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine....

C'est là que je pense qu'il y a une incompréhension.....:boutons:
Ce n'est pas à Elias de régler sa machine !!!! Il a un problème pour trouver du grip lorsqu'il ouvre les gaz, et le dit à son staff. Ce dernier avec l'aide se Honda en 2011 n'a pas trouvé la solution.
Un pilote donne ses sentiments (plus ou moins précis et détaillés) et l'ensemble des ingénieurs est là pour lui trouver des solutions.
C'est comme si tu disais que Rossi n'est pas capable de régler son problème de train avant...;)

soZz 23/12/2011 22h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 520188)
C'est là que je pense qu'il y a une incompréhension.....:boutons:
Ce n'est pas à Elias de régler sa machine !!!! Il a un problème pour trouver du grip lorsqu'il ouvre les gaz, et le dit à son staff. Ce dernier avec l'aide se Honda en 2011 n'a pas trouvé la solution.
Un pilote donne ses sentiments (plus ou moins précis et détaillés) et l'ensemble des ingénieurs est là pour lui trouver des solutions.
C'est comme si tu disais que Rossi n'est pas capable de régler son problème de train avant...;)

Non, bien sûrs. Je parlais pas à proprement parler de réglages. Mais il y a, je penses, une façon de s'exprimer sur ses difficultés, histoire d'aider tout ce qui est ingénieurs, etc.. Et je penses qu'il est pas forcément doué pour s'exprimer... Il a toujours eu des problèmes de grips avec son style assez ' spectaculaire ' mais jamais il n'a été autant à la ramasse cette saison. :)

Pasky 23/12/2011 22h41

Citation:

Envoyé par soZz (Message 520199)
...Et je penses qu'il est pas forcément doué pour s'exprimer... Il a toujours eu des problèmes de grips avec son style assez ' spectaculaire ' mais jamais il n'a été autant à la ramasse cette saison. :)

Il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour dire qu'on ne trouve pas de grip quand on ouvre les gaz. Et si Elias a rencontré plus de soucis cette saison, c'est comme on l'a dit, que l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone a été plus pénalisant cette saison que jamais pour son style.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.