Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

valent45 16/01/2012 19h17

Re : Grille MotoGP 2012

Pour Dovi, il sera peut-être plus performant avec une moto inférieur on l'a vu à l'aise avec la Honda privée en 2008, ou en 2007 avec une Honda inférieur à l'Aprilia en 250. Donc peut-être qu'il va être encore plus motivé cette année.
Et il voudra monter à Honda qu'il n'a pas besoin d'eux pour gagner...

vince 16/01/2012 22h25

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 522451)
Moi franchement les CRT me foutent la trouille !!!

A 3 petits mois de la reprise, la seule qui roule c'est la Suter-BMW d'Edwards.
pour les autres on les a ni vu ni entendu, exception faite de la RSV4, qui doit quand même évoluer pour être conforme, donc on ne sait pas.

Trois mois, pour des motos qui n'ont jamais roulé, ça me parait ultra court pour être au point !!!
Si elles existent, ils ont intérêt à se bouger l'oignon !!!!

Sauf qu'un peu tout le monde voit 2012 comme une année de développement pour les CRT... A quoi bon se presser à faire des tests hivernaux...

xleu 16/01/2012 23h38

il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

chrisgaz 17/01/2012 08h40

Citation:

Envoyé par xleu (Message 522490)
il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

Fast'keyser 17/01/2012 10h25

La distribution par cascade de pignon non?

Pasky 17/01/2012 13h24

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 522432)
Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1....

Sauf qu'il avait la même machine au dernier GP, que lors du premier. On peut espérer que Yamaha l'aidera mieux que ne l'a fait Honda.

desmolo 17/01/2012 18h59

en ce qui concerne les CRT, rien ne défini le moteur, c'est la partie cycle qui doit impérativement être "prototype".
côté moteur, l'idée de départ est de limiter les coûts; même si les préparations semblent libres.

xleu 18/01/2012 08h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 522499)
oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

chrisgaz 18/01/2012 11h27

Citation:

Envoyé par xleu (Message 522588)
L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

Mais si Tech 3 prend un autre moteur que le bloc Yamaha pour la CRT, cela ne va pas poser de probleme avec les Yamaha M1 que Tech 3 aligne en protos?
Il pourrait y avoir 2 entités differentes chez Tech 3?

xleu 18/01/2012 13h51

si Yamaha n'en fournit pas, il y aura un autre moteur dedans, mais en 2013 ce sera encore une M1 car le contrat est signé, en 2014...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.