Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

pechos1 10/05/2010 21h10

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389727)
T'as dû mal voir, c'est pas possible...

& puis soyons fous, RDP au HRC avec Elf en sponsor principal en 2011.....

......Ohhhhh un lapin rose!!!:amoureux:

J'ai pas dit Rdp au Hrc mais éventuellemnt Elf à la place de Repsol,c'est pas pareil ...:)

pechos1 10/05/2010 21h14

En moto2, gros changement dans le team Aspar.
Exit le chassis Rsv pour una chassis Suter à partir du Mans. Mdm et Simon pourront tester le nouveau chassis dès cette semaine a Albacete.

solomoto

Jaya 10/05/2010 21h19

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389731)
Exit le chassis Rsv pour una chassis Suter à partir du Mans. Mdm et Simon pourront tester le nouveau chassis dès cette semaine a Albacete.

solomoto

En espérant que cela permette à Mike de mieux s'habituer au 4-temps.

Il avait dit que le choix du châssis RSV était celui de Simon, pas le sien.

Maintenant, à lui de jouer;)

pechos1 10/05/2010 21h31

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 389733)
En espérant que cela permette à Mike de mieux s'habituer au 4-temps.

Il avait dit que le choix du châssis RSV était celui de Simon, pas le sien.

Forcément :)

danlos 10/05/2010 21h39

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389731)

solomoto

Grosse grosse news, les chassis Suter étant parmi les meilleurs depuis le début de saison, ils n'auront plus d'excuse si les résultats ne suivent pas (Tomizawa en tête du général, Cluzel-Rolfo plutot bien sur ce début de saison, Bradl qui avait surpris au Qatar)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389727)
T'as dû mal voir, c'est pas possible...

& puis soyons fous, RDP au HRC avec Elf en sponsor principal en 2011.....

+1
mais bon ce serait le rêve:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:.
Je pense que Randy aurait pu être pilote officiel il y a quelques années mais maintenant c'est mort. Et dire que Burgess en avait parlé en tant que coéquipier de Rossi sur la Yam pour 2006:fou::fou:.
Franchement ce serait bien de voir ELF en MotoGP mais je n'y crois pas trop malheureusement et s'ils veulent venir pas de soucis mais qu'ils commencent déjà à aider les pilotes français en les soutenant vraiment et pas seulement un autocollant de 5 cm sur le carénage. Et quitte à venir chez le HRC, il faut faire comme beaucoup de sponsors, imposer un pilote même si ce n'est pas le meilleur (en espérant qu'il prenne un français et pas un espagnol)...

pechos1 10/05/2010 21h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 389740)
Et quitte à venir chez le HRC, il faut faire comme beaucoup de sponsors, imposer un pilote même si ce n'est pas le meilleur (en espérant qu'il prenne un français et pas un espagnol)...

Admettons si c'est Lorenzo ça sera un sponsor espagnol, par contre si c'est Stoner pourquoi pas Elf :boutons:

webamanu 10/05/2010 21h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389730)
J'ai pas dit Rdp au Hrc mais éventuellemnt Elf à la place de Repsol,c'est pas pareil ...:)

Et il apporte combien € Repsol par an ? Je ne suis pas sur que Elf, filiale discount de Total soit en mesure d'aligné autant que Repsol.

danlos 10/05/2010 22h02

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389744)
Admettons si c'est Lorenzo ça sera un sponsor espagnol, par contre si c'est Stoner pourquoi pas Elf :boutons:

Je ne vois pas Elf essayer de s'implanter en Australie mais plutot en Espagne ou Italie. Le marché de la moto est dans ces 2 pays là donc il faut attirer les gens de ces pays. Je pense que si ELF sponsorise Pedrosa ou Lorenzo et que derrière des stations essences ELF arrivent en Espagne, ils augmenteraient leur ventes sans aucun soucis, sans parler des huiles.
Marketing, marketing...

loicalex 10/05/2010 22h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 389744)

Si RDP fait une tres belle saison, que ELF devient sponsor principal du HRC, (& que ELF & Randy étaient espagnols:))...L'Aixois sera chez le HRC en 2011.....

.....Ah merde j'oubliais, les sponsors ou marques Françaises ne veulent pas de pilote Français....Si si, ou tout du moins ils s'en foutent Renault en F1, Michelin en MGP n'ont jamais fait le forcing pour "pistonner" un pilote...JAMAIS.

Me rappel surtout du cas Laconi en 2002 viré de chez en Aprilia en MGP comme un malpropre.
& Aprilia qui était prêt a faire tout & n'importe quoi pour échanger leurs Dunlop tout pourris contre les sacro-saints Michelins.

Je mets ma main à coupé qu'un claquement de doigt aurait suffit a Michelin pour imposer Laconi à la place d'Haga pour 2003...Ils n'ont absolument rien fait en rétorquant que cela n'était pas de leurs ressort. Ouais bof!

Z'ont bien raison, les Italiens & les Espagnols, les couillons c'est nous...Utopique idéalistes :D

danlos 10/05/2010 22h18

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 389751)

.....Ah merde j'oubliais, les sponsors ou marques Françaises ne veulent pas de pilote Français....Si si, ou tout du moins ils s'en foutent Renault en F1, Michelin en MGP n'ont jamais fait le forcing pour "pistonner" un pilote...JAMAIS.

Nous on ne résonne qu'en terme de fans et de nationalismes de ce qui se fait dans les autres pays. On dit souvent que les français sont chauvins mais nous le sommes bien moins que les espagnols, anglais, ou Italiens. Par exemple un sponsor espagnol (ou italien ou anglais) prend un pilote espagnol (ou italien ou anglais) par nationalisme/aide alors que nos entreprises résonnent en terme d'image et de business à l'étranger. En prenant un pilote français en F1, qu'est ce que Renault gagnerait au final? Ils n'ont pas besoin de se faire connaitre en France pour vendre plus de voitures, en revanche, en Russie ou au Brésil, il y a un marché très important. Pour Elf, c'est pareil, ils ont plus besoin de se faire connaitre en Espagne qu'en France. Et ce n'est pas en investissant dans un sport inconnu en France que l'on parlera plus d'eux.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.