![]() |
Re : 125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet]
Y a aussi, et Turco l'a justement souligné, une légère question d'argent...
Si tout le monde disposait de la moto de Terol on aurait sans doute des surprises:) |
Oui la phrase est de moi et je le dirais toute la saison. Terol a voulu rester en 125cc car tout le monde partait et il se retrouvait tout seul. Si on enlève Gadea et Faubel qui ne font plus rien depuis 2-3 ans, quels sont les autres pilotes de 125cc à avoir remporté une course en Mondial 125cc avant 2011?
Aucun!! Et pour dire il n'y avait que Cortese et Folger qui étaient déjà monté sur un podium. Alors oui il restera surement dans l'histoire en remportant le dernier titre 125cc et on ne retiendra que son nom mais honnêtement il n'a rien à faire là. Il devrait avoir quitté la catégorie depuis au moins un an. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire;) Un pilote avec des objectifs veut aller le plus haut possible. Aujourd'hui avec Terol ce n'est pas le cas. Pol Espargaro aurait pu rester dans la catégorie pour essayer de remporter le titre, de même pour B Smith et pourtant ils sont partis et s'en sorte bien en Moto2. Je pense que pour beaucoup le titre de Marquez en 2010 était bien plus beau que le probable titre de Terol en 2011. |
Citation:
|
euh ?????:fou:
|
Le pneu de Simone Grotzky en 125, là aussi y a pas mal de dégats
|
Citation:
|
Ah ouiiiiiii il y a de fortes chances:content:
|
Ah le panache, toujours le panache!
Y compris dans cette catégorie pourtant réputée pour ses bagarres, nous avons eu des champions qui n'ont peut-être pas marqué leur époque mais qui demeureront champion du monde toute leur vie sans pour autant rester dans la mémoire collective alors que d'autres auront marqué leur époque sans jamais atteindre le graal. Malheureusement, tant qu'il subsistera des passionnés (et j'en suis un), on préfèrera un gars qui a du panache quand les classements eux ne continueront de faire apparaitre que LE champion. C'est comme ça. |
Citation:
Oui et non !! L'an passé il a eut affaire a meilleur que lui, et en reflichissant bien c'etait sur et aquis que le titre serait pour lui. Donc c'est un bon choix de rester ds cette catégorie. D'autres avant lui ont fait le meme choix et ont eut raison en décrochant le titre.. comme mike Di miglio qui a insité et l'a eut, Vincent, Alzamora etc.. Mais d'autres ont echoué ou on voulu remettre le couvert et ça ne la pas fait comme par exemple Talmacsi en remettant son titre en jeu. Pour Smith, c'est a lui de savoir si il a bien fait ou pas de monter en moto2.. Mais en restant un de plus, il aurait surement pu se battre avec Terol pour le titre. Par contre je pense que Espargaro a fait l'erreur de partir en moto2, il est encore jeune et avait encore de belles choses a prouver et réaliser en 125..tant pis pour lui !! Mais bon, je pense que pour Terol, rester en 125 est un bon choix. Si titre il y a pour lui, faudra confirmer chez les "grands". se que fait tres tres bien Marquez, preuve que son titre n'est pas usurpé. a plus. DAFTDUKE |
Ben dans ce cas Johann a manqué de panache en n'essayant même pas de prendre tous les risques pour prendre 20m (c'est la marge dont parlait William) dans le sinueux sur Terol pour tenter de l'emporter ....:fou:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42. |