![]() |
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
moi ce qui me chagrine un peu c'est la perf des ducati ...
je sais que vous allez me dire qu'elle est toute nouvelle, qu'il y a encore beaucoup de développement etc mais je suis désolé, les honda et les yamaha sont super bien nées a la vue des chronos dés le 1er jour ... 1.6sec d'écart c'est finalement ce qu'il y a presque toujours eu lors de cette saison entre les ducati et les machines de tête donc .... |
|
Citation:
@valent45 j espere en voir du travers et de la glisse..... |
Le classement de la première journée de test est très moche :langueŽ:
Les Honda dominent déjà, Lorenzo n'est pas là, Yam perd du temps (meme si Ben Spies tourne bien sur ce circuit). Suzuki risque de s'échapper et ne faire que des courses de bateau. Rossi seul officiel a tester la Ducat... (j imagine meme pas si les 2 s'étaient blessés dimanche...) Et pendant ce temps y a des pilotes qui sont dans les bureaux pour négocier leur maintien en Motogp ou leur départ en Typhoon cup. Ah j'oubliais les CRT ! pfiou y a de quoi être perdu avec tout çà, et j espère que çà va bouger dans le bon sens pardi ! :content: |
Pour cette première journée chez Yam ils ont travaillé des petits réglages de ci de la et ce concentrait sur la façon dont la puissance arrive, pas de recherche de chronos. source Ben
|
Honda déjà en tête,
Ducati au travail, tous les pilotes avaient la 1000 ce qui va les faire avancer plus rapidement... Yamaha a l'air d'être pas trop mal, Crutchlow a beaucoup roulé. Pour les CRT, c'est ce a quoi je m'attendais... @Pechos : Je crois que Pedrosa n'a rouler qu'a Brno avec la 1000, avant ce test. Si quelqu'un peut confirmer |
Pour en revenir à De Puniet, pardon si je parai de mauvaise fois, mais si Randy à fait de si bon essais, c'est surtout grâce au travail de développement de Bautista cette année. Si Randy avait fait les essais avec la Suzuki du début d'année ça n'aurait pas été la même chose ...
|
Citation:
Je croyais que la Suzuki 1000, roulait déjà au Japon avec Aoki ? |
c'est clair que les honda sont bien nées et le montre d'entrée de jeu. Mais bon, on en est qu'au début, le développement ne fait que commencer.
ce qui est surtout inquiétant pour Ducati, c'est que l'on est encore qu'au stade de laboratoire alors que chez les concurents, mis à part Suz bien sur, on est déja sur des bases solides et des technologies connues et maitrisées. Periozi semble aller dans une nouvelle direction plus proche de la technologie japonaise, pas sur que la sauce prenne, on verra bien mais l'écart est conséquent. Pour les CRT, je ne suis pas surpris. L'écart est déjà conséquent sur un tracé court et tourniquet. Pas demandé ce que cela donnera sur d'autre circuit où la puissance aura plus d'importance style mugello et brno. |
Citation:
En course c'était : Capi et la GP6 1'32"924 Hayden et la RCV 1'32"976 7ème Rossi et la Yamaha 1'33"394 |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13. |