![]() |
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Pedrosa c'est quand même 26 victoires en MotoGP et quasiment 100 podiums en 9 saison. Donc c'est du 10 podiums par an en moyenne. 94 podiums sur 152 courses, ça va, il y a pire quand même :)
Dovi par exemple c'est une seule victoire... |
Citation:
Citation:
Ben quand on regarde ses stats, ben ça cause quand même... Pedrosa c'est l'assurance d'être dans le top 3 depuis ses débuts en MotoGP. Excusez du peu... Bon sauf l'année dernière, mais c'est aussi depuis l'année dernière qu'il est moins bien... D'ailleurs, en ratio nombres de courses/podium, je me demande même s'il ne fait pas mieux que Lorenzo... Pas en victoire, mais en podium... Nan ? EDIT : j'ai fait mes p'tits calculs, selon les stats officiels de MotoGP.com : Pedrosa fait un podium toutes les 1,70 courses. Lorenzo c'est un podium toutes les 1,74 courses. Donc oui, Pedrosa à un meilleur ratio que Lorenzo. Certes, très léger, mais ce chiffre démontre que nous n'avons pas affaire à une pipe... |
Pour m'amuser, j'ai également fait Stoner et Rossi.
Stoner c'est 1 podium toutes les 1,6 courses. C'est encore mieux que Pedrosa et Lorenzo. Rossi lui c'est 1 podium toutes les 1,58 courses. Et comme je suis motard et que je suis capable d'être d'une putain de mauvaise foi, j'ai enlevé ses deux années chez Ducati juste pour voir, et les stats descendent alors à un podium toutes les 1,44 courses... C'est presque, je dis bien presque, un podium à chaque courses... :diable: |
Citation:
|
Rossi approche d'ailleurs des 200 podiums en carrière avec 197 unités.
Pour donner un ordre d'idée, Lorenzo a effectué son 200ème départ l'année dernière :fou: |
Citation:
Comme j'aimerais que Pedrosa puisse faire taire définitivement ce genre de propos dans quelques mois, comme Stoner... |
Citation:
Ta des pilotes qui on beau se faire opérer 2-3fois le soucis est quand même là... je l'ai vu au niveau national et pourtant l'effort même si il est là est moins important qu'en motogp.... Le mental je dirais juste LOL quand tu vois ce qu'il encaisse comme critique, ce qu'il assume (le problème avec ces bras) depuis pas mal de mois je ne penses pas que le soucis vienne de là... |
Il s'est déjà fait opérer mais des fois ça ne marche pas. Après Suppo l'a dit, Pedrosa souffre depuis l'an passé mais ne disait rien. C'est Suppo qui lui a demandé d'aller dire la vérité à la presse.
Pour le mental, c'est pour moi un des pilotes les plus forts. Ces mecs qui ont autant de blessures, ils sont bien plus forts mentalement que le pilote qui n'a jamais de problèmes. C'est comme Lorenzo. Courir avec une fracture de la clavicule, avec des côtes ou vertèbres cassées, des entorses à droite à gauche, des vis dans les jambes/bras, un poignet fracturé, c'est quelque chose. Ces sportifs qui n'abandonnent jamais, même quand ils ont la tête sous l'eau, pour moi ils sont bien plus fort dans la tête que les autres. Et pour Pedrosa, c'est surement le pilote, parmi ceux en MotoGP actuellement qui s'en est le plus pris dans la tête avec les critiques et il est toujours là sur le podium. |
Citation:
|
+1000
Plus ça y vas plus je me mets à avoir de la sympathie et de l'admiration pour Dani, il ne dit rien, encaisse et donne le meilleurs malgrès tout! rien que pour ça il mériterait un titre mondial mais on ne donne pas les titres au mérites malheureusement... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58. |