![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Citation:
|
Citation:
Rien n'est effectivement joué, mais entre pouvoir se qualifier dans les 6 premiers ou partir en fond de grille, tu as quand même un sérieux handicap dès le début..... La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra profiter de la QP pour finaliser les réglages... :) |
Citation:
Et Crutchlow, franchement, Rossi mettra deux virages pour le doubler :) Mais surtout ce que je ne comprends pas pour ceux qui disent que Marquez veut voir Lorenzo titré et pas Rossi: Pourquoi à PI Marquez gagne et ne reste pas deuxième derrière Lorenzo? Dans ce cas là, Lorenzo aurait 5 points de plus. Et là, oui Rossi aurait pu gueuler (et encore). Je suis persuadé que sans la décla de Rossi, Marquez aurait fait sa course et aurait finir 2 ou 3ème aujourd'hui. Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même. Et si Marquez n'a pas de sanction, là aussi c'est logique. Sinon on lui met la même sanction que Rossi, il doit aussi partir derrière avec Rossi et c'est encore plus dangereux pour Rossi. Car Marquez au départ, on l'a déjà vu par le passé, il s'amuse. |
Le résumé de la déclaration de Marquez suivant l'accrochage :
"Marc explained that he was riding his normal race waiting for the tyres to feel good and going fast when he could and slowing down when he had to" :D:D:D |
Citation:
|
rappelez-moi le résultat de Lorenzo 2014 à Valence ?
|
Bonjour à tous :yes:
J'ai vu la course des Motos GP en direct et je suis vraiment très déçu que cela se soit passé ainsi (le clash 'V.Rossi' versus 'M.Marquez') :bad:. Cela entache beaucoup la fin du championnat. En appliquant une pénalité uniquement à 'V.Rossi', à mon avis, la Direction de Course ne s'est pas montrée objective (du tout)! Quelque part même, elle 'encourage' 'M.Marquez' dans ses comportements dangereux (au guidon de sa moto)et, en sus, elle l'innocente à 100%, ce qui est inadmissible ! Alors qu'il est plus qu'évident qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour mettre 'V.Rossi' en (très) grande difficulté (perte de distance sur 'J.Lorenzo', obligation de doubler, queues de poisson de 'M.Marquez' à gérer). La Direction de Course a traité cet accident sans tenir compte du contexte et pourtant leur décision finale, elle, aura des conséquences importantes jusqu'à la fin du championnat ! On peut rétorquer que, quelque soit la pénalité attribuée à 'M.Marquez', elle aurait été sans conséquence réelle puisqu'il est 'out' pour prétendre à la première place du championnat mais elle aurait tout de même eu le mérite de le rappeler à l'ordre! Là, c'est tout juste si on ne lui dit pas qu'il a bien fait ! (pour 'épicer' la fin du championnat). Vraiment je suis limite écœuré et j'estime cette décision / pénalité unilatérale injuste: il n'y avait pas le 'bon' et le 'méchant', il y a eu deux pilotes qui ont 'réagit' (en course): un par excès (action qui aurait pu être dangereuse), l'autre qui a fait (tout) ce qu'il fallait pour obtenir la réaction idoine ! On est pas loin du '50 / 50' quant à la responsabilité de chacun des deux propagandistes ! J'attends de voir comment va se finir ce championnat mais, pour moi, il est comme déjà fini et restera entaché par cet incident déplorable (l'incident en lui même mais aussi par la décision rendue par la Direction de Course qui ne s'est pas montrée impartiale !). |
Lorenzo avait effectivement chuté à Valence l'Année dernière, mais ça c'était avant....:D
Je ne pense pas que dans l'état de forme actuel de Lorenzo, il fasse une boulette, mais c'est vrai que on ne sait pas ce qu'il va se passer avec toute cette pression... Question : Rossi pourra t-il faire la QP ou pas ??? je ne pense pas mais bon.... |
l'an dernier les conditions étaient toutes autres.
Citation:
le soucis c'est si cal, smith et les ducati sont plus de 10s devant au moment où rossi s'extirpe du peloton, ça va être compliqué de les rattraper. il va pas leur coller 1s au tour sur un tracé comme valence. ceci dit, je n'ai aucun doute sur le fait que rossi puisse remonter au moins 6e. 2014 le 6è à 37s du vainqueur, 2013 24s, 2012 1'30, 2011 23s... c'est jouable 2014 le 4e à 16s, 2013 10s, 2011 8s, déjà plus compliqué reste qu'il soit 6 ou 4 ne change rien, à partir de 6e il faut impérativement que lorenzo double au moins 1 des pilotes honda, ce qu'est pas du tout garanti, comme le rappelle fazer : 2014 marquez rossi pédro - lorenzo DNF. 2013 lorenzo pedrosa marquez rossi 2012 pluie pedrosa, rossi 10 lorenzo out. chacun des 4 fantastiques a connu des fortunes diverses à valence, donc l'histoire reste à écrire. marquez a voulu fermer la grande gueule de rossi pour cette course, mais je le vois pas freiner lors de la finale s'il a la possibilité de jouer la gagne, d'autant plus qu'il a quand même du s'expliquer au jury et donc il sera observé à la loupe. pédro toujours podium à valence et en super forme depuis quelques courses, c'est pas gagné d'avance pour lorenzo. édit, si bien sûr qu'il roulera en qualifes |
Un qui me fait peur pour Rossi c'est Dovi... lui qui est mal en ce moment, il ne laissera pas passer une occasion de bien faire
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05. |