Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Avenir de Tech3 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17124)

Gaz&Slide 06/02/2018 01h24

Re : Avenir de Tech3

Citation:

Envoyé par xleu (Message 648101)
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité...

Dès ce message de xleu, ça me semblait acté que:
- le test de Yonny ne serait pas renouvelé
- Hafizh, le malais, était -en plus de l'argument potentiel- géographiquement parlant fortement pressenti en Thaïlande

Je trouve que finalement c'est le meilleur choix pour plein de raisons (Pasky, Cinquante en ont déjà cité donc je radote :p):
- pilote en devenir dont la progression est constante
- pilote qui n'est pas en bout de course ou qui a déjà pris le mur de la MotoGP (ex: Lowes, Elias)
- pilote à fort potentiel politique (nationalité) et financier (sponsors dont Petronas)

Bien mieux que Beaubier (incapable de battre Elias comme le dit Hervé Poncharal), Hernandez (aucun top 5 en carrière), Aegerter (plafonne depuis quelques années), Pasini (un poil vieux et a déjà roulé en MotoGP avec les CRT sans succès) ou d'autres.

philguerin 06/02/2018 10h40

Bon et bien çà parait mieux que ce que cela aurait pu être... Après il y avait Jean-Michel Bayle, mais il est sur le bateau de sa femme... :D
En tout cas, c'est tant mieux pour Hervé et tout le team qui va pouvoir reprendre une activité normale.... ou presque !

Pasky 06/02/2018 12h55

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 648159)
.. pilote qui n'est pas en bout de course ou qui a déjà pris le mur de la MotoGP (ex: Lowes, Elias)

faut pas comparer Lowes et Elias ! Bon, ok, j'ai toujours un faible pour Elias et son style, mais il n’empêche qu'Elias a gagné un GP ! (ok de 2 centièmes) tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il a fait quelques beaux résultats.
En 2009, sa dernière "vraie" saison, il termine 7ème du championnat !
En 2010, "rétrogradé" en moto2, il obtient le titre. Cette année là, Ianonne est 3ème, Lüthi 4ème, Redding 8ème.

Donc, ok Elias n'est pas l'avenir de Tech3, mais on ne dit pas de mal de mon chouchou :diable:

danlos 06/02/2018 18h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648164)
faut pas comparer Lowes et Elias ! Bon, ok, j'ai toujours un faible pour Elias et son style, mais il n’empêche qu'Elias a gagné un GP ! (ok de 2 centièmes) tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il a fait quelques beaux résultats.
En 2009, sa dernière saison, il termine 7ème du championnat !
En 2010, "rétrogradé" en moto2, il obtient le titre. Cette année là, Ianonne est 3ème, Lüthi 4ème, Redding 8ème.

Donc, ok Elias n'est pas l'avenir de Tech3, mais on ne dit pas de mal de mon chouchou :diable:

Il fait quoi l'année suivante son titre lors de son retour en MotoGP? :p

Pasky 06/02/2018 19h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 648172)
Il fait quoi l'année suivante son titre lors de son retour en MotoGP? :p

Il marque 61 points, contre 5 pour Lowes l'année dernière, 62 pour Aleix Espargaro, et 45 points pour Baz ;)
On ne touche pas à Elias ! :diable::)

pool 06/02/2018 20h37

Je crois que j'aime encore moins elias que melandri et pourtant je l'aime pas ��

Pasky 06/02/2018 21h05

Je ne vois pas ce que tu reproches à Elias.
En revanche, je suis comme toi, pas fan du tout de Melandri. Il cumule l'air prétentieux, les pleurnicheries et les excuses en carton.

kikimike 06/02/2018 21h18

Citation:

Envoyé par pool (Message 648184)
Je crois que j'aime encore moins elias que melandri et pourtant je l'aime pas ��

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648186)
Je ne vois pas ce que tu reproches à Elias.
.

peut être parce que (45+1) a perdu le titre en 2006 (un peu) grâce a lui donc il devrait plutôt le vénérer :D

Pasky 06/02/2018 21h50

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 648189)
peut être parce que (45+1) a perdu le titre en 2006 (un peu) grâce a lui donc il devrait plutôt le vénérer :D

Beaucoup grâce à lui !
Non seulement Elias gagne devant Rossi à Estoril, mais ce même Elias percute Rossi à Jerez. Ce dernier chute et termine 14ème.
Elias est celui qui en grande partie est responsable du non-titre de Rossi en 2006.

pool 06/02/2018 21h59

Elias c'est le mec qui branle rien de la saison et arrive le moment ou ca devient chaud pour l'année suivante il te sort un bon résultat pour s'assurer un contrat et des que c'est signer il branle.plus rien

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h17.