Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9662)

chrisgaz 22/04/2007 20h57

Re : GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril)

OJ, c est un fait de course, comme le choute de barcelone.... Elias, et les autres, etaient chaud bouyants, ils ont vu que Rossi etait prenable, ils n ont pas fait de politesse, ils n ont pas hésité.. franchement.. un GP magnifique... Hayden s en sort plutot bien, pourtant, ce n etait pas la place qu on lui aurait donné en debut de GP

psy31 22/04/2007 21h37

Déclaration de Rossi:
"Nous sommes très déçus de ce résultat. J'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème avec le pneu arrière. Je n'ai pas réussi à le monter en température...quelque chose n'allait pas sur le côté droit du pneu arrière. Malheureusement nos plus grands ennemis en ce moment sont bien les pneus"

Rossi n'a pas mâché...ses mots. Le message est très clair.

Big Horn 22/04/2007 21h45

Un grand prix magnifique ??? ou le vainqueur colle à tous 3 dixièmes au tour et personne ne le revoit ??? Perso j'ai juste vu Elias faire une belle course et Vermeulen qui méritait mieux....et un gars en rouge qui courait en 1000 au milieu des 600 Supersport :D

DIDIERFRED 22/04/2007 23h55

Citation:

Envoyé par Pasky88
Contre perf des Michelin qui permet à certains pilotes de tirer leur épingle du jeu. Je pense à Hoffman,Barros, Randy mais aussi Melandri.
Pour ce qui est du strike, nous devons pas avoir vu le même GP. Pour ceux qui ont enregistré, pasez vous la scène au ralenti: c'est bien OJ, complètement en perdition qui commet la faute. Parcontre, je ne le blamerai pas (non, non,) c'est la course.
Dommage pour Pedrosa mais aussi Edwards!

Stoner sans faute, Elias très impressionnant, Capi retrouvé Hopkins en forme. A noter la très belle course sûrement la plus belle du jour de Vermeulen!!!

Pour une fois je suis d'accord avec Pasky, c'est bien OJ qui commet l'erreur sur un freinage trop tardif et du resserrement à la corde d'Edwards et Pedrosa, qui lui touche la roue arrière, surpris par le passage de la Kawasaki en perdition. D'ailleurs OJ reconnaît lui même être le seul responsable de cette faute.

Katoche 23/04/2007 09h28

Un grand prix inatendu...un Stoner médiocre qui gagne encore sans bagarre grace à une moto puissante mais pas grace à son pilotage (Elias méritait mieux). J'attends de voir Stoner avec des Pedrosa Rossi en duel au pilotage, on ne le verra surement pas briller...
Un Rossi sur la touche, un Pedrosa de coté.... Un hayden à sa place comme il aurait du toujours l'être.
Un OJ en boule de bowling, strike malheureux à ce niveau de compétition mais la pression doit être tellement forte qu'il doit être difficile de tenir le temps d'un GP complet (Rossi s'est bien raté dans le virage)

Bref ça a bougé un peu... si nous pouvions avoir de belle bagarre en GP comme nous avons pu voir en 250...

Stoner27 23/04/2007 09h40

Citation:

Envoyé par Katoche
Un grand prix inatendu...un Stoner médiocre qui gagne encore sans bagarre grace à une moto puissante mais pas grace à son pilotage (Elias méritait mieux). J'attends de voir Stoner avec des Pedrosa Rossi en duel au pilotage, on ne le verra surement pas briller...

Stoner médiocre??? Il colle 8 sec à son coéquipier qui a la même moto. Si tu appelles ça de la médiocrité....on doit pas avoir le même vocabulaire. Moto puissante, d'accord. Mais la différence ici en Turquie était bien moindre qu'au Qatar, à peine quelques km/h.
Pour ce qui est de la bagarre, Stoner n'a rien a envier à Rossi. au Qatar, il n'attendait pas la ligne droite pour repasser Rossi!

C'est bien d'avoir "la meilleure moto" mais il faut encore la faire avancer, et la Stoner a été le plus fort hier! Il a gagné en maturité, a su gérer son week end ne commettant aucune erreur et a confirmé en course!

chrisgaz 23/04/2007 09h44

Citation:

Envoyé par Katoche
Un Rossi sur la touche, un Pedrosa de coté.... Un hayden à sa place comme il aurait du toujours l'être.
Un OJ en boule de bowling, strike malheureux à ce niveau de compétition mais la pression doit être tellement forte qu'il doit être difficile de tenir le temps d'un GP complet (Rossi s'est bien raté dans le virage)

Bref ça a bougé un peu... si nous pouvions avoir de belle bagarre en GP comme nous avons pu voir en 250...

Stoner mediocre? capirossi a la meme moto que stoner, et n a pas reussi a se décrocher de la suzuki d hopkins.. et Stoner faisait la difference justement dans certaine parti sinueuse du circuit par rapport a Elias... il avait de la puissance oui, mais il avait aussi une moto réglé aux petits oignons... Stoner médiocre... il gagne le GP et il est médiocre... la, j ai du mal quand meme a comprendre... de plus, a Jerez, il a montrer ses talents de pilotes, justement, en se bagarrant avec une moto pas facile a piloter dans le sinueux de Jerez.. Dire de Stoner, qu il est médiocre, je trouve ca un peu injuste, ca veut dire que les autre pilotes derriere sont encore plus mauvais... de plus, Stoner a reussi a s echapper, car il y avait de la baston derriere.. Elais sur Rossi, automatiquement, il a perdu du temps... apres, la bagarre pour la 3eme place a été de toute beauté.. avec, capirossi, hopkins, Melandri, Hayden, Barros.. Rossi (qui a fait ce qu il a pu)... m enfin, c est ton avis... mais je ne suis pas trop d accord en disant que Stoner a été médiocre...

Bostrom 23/04/2007 09h48

Pareil que Mr Ducati

Faut arreter avec oui la ducati est plus puissante etc etc etc.... la puissance fait pas tout y faut le pilote derriere et il a colé un boulevard a tout le monde meme a son coequipier qui a 15 ans de compet derriere lui si ca c'est de la mediocrité mais que sont les autres ????? alors la victoire pas grace au pilotage....

Comme si y avait que besoin d'ouvrir en ligne droite pour gagner ca serait beau

Et puis pour le depassement d'Elias sur Rossi je le trouve normale y a rien eut de speciale Rossi en fait pleins des pareils c'est depassement c'est tout

Stoner27 23/04/2007 09h56

Pour revenir à "l'incident" entre Rossi et Elias, un petit article de automoto365.com

Les relations entre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Toni Elias (Honda Gresini) ne vont pas s’améliorer de si tôt. Le premier accuse le second d’avoir voulu le faire tomber, lors d’une manœuvre de dépassement. Dans le 9e tour, l’Espagnol réussit à faire l’extérieur à l’Italien qui a failli chuter quand les deux motos ses sont touchées. « Je pense que ce comportement n’est pas sportif, a déclaré le champion transalpin à la chaîne de télévision italienne Italia1. Quand je dis «non sportif », je pense même à d’autres mots que je vous laisse imaginer. » Le pilote Honda Gresini a terminé la course sur la deuxième marche du podium, tandis que Rossi a fini 10e, en proie à des problèmes d’usure prématurée de son pneu arrière. « Ce sont des choses qui se savent entre les pilotes. Donc maintenant, nous saurons comment nous comporter avec lui, la prochaine fois que nous le rencontrerons », a-t-il ajouté.

Si Rossi est aussi en colère contre Elias, c’est également parce que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre implique les deux pilotes. Lors du Grand Prix du Portugal 2006, le pilote ibérique a dépassé plusieurs fois l’Italien, de façon osée, le doublant même presque sur la ligne d’arrivée. Mais cette fois, Elias n’est pas allé s’excuser à la fin de la course : « Ces choses arrivent pendant une course (…) Le dépassement était risqué mais je ne me sens pas coupable. »

Les directeurs des deux écuries se sont mêlés à la polémique. Davide Brivio, le team manager de Fiat Yamaha, a annoncé qu’il avait demandé à la direction de course de se pencher sur les circonstances de l’incident. Selon lui, le pilote Honda Gresini devrait recevoir un avertissement : « Cette action devrait être analysée pour lui apprendre à être plus prudent lorsqu’il tente de doubler. Il y a beaucoup de manœuvres qui sont contestables mais, là, c’était un long – et même un trop long – freinage à la fin du virage» , a-t-il expliqué aussi à Italia1.
Fausto Gresini, le patron d’Elias, croit savoir pourquoi Rossi s’en ait pris à son pilote. « Il était déçu parce qu’il n’a pas obtenu le résultat auquel il s’attendait. Donc il critique Toni (Elias), avec qui il a déjà eu des problèmes », justifie-t-il. Tout en concluant: « Si cela n’avait pas concerné Valentino Rossi, la manœuvre serait passée plus inaperçue. »

Franchement je trouve que Rossi exagère sur ce coup la. On peut qualifier la manoeuvre de virile, mais pour le reste, pas de quoi en faire tout un plat.
L'Italien en a fait des pareilles bien avant et a aussi mis des pilotes au tat lors de tentative de dépassement musclée (cf Melandri, Gibernau...) A t'on seulemenet un jour qualifié l'italien de dangereux... non, de génie... Donc pour une fois que c'est l'inverse, ben tant mieux.
Je peux comprendre qu'il soit frustré de sa performance de ce week end, mais c'est pas une raison pour en faire tout un drame.

pierminator 23/04/2007 09h57

stoner mediocre?,n'importe quoi,hier il etait sur une autre planete,et comme le dit bostrom faut arreter de parler de la puissance de la ducat qui soit disant ferait gagné stoner,en moto c'est le pilote qui fait la difference,pas la moto

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.