![]() |
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Citation:
|
Citation:
Les essais hivernaux commencent dès le 27/10 !!!!! Pour Sete, les journaux Hibériques y font toujours référence !!!!:boutons: (source : MotoGP.Com) |
:Dmike aurait le soutien de ezpeleta pour un bon guidon en 250 (KTM ?)et sylvain debarquerait en SBK aux cotes de max biaggi sur la RSV4 (a prendre avec precautions ;info sur MJ d'aujourd'hui):yes:
|
Citation:
|
Quelqu'un connait-il le calendrier des essais hivernaux (ou serait où pècher les infos à ce suet) ? Je sais juste qu'ils commencent le 27/10......
|
Ruben Xaus sera coéquipier de Corser chez BMW.
Et effectivement Sylvain à une clause libératoire dans son contrat avec Suzuki en Bsbk si il trouve un guidon en Wsbk. Ses essais sur la Yamaha belgarda ne sont pas passé inaperçus et ses facultés de metteur au point ont titillé l'oreille d'Aprilia et en plus il est jeune. Croisons les doigts |
Derrière ne vaut-il pas mieux un bon guidon en BSB plutot qu'une place ou il pourrait galerer et se faire oublier du bon souvenir des paddocks?
(c'est pas que je crois pas en aprilia, mais en fait si, j'ai un peu de peine a croire dans la capacité d'aprilia a faire une machine rapidement compétitive) |
encore une fois, Guintoli, s il va chez Aprilia, devra se battre contre Biaggi... imagine un peu qu il s en sorte mieux que l empereur... ca serait le top.... de plus, Aprilia a peut etre du flair, car il avaient annoncé leur retour en WSBK, mais ils parlent aussi du motoGP pour 2010 ou 2001... Et guintoli a deja une jolie petite experience en motoGP... alors est ce que Aprilia mise sur l avenir avec un francais (ca serait super!!!) ?????
|
Citation:
Moi je voudrais aussi revenir sur une itw de H. Barthold, patron de KTM, sur le site Motogp, voici d'ailleurs le lien, et qu'est-ce qu'il nous dit le pote de Philippe Monneret, ce cher Harald: http://www.motogp.com/fr/news/2008/B...e+Rosa+arrival 2 motos officielles en 250 et 2 en 125, et c'est tout! Avec Aoyama confirmé en 250, et des négociation avec un jeune pilote pour l'avenir, et là on se dit chouette ça y est ils négocient avec Mike di Meglio!!!! Pas du tout....:bad: Et bien non ils négocie avec Rafaele de Rosa:bad:, moi là je suis sur le cul!!! un jeune pilote d'avenir oui mais pour monter sur une tondeuse, il est déjà chez KTM onde 2000 et cette année je crois que c'est l'un des pilotes les plus mauvais et dangeureux de la catégorie 125! Il a quand même un certain nombre de strikes à son actif ce bonhomme! Alors est-ce que KTM s'apprète à s'engager dans le championnat du monde des tondeuses à gazon? là ils ont leurs chances!!!! Dicton du jour: mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse....:) |
Tout à fait d'acccord
Surtout que les tondeuses à gazon ne tournent pas toujours très rond, un peu comme les Ktm cette année:) Question fiabilité on a vu mieux de leur part. Ok je sors. Mais avant de sortir a mon humble avis pourvu que Mike et Ajo montent ensemble en 250:yes: |
|
Sa serait super pour Mike qu'il reste dans son team ! :content:
Je prefère voir Mike en 125 que sur une KTM, :non: si Kallio aurait eu une Aprilia je pense qu'il aurait certainement été champion ! En ce qui concerne Sylvain j'aurai pas hésiter a signer en BSB c'est parfait pour rebondir, en plus il aim vrai qe les conditions difficile (pluie) et pourquoi pas empocher le titre :yes: pour après poursuivre en WSBK avec un super team ;) C'est Gibernau n'est pas confirmé... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
mike di meglio il doit etre en 250 en 2009 peut importe la moto et puis c'est tout :D:D:D:D:yes::yes::yes::):):):sors:sors:sors |
Citation:
je pense vraiment que simoncelli est la révélation de l'année et le meilleur pilote du plateau. |
Je dirais que Bautista et Simoncelli se valent (pourtant je suis pour Simoncelli). Kallio aussi sans doute mais, apparemment, il se met moins rapidement à attaquer en course. Mais bon, Rossi est un peu ds ce style là aussi ...
|
Vous plaisantez ??
Kallio est fort, ok. Mais de la à dire qu'il vaut un Simoncelli ou un Bautista je ne suis pas trop d'accord... Permettez-moi de vous rafraichir la mémoire, tous les bons résultats en course qu'a fait cette année Kallio ne sont pratiquement due que grâce à des chutes de Bautista et Simoncelli... Kallio est un pilote que j'apprécie, mais de la à le comparer à Bautista et Simoncelli faut pas déconner... Et l'excuse de "si" il avait une Aprilia il aurait gagné pour moi ça vaut pas. KTM sont loin d'être ridicule... Kallio est un bon pilote certes, mais c'est pas un champion de la trempe de Simoncelli ou de Bautista... Même Barbera et Luthi ont plus de potentiel... M'enfin bon ce n'est que mon avis... |
|
Aspar Martinez n'aura pas cette troisième Kawasaki l'an prochain. Les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur le choix du pilote.
Aspar désirant un pilote Espagnol pour des raisons de sponsor mais Kawasaki trouvant le niveau des pilotes Ibère libre pas assez fort, souhaitait le pilote Japonnais Nakano pour une saison pour faire de développement. |
Citation:
|
Citation:
|
Ouais nul à fond, j'espérais vraiment voir Nakano de retour sur une 3e Kawa
|
Citation:
|
L'americain Cameron Beaudier issue de la Red Bull MotoGP Academy sera l'an prochain le coéquipier de Marc Marquez dans l'équipe officiel KTM en 125.
|
de toute facon shinya a dit que si il devait devenir pilote de developpement ca serait pour honda.
Yamaha et kawa lui ont fait des propositions (yamaha via rossi apparemment) mais il veut rester chez honda. Franchement un pilote de developpement de cette qualité...ca peut faire la difference. Pour peu qu on lui offre du dentifrice en plus d un salaire. edit: ha bah c est officiel pas de kawa http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp.../?R=EPI-103645 Donc si effet boule de neige il ya, pas de Gibernau vu que son ami mecano reste chez kawa. Bravo Toni |
Le Team onde 2000 sera présenté a valence , avec sans aucun doute Sete Gibernau comme pilote.
|
Citation:
Tout comme le retrait définitif d'une 3ème Kawa et donc pas Nakano l'année prochaine en MotoGP :bad: @+ |
ha ok , donc une "grosse" grille composé de 19 motos pour 2009 :boutons:
|
a se que j'ai entendu sur eurosport nakano serai en concurence avec alex ofman pour la 2em aprilia en wsbk !
et en 250cc KTM va arréter les grand prix,en 250cc trés peu de pilote son comfirmé pour 2009 sa fait vraiment peur tout ca! |
y'a un truc qui m'a echappé c'est quelle team qui a été mi en liquidation judiciaire entendue ce matin pendant le drect des qualif 250
|
C'est Alto Evolution en superbike (il faisait rouler le frere d'Aoyama)
|
KATO 59 ouvre les yeux on en parle de KTM qui va arrêter les grand prix 250 c'est officiel depuis une semaine
et pour l'APRILIA de SBK il y a déjà les 2 pilotes qui sont ROBERTO ROLFO et MAX BIAGGI! Donc a part si APRILIA vient avec 2 TEAM OFFICIEL ta source est fausse;) |
Mise à jour avec la suppression de la troisième Kawa. Aspar ne vient pas en MotoGP
- Ducati Alice : Canepa - Kallio - Ducati Marlboro : Stoner - Hayden - Ducati Onde 2000 : Gibernau - Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias - Honda LCR : De Puniet - Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso - Honda Scot : Takahashi - Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins - Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen - Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo - Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland |
ben 19 motos ça fait pas derche,faut espèrer que plusieurs pilotes ne se blessent pas ou tombent en course parce que ça va être le désert sur la grille ou a l'arrivée.
|
Je ne sais pas si cela a déjà été annoncé mais Aspar laisse le projet Kawasaki.
Apparement il avait bouclé son budget avec des sponsors qui le suivaient parce que Debon était l'élu pour piloter cette 3ème Kawa. Kawa voulait imposer Nakano, mais sans contre partie.Les sponsors ne suivant pas aspar dans ce cas Aspar laisse le projet. source as.com |
Citation:
|
Citation:
|
D'après ce que je viens de lire sur le site officiel de MotoGP, Kawa se laisse encore quelques jours pour trouver le financement restant pour engager leur troisième Kawa.
Croisons les doigts. |
Allez Shinya pour une dernière année en MotoGP on y croît encore d'après Kawa:yes:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22. |