Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

loicalex 10/11/2009 20h55

Re : Et voici le Moto2 !

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359039)
Bin écoute, crois le ou non, qu'il y ai un pilote francais en MotoGP ou non, je m'en tape. La France n'est pas un pays de culture moto, c'est tout. Il faut arrêter de ce voilé la face. En Espagne ou en Italie, ils ont tous des scooters ou des motos, et surtout des marques motos, en France pas. Et puis tu prend l'exemple du foot anglais, pourquoi tu ne prend pas l'exemple du foot Espagnol ? Je crois que les plus grand club, ceux qui sont plus performants sont bourrés d'étrangers aussi, nan ?

Bin perso je suis d 'accord. Je vois pas pourquoi on devrait supporter un pilote JUSTE parce qu'il à la meme nationalité. Après si un pilote français y arrive, tant mieux....Il n'y a pas que des Pro ou des Anti. Ce qui est malheureux c'est surtout les investisseurs en France qui ne veulent pas entendre parler de moto.

Je pense que pour un amateur de sport moto, un pilote doit avant tout être apprécié pour un style de pilotage, une mentalité, & le reste....

danlos 10/11/2009 22h38

Moi je suis pro français et si un français est dans une équipe française je le supporte et je suis content mais s'il est dans une équipe étrangère je m'en fous royalement. Je supporte d'abord le pilote et ensuite l'équipe. Si tech3 fait des résultats tant mieux pour eux, pour Poncharal, Coulon et ceux qui sont chez Tech3 depuis longtemps mais sinon tant pis.
Après quand on voit que les sponsors français préfèrent sponsoriser les espagnols ou les GP espagnols (par exemple, Generali sponsor principal du GP de Valence, il me semble que c'est une société française) et que les pilotes français sont sponsorisés par des italiens, on voit tout le problème de notre pays. Le pire a été pour moi l'équipe de France GP Scrab en 2006 sponsorisé par des italiens, c'est plus ridicule qu'autre chose.
Après c'est vrai qu'on s'attache à certaines équipes étrangères et qu'on les aime bien même s'il n'y a plus de français. Par exemple en 2005-2006-2007 je regardais toujours les résultats du team LCR car ils ont eu Randy en 2003-2004 et comme Lucio à l'air très sympa (souvent des itw avec Monneret), on a envie que le team réussisse.

Pasky 11/11/2009 14h17

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 358975)
Tech 3 c'est pas mal :)

Daniele Romagnoli s'occupera donc de l'electronique de De Rosa.
Tu vois Pasky, pas chef ;)

Exact selon ton info, mais pas mécano de base :p, et encore moins chef mécano de Dovi , comme le disait la rumeur.
Si on en croit d'autre, il sera chef mécano de De Rosa donc je me permets un autre :p:)

Coulon et Romagnoli en moto2, qui seront les chefs de Spies et Edwards ?

ZEN66 11/11/2009 14h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359195)
Exact selon ton info, mais pas mécano de base :p, et encore moins chef mécano de Dovi , comme le disait la rumeur.
Si on en croit d'autre, il sera chef mécano de De Rosa donc je me permets un autre :p:)

Coulon devrait toujours s'occuper de la MotoGP avec Colin.

"Gary Reynders, qui a été chef-mécanicien de Colin Edwards puis de James Toseland ces deux dernières années, prendra quant à lui le rôle de chef-mécanicien de Takahashi."

nono_le_robot 11/11/2009 20h16

En vrac :

GENERALI est une société ITALIENNE (mais désormais multinationale ;))

Spies est venu avec son equipe technique (donc COULON ou REYNDERS iront certainement en moto2 et vu que c'est COULON qui en est le "père" m'étonnerait pas que ce soit lui et que reynders retournerait auprès d'edwards!)

bref voili voilà quoi, sinon vous ça va? :)

Pasky 11/11/2009 20h27

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 35929)
bref voili voilà quoi, sinon vous ça va? :)

Les autres je ne sais pas, mais moi oui :) et toi, quoi de neuf ?
Sinon on a apprit par Xleu que Coulon reste avec Edwards, que Reynders sera le chef mécano de Takahashi, et Romagnoli celui de De Rosa

Texas Terror 11/11/2009 20h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359195)

En fait Spies vient avec son chef mécano Tom Houseworth qui le suit depuis 2002, et il vient aussi avec un mécano a lui Gregory Wood,pas con le Ben.

pechos1 11/11/2009 21h24

Edwards ne va plus travailler avec Coulon ?
:fou:

Pasky 11/11/2009 21h30

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359314)
Edwards ne va plus travailler avec Coulon ?
:fou:

Faudrait suivre un peu, ou arrêter les produits illicites :D
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359297)
....Sinon on a apprit par Xleu que Coulon reste avec Edwards, que Reynders sera le chef mécano de Takahashi, et Romagnoli celui de De Rosa

loicalex 11/11/2009 22h06

Avec les remous qui ont suivis l'histoire "d'echangisme" de mécano chez Tech3, c'est cool de voir que Reinders soit resté dans le team! Meme en moto 2, cela peut-etre (?) un retour aux sources du métier assez sympa pour lui!

J'imagine pleins de teams qui l'auraient pris en bouc émissaire & l'aurait viré sans ménagement.

En tout cas ça prouve que l'on peut être un top team & pas forcèment des en***** sans pitié!;)

mickey 11/11/2009 22h45

voici un lien interessant :

http://www.motomatters.com/news/2009...up_so_far.html

loicalex 12/11/2009 07h33

Ils parlent de Roger Lee Hayden chez JiR sur ton lien. Ca peut-etre sympa à voir!

Aussi non De Angelis risque de vouloir descendre en Moto 2 plutot que de partir en WSBK.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5897

J'espere qu'il n'y aura pas trop de problèmes en début de saison pour la livraison des moteur Honda & le timing serré des teams. Pourvu qu'ils soient tres nombreux à avoir leurs chances....
Si la sauce prend avec ces moteurs aux specs standards pour tout les teams, on peut assister à des choses sympas l'an prochain

adrien 12/11/2009 12h00

Pas de news de 250 en "Moto 2"?

philguerin 12/11/2009 13h18

Par contre, au risque de passer pour une buse.... Non Pasky ne dit rien que tu pourrais regretter.... j'ai cru voir des moto2 avec des moteurs Yamaha et d'autre avec des Honda???? j'ai eu la berlue ou il y a bien deux moteurs pour le moment???

il me semble avoir compris qu'il n'y aurait qu'une marque de moteur non??:boutons::boutons:

ZEN66 12/11/2009 20h21

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 359375)
Par contre, au risque de passer pour une buse.... Non Pasky ne dit rien que tu pourrais regretter.... j'ai cru voir des moto2 avec des moteurs Yamaha et d'autre avec des Honda???? j'ai eu la berlue ou il y a bien deux moteurs pour le moment???

il me semble avoir compris qu'il n'y aurait qu'une marque de moteur non??:boutons::boutons:

Phil la réponse à ta question : http://www.motogp.com/fr/news/2009/2...wered+by+Honda

Pasky 12/11/2009 21h03

Citation:

Envoyé par adrien (Message 359360)
Pas de news de 250 en "Moto 2"?

:non: Faut te faire une raison, plus de 2 temps qui fument en 2010:bad:
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 359375)
Par contre, au risque de passer pour une buse....

Trop tard c'est fait :D
Au lieu d'aller faire les yeux doux aux cavalières du club de poneys, tu ferait bien de venir plus souvent ici....:)

jopik 12/11/2009 21h09

quelqu'un sait combien de chevaux fait une 250 RSA, comparer au 150 du moteur 600 prévu?

sbarteam 12/11/2009 21h19

Citation:

Envoyé par jopik (Message 359458)
quelqu'un sait combien de chevaux fait une 250 RSA, comparer au 150 du moteur 600 prévu?

une privée faisait environ 90cv et plus de 100cv pour les usines.

mais on ne peux pas trop savoir c'est un peu le secret des dieux!!:D:)

adrien 13/11/2009 00h20

avec toutes les bécanes en soldes ce serait vraiment dommage..

pechos1 13/11/2009 13h16

Ce dimanche 15 Novembre à Jérez aura lieu apparement la première course de l'ere moto-2 en CEV. Idem pôur Valencia le 22 Novembre

source as.com

Valentino46 13/11/2009 13h23

Citation:

d'après plusieurs infos glané ici ou la, une RSa comme celle de Bautista ou celle de Simoncelli (Giléra sur le papier mais techniquement 100% aprilia) c'est environ 110cv.... seulement elles ont pour elle l'agilité et l'inertie très faible vis à vis des moto2...

danlos 15/11/2009 16h12

Pour Elias sur la moto2, je ne sais pas si ça a été dit mais il roulait pour Gresini car il est toujours en contrat avec eux jusqu'à la fin de l'année mais rien n'est signé (même si c'est bien parti).

FAB N°33 16/11/2009 17h49

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 359551)
d'après plusieurs infos glané ici ou la, une RSa comme celle de Bautista ou celle de Simoncelli (Giléra sur le papier mais techniquement 100% aprilia) c'est environ 110cv.... seulement elles ont pour elle l'agilité et l'inertie très faible vis à vis des moto2...

Pour avoir une Yamaha TZ 250 de 1998 dans mon garage et un pote à une 2007, qui tourne au alentours des 105 ch, quand je voie le vent que l'on prend dans les bouts droits comparé au RSW ou RSA de 2004 et antérieur, je peux vous assurer qu'une 250 de GP de cette année fait pas loin des 125 ch.

Je rajouterais qu'avec ma 250 je fais pleurer pas mal de 600 voir de 1000 en ligne droite, dans les virages je ne vous en parle même pas.

adrien 16/11/2009 17h55

C'est pour ça que je prie qu'il y en ait une de bonne qualité histoire de voir...

Il y aura le CEV du 22 aussi pour se rendre un peu mieux compte :ange:

nono_le_robot 16/11/2009 20h26

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 359966)
Pour avoir une Yamaha TZ 250 de 1998 dans mon garage et un pote à une 2007, qui tourne au alentours des 105 ch, quand je voie le vent que l'on prend dans les bouts droits comparé au RSW ou RSA de 2004 et antérieur, je peux vous assurer qu'une 250 de GP de cette année fait pas loin des 125 ch.

Je rajouterais qu'avec ma 250 je fais pleurer pas mal de 600 voir de 1000 en ligne droite, dans les virages je ne vous en parle même pas.

ça m'étonne pas encore aujourd'hui sur certains circuit les 250 (même les 125!) sont plus rapide que les MOTOGP en virages!

loicalex 16/11/2009 20h48

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 360003)
ça m'étonne pas encore aujourd'hui sur certains circuit les 250 (même les 125!) sont plus rapide que les MOTOGP en virages!

"en vrai" (de visu) c'est indéniable, surtout en entrée de virage....

juju-47 16/11/2009 22h30

Citation:

beaucoup moins c'est sur... mais la moto2 sera plus lourde...

Du coup le pilotage sera different ! néanmoins je pense que les temps au tours seront meilleurs.

j'attends l'evolution de cette catégorie dans les années a venir, car pour le moment le coté "cheap" c'est bien pour la crise mais bon ça fait moins rever... (electronique a moins de 600€... on fait pas grand chose !!!; jantes non composite...etc)

m'enfin j'aime bien le coté free des chassis, ça va etre interressant !

adrien 17/11/2009 00h52

Ce qui se dessine c'est quand même une évolution bof:langueŽ:

Le moto GP se transforme en SBK et le SBK en stocksport:p
:diable:
Y plus qu'à prier pour qu'on en arrive pas là!

larticho 17/11/2009 14h21

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359002)
C'est quand même bien dommage. Une équipe française, sans pilote français :bad:

Bah, faut pas être trop chauvin, on parle de championnat du Monde, pas de championnat de France non plus ... :p

C'est déjà pas mal qu'il y ait des pilotes français et des teams français. Les voir ensemble de ça serait cool, mais bon, par exemple va parler de la présence allemande aux allemands qui regarde le motogp par exemple ...

larticho 17/11/2009 14h25

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359030)
Oui Tech3 n'a pas de sponsors Français parceque des gros groupes comme total qui font des milliards de bénéfices ne veulent même pas parier un kopec sur un pilote français, c'est la honte .En Espagne ou en italie, un team fera tout pour avoir un espagnol ou italien, c'est impensable de voir autrement !!!

(tu vas croire que je t'en veux, mais non, pas du tout ;))

Juste une remarque en passant : Total ne sponsorise pas Tech3, mais aucune autre team non plus que je sache...
De tels groupes (français) sont peut être moins intéressés par la Moto que par les (pilotes) français.
En revanche, en Espagne ou en Italie, sponsoriser la moto, c'est peut être plus intéressant...

larticho 17/11/2009 14h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 359097)
Moi je suis pro français et si un français est dans une équipe française je le supporte et je suis content mais s'il est dans une équipe étrangère je m'en fous royalement. Je supporte d'abord le pilote et ensuite l'équipe. Si tech3 fait des résultats tant mieux pour eux, pour Poncharal, Coulon et ceux qui sont chez Tech3 depuis longtemps mais sinon tant pis.
Après quand on voit que les sponsors français préfèrent sponsoriser les espagnols ou les GP espagnols (par exemple, Generali sponsor principal du GP de Valence, il me semble que c'est une société française) et que les pilotes français sont sponsorisés par des italiens, on voit tout le problème de notre pays. Le pire a été pour moi l'équipe de France GP Scrab en 2006 sponsorisé par des italiens, c'est plus ridicule qu'autre chose.
Après c'est vrai qu'on s'attache à certaines équipes étrangères et qu'on les aime bien même s'il n'y a plus de français. Par exemple en 2005-2006-2007 je regardais toujours les résultats du team LCR car ils ont eu Randy en 2003-2004 et comme Lucio à l'air très sympa (souvent des itw avec Monneret), on a envie que le team réussisse.

Les sponsors ne sponsorisent pas en fonction de la nationalité du pilote (ou du team, ou de qui on veut) mais en fonction de la nationalité et de la taille du public qui est susceptible de voir, de regarder, de suivre le pilote... En l'occurrence, un public de même nationalité que le marché où intervient le sponsor en question...
Alors s'il y a plus d'italiens que de français susceptibles de voir le logo présent sur le carénage ou la combi d'un pilote français, faut pas s'étonner de voir un logo italien, qui apportera des sous plus ou moins proportionnels aux retombés financières dont il pourrait bénéficier...

PS quant à Generali, ils sont liés à AMV...

Pasky 17/11/2009 17h20

Citation:

Envoyé par larticho (Message 360086)
Les sponsors ne sponsorisent pas en fonction de la nationalité du pilote (ou du team, ou de qui on veut) mais en fonction de la nationalité et de la taille du public qui est susceptible de voir, de regarder, de suivre le pilote...

...donc principalement des spectateurs de la nationnalité du pilote..:boutons:
Il est tout de même reconnu de tout le monde, qu'être Espagnol, Italien ou même Japonais, aide bien côté sponsor. Demande à Elias, De Angelis, ainsi que Tamada, Nakano...

larticho 17/11/2009 20h00

Evidemment qu'etre italien ou espagnol ça aide, mais la notoriété de la moto dans ces pays n'a rien à voir avec la France !
De fait il y aura toujours plus de spectateurs italiens ou espagnols que français, idem en termes de sponsors. Mais je reconnais que les premiers servis sont les pilotes de même nationalité.

jopik 17/11/2009 21h45

Citation:

Envoyé par larticho (Message 360081)
(tu vas croire que je t'en veux, mais non, pas du tout ;))

Juste une remarque en passant : Total ne sponsorise pas Tech3, mais aucune autre team non plus que je sache...

si ils mettent leurs couleurs(ELF qui est la même chose) sur le carenage de randy tous les ans au mans!

cela dit ils n'ont aucun intérêt a s'afficher en grand prix, tant la moto intéresse peu en france!

larticho 18/11/2009 10h23

Exact, c'est vrai qu'il y a du Elf !

Cela dit en France la moto intéresse sans doute plus de gens que l'on croit, bcp de personnes non motards de mon entourage apprécient et suivent (plus ou moins, certes) les gp moto.
Mais le principal pb est, je pense, que la moto est peu médiatisée en France.

danlos 18/11/2009 10h58

Citation:

Envoyé par jopik (Message 360178)
si ils mettent leurs couleurs(ELF qui est la même chose) sur le carenage de randy tous les ans au mans!

ils l'ont juste fait cette année car LCR recherchait un sponsor pour ce GP, mais ELF pourrait être sponsor sur toute l'année quitte à ne pas être sponsor principal mais secondaire voir plus petit car on n'a qu'un seul pilote en MotoGP, il pourrait être aider mais bon c'est toujours la même histoire...:diable:

jopik 18/11/2009 13h00

effectivement, c'était moto expert en 2008

Red Bull 18/11/2009 19h51

Niccolo Canepa chez Scot en 2010 :

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5949

Et Pesek chez Matteoni, qui pourrait aussi accueillir en 125... Alexis Masbou !

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5951

De bonnes nouvelles pour notre frenchie ! :content::content:

nono_le_robot 18/11/2009 20h18

par contre pas de trace de Cluzel... est ce bien estce mauvais???:boutons:

manu94600 18/11/2009 20h20

Il devrait signer chez Hayate...

Super nouvelle pour Alexis, il à galeré avec sa Loncin enfin une bonne moto !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.