Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Texas Terror 29/08/2009 09h49

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344038)
Ce post date du 27 Juillet (2009)
Pourquoi personne m'écoutes!!:pleure::pleure::pleure:

Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés :yes:

***La dessus, je me suis complétement planté:woua:

A mon avis aussi il devait y avoir trés peu de différence entre les deux M1.
Par contre je pense que Lorenzo est trés trés rapide voir plus rapide que Valentino sur certains circuits mais en bagarre aucun doute Rossi est le maitre.

Tiens c'est mon 46eme post:),ça se fete.

Pasky 29/08/2009 11h46

Citation:

Envoyé par pool (Message 343962)
si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yam

Pas de risque qu'il parte, AMHA.

Il devait bien y avoir un truc sur le contrat de Rossi, sinon, pourquoi ne pas donner les pièces à Lorenzo ?:boutons:
Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 344031)
je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!:fou:

Différente, maintenant on le sait (encore pardon), mais se pourrait il qu'elle ne soit pas inférieure ??;);)
Citation:

Est ce que ce serai parceque tu dis souvent des conneries ??:p:D
Désolé donc, tu avais bien vu:prie:

En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

danlos 29/08/2009 11h58

Citation:

Ce post date du 27 Juillet (2009)

Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

loicalex 29/08/2009 12h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344066)

En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344076)
Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

Bande de Sal****!!!:p:):):)

Pour Rossi [sachant que j'avais tout compris a l'avance:D:non:], il est quand meme surprenant qu'il est "donné son accord" pour que Lorenzo est exactement la meme bécane que lui..non?
C'est pour ça que j'ai dit n'importe quoi après, je pensais que Lorenzo partirait (ou peut-etre qu'il resterait)..... mais pas qu'il obtienne le meme statut que Valentino chez Yamaha...
Ca j'en suis très surpris.

Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....

Valentino46 29/08/2009 12h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343957)
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....;)

Soyons clair, pour ton point qui consiste à dire Lorenzo bat Rossi avec une moto "moins bonne" oui c'est le cas sur la papier, comme c'est le cas entre la ducati pramac de Kalio et la Ducati Malboro officièle qu'il possède maintenant...

mais dans les 2 cas on voit que la différence est très très infime, il y en a une (je pense surtout a une priorité de nouvelle pièces mais pas une rééle dif de perf)... Comme le dit Kalio "je vais pas gagner 2s en changeant de brele" et sa c'est d'un team satellite au team officiel alors la dif entre 2 moto du team officiel se battant pour la victoire doit pas y avoir un gouffre... ;)

par contre je me demande ce que pense Valentino de cette égalité parfaite entre leur moto... car à la base son contrat devait bien spécifié d'avori les evo en premier (de ce que j'ai vu ou lu)..

Xor 29/08/2009 12h27

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”
Mouais...
bon, j'ai l'impression que je vais détonner (déconner ?), là...
Je suis étonné que notre matou, si prompt habituellement à déceler la langue de bois ait plongé aussi vite.
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Il n'est d'ailleurs dit nulle part qu'il n'avait pas la même moto que Rossi jusque là. Il dit qu'il a eu la promesse des dirigeants d'avoir la même moto pour le reste de la saison et l'année prochaine, point barre.
Si c'était déjà le cas, pas trop difficile à promettre, les dits dirigeants ne se mouillent pas trop !
Mine de rien, Lorenzo se trouve discrètement une excuse pour être distancé par Rossi, pour avoir chuté puisqu'il était soit disant obligé de compenser la différence de matériel...
A la limite, ce que je veux bien admettre, c'est qu'on écoute plus Rossi pour la direction à prendre concernant le développement, ce qui semble plutot sensé de la part de Yamaha puisqu'il a fait ses preuves dans ce domaine contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.

[OFF]
Faut espérer pour lui qu'ils ne le prennent pas au pied de la lettre, ceci dit, parce que piloter une moto réglée pour un pilote qui fait une bonne douzaine de cms de plus que lui, au niveau position, il aurait comme un problême ! :D[ON]

Valentino46 29/08/2009 12h31

non il s'en pleignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

danlos 29/08/2009 12h38

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344084)
Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....

Il est même le 3ème pilote à avoir marqué le plus de points sur les 3 derniers GP derrière Rossi et Pedrosa.
Il a fini 5ème en Allemagne, 4 en Angleterre et 8 en Rép Tchèque.
On peut dire ce qu'on veut sur ce pilote mais aujourd'hui il mérite d'avoir une place l'an prochain, plus qu'un Vermeulen, Toseland, Hayden, Elias (même si lui aussi se réveille).
Même si cela sera dur il peut viser la 7ème place du championnat , il n'est qu'à 12 points de RDP, devant Elias, Toseland et Hayden.

Il y a aussi Melandri et Edwards qui ont marqué des points à chaque GP il me semble

GéantVert 29/08/2009 13h02

Pas mélandri avec l'agression de kallio à brno

webamanu 29/08/2009 13h10

Même si Lorenzo a la même meule que Rossi, c'est pas pour cela qu'il le battra les doigts dans le nez. Rossi aura toujours son expérience pour lui et cette touche de génie que Lorenzo n'aura jamais, ni Lorenzo ni un autre d'ailleurs. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.