![]() |
Re : Essais intersaison 2024/2025
Alors c'était tout de même intéressant cette journée d'après les chronos
Tout d'abord Alex Marquez qui fait son meilleur chrono en début de journée, puis fait un run de 10 tours (soit la durée d'une course sprint). Son meilleur tour: 1'56"5. La moyenne de son long run: entre 1'57"3 et 1'58"3. Donc pas vraiment un rythme qu'on a l'habitude de voir en MotoGP. 1 seconde d'écart sur si peu de tour (et ce n'est pas sur les derniers tours où il est plus lent). Mais par contre, 5 tours en dessous de 1'57"8 (ce qui est excellent!!!) et 5 tours au dessus de 1'58"1. 2) Bagnaia: Meilleur chrono en 1'56"5 le matin aussi sur un run de deux tours. Puis simulation d'un sprint en milieu de journée avec comme meilleur chronio 1'57"8 jusqu'à 1'58"6. On va dire que c'et une moyenne de 1'58"3. 3) Quartararo: Comme Bagnaia, meilleur chrono le matin, mais sur un seul tour lancé. Pas une grosse simulation de course sprint comme les autres, mais des runs de 5 tours avec des tours aux alentours de 1'57"8. 4) Morbidelli: Comme Quartararo, meilleur chrono le matin sur un tour lancé seulement. 14 tours de simulation de course avec comme meilleur chrono 1'59"2. 12 tours sous les 2'. On voit l'écart par rapport aux autres quand même. 5) Marc Marquez. le plus intéressant :) :) Meilleur chrono en milieu de journée sur un run de deux tours. Puis simulation de sprint en 10 tours. Chrono entre 1'57"6 et 1'58"2. Les 10 tours sour les 1'58"3. Bref, il met une belle pilule aux autres. On peut se dire que sur les rythmes, on a Marc devant Alex/Fabio, puis Pecco. 6)Acosta: Il fait 10 tours de simulation, un seul tour sous les 1'58". Sinon moyenne de 1'58"5. Des chronos qui vont jusqu'à 1'59"2. 7) Zarco: Meilleur chrono de 1'57"2. 2 runs de 6 tours. Entre 1'59"1 et 1'59"6 lors du premier run. 8) Mir: 10 tours avec comme meilleur chrono 1'59"4 et moins bon chrono 2'00"1 9) Bezzecchi: Là aussi intéressant. Plusieurs tours en 1'58"5. Sur sa simulation, il fait 10 tours entre 1'58"3 et 1'59"2. Sa moyenne est de 1'58"7. Aldeguer fait 8 tours entre 1'58"2 et 1'59". Ogura fait plein de petits runs avec des bons chronos sous les 1'59". Dovizioso dernier fait un seul tour sous les 2' :) Voilà voilà. Bref, bon courage pour suivre Marc Marquez, bonne nouvelle pour Quartararo, les Gresini sont rapides. Pecco pas trop mal. Les Honda pas si mauvaise que ça mais pas non plus top top. KTM ça galère pas mal... |
Je partage ton analyse, ça paraît bien vu.
Je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive dans un sens ou dans l'autre, mais je ne crois pas aux miracles :non: A.Marquez est un bon pilote, certes, mais il n'y a pas de raison en dehors des circonstances des tests pour qu'il soit en haut de la feuille des temps. La hiérarchie elle même peut être mise en doute lorsque l'on voit Zarco et Mir 7e et 8e tandis que Marini est 15e à 1"3. J'ai aussi une remarque au sujet de Ktm et je me demande si vous la partagerez et si Force Rose a des infos. ;) On nous annonçait Ktm figeant le développement, et nous avions déjà des personnes annonçant des motos qui n'auraient aucun développement durant la saison synonyme de fond de grille. Il semble malgré tout que les pilotes Ktm ont eu de nombreuses pièces à tester, car ils ont fait de nombreux runs courts. |
Les KTM boys, avaient chacun un proto 2025, la 2ème moto était une 2024, ils avaient effectivement beaucoup de chose à tester, le développement n'est pas gelé mais limité (je ne comprends pas ce que ça veut dire d'ailleurs)
Les Tech3 riders ont aussi roulés pour s'habituer à la moto. |
Citation:
Il dit tout de même : " C’est encore trop tôt pour dire si je suis démoralisé. " Je ne parle pas couramment le Bastianini, mais ça ressemble bigrement à "je suis dans une grosse galère" :boutons: |
Citation:
Et en 2024, il fait 4ème des deux courses. Je comprends les 2 Tech3 boys qui doivent s'adapter à la moto et font des tests, mais ils n'arrivent pas à faire au moins un tour pour claquer une pendule. Ce qu'ils ont tous tenter de faire quoi qu'on dise. |
Présentation du team LCR, de loin les plus belles décos du plateau.:content:
https://www.youtube.com/watch?v=F0U92SDIyWw&t=3s https://fr.motorsport.com/all/galler...6182/#70678329 |
C'est moi ou on dirait un Ducati Castrol la Honda? L'aéro ressemble énormément au Italiennes je trouve.
En tout cas ça nous rappelle les belles heures du Superbike cette livrée!!! |
Dans le genre usine à gaz l'Aprilia 2025 nous montre sa tuyauterie
https://photos.smugmug.com/photos/i-...Rw7v8Tv-5K.jpg Noter le gaffer sur le radiateur d'huile, signe que la température était fraiche sur la piste. |
https://superbikeplanet.com/storyphoto/1414/1
Et puis il y a ces cannettes sur la fourche des KTM qui suscitent des interrogations. Xleu pourra peut être nous en dire plus. Et, au fait WP ou Öhlins cette année ? |
Miller avait le même réglage, la moto est très basculée sur l'avant.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20. |