Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8273)

Stoner27 09/09/2006 13h31

Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)

C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!

Non inscrit 09/09/2006 13h37

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
C'est pour cela qu'il y a un warm up le dimanche. D'accord c'est court, mais bon. De toute façon, si c'est comme ça pour la course demain, il n'y aura pas de course du tout à mon avis. Alors on pourra polémiquer comme on veut sur cette grille de départ, mais la sécurité avant tout!

Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !

De plus, des courses qui se sont déroulés dans des conditions dantesques, il y en a deja eu, Shangai l'année dernière et cette année le week end dernier pour ceux qui ont vu le superbike.

Désolé je reste camper sur mes positions en disant que c'est injuste pour certains pilotes !

davidou2001 09/09/2006 14h20

D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....

Non inscrit 09/09/2006 14h29

Citation:

Envoyé par davidou2001
D'accord, c'est injuste pour certains pilotes... Mais tu préférerais que la scéance de qualif ait lieu et que les pilotes prennent encore plus de risques pour obtenir le meilleur temps ?? Je pense que si les comissaires ont pris cette décision, c'ets vraiment pour préserver nos pilotes et qu'ils puissent nous offrir encore de belles bagarres.....

Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...

Didice.0301 09/09/2006 14h37

Ils ne pouvaient pas non plus repousser la séance pendant des heures. La pluie avait pas l'air de vouloir s'arreter, ils ont du un peu improviser.
Mais c'est quand meme un peu injuste pour certains pilotes qui n'ont pas rouler avec des pneus de qualif

davidou2001 09/09/2006 14h41

Citation:

Envoyé par Non inscrit
Et alors quoi si demain les conditions sont les memes, on annule la course purement et simplement ? Je crois pas non, ils devront prendre le départ alors qu'ils n'auront pas effectués d'essais sur le mouillé. Si ça c'est de la sécurité...

Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....

Didice.0301 09/09/2006 14h42

Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques

davidou2001 09/09/2006 14h43

Citation:

Envoyé par Didice.0301
Sur un seul tour chacun veut faire le meilleur chrono, sa va plus vite qu'en course, les pilotes prennent beaucoup plus de risques

Exactement !! C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle les comissaires ont décidé d'annuler la scéance...

davidou2001 09/09/2006 14h45

Citation:

Envoyé par Non inscrit
Bah si on part sur ce principe en disant y'a le warm up pour ça, c'est à dire prendre ses repères en cas de condition identique à celle d'aujourd'hui, bah je vois pas pourquoi on a annulé la séance alors !

Tu crois vraiment que les pilotes "prennent leurs repères" pendant la scéance qualif ?? OK ils collectent des infos et s'entrainent, mais ça n'a rien à voir avec le warm-up !! Au contraire, pendant le warm-up, les pilotes testent les configurations course alors que pendant les qualif, ils ont des pneus en chewing gum et à peine d'essence pour faire quelques tours !

Non inscrit 09/09/2006 14h46

Citation:

Envoyé par davidou2001
Parce que tu crois que c'est jamais arrivé des qualifs sur le sec et une course sur le mouillé ?? Tu te rappelles de Donington 2005 où à peine la moitié des pilotes avait terminé la course... En effet, c'est difficile d'annuler la course dans le cas où les conditions sont les mêmes... mais je reste persuadé qu'il y a quand même une différence entre faire une course et chercher le meilleur temps sur un seul tour....

Bah je suis désole mais les qualifs font quand meme un peu parties de la course. Je vois pas pourquoi on devrait avantager certains pilotes par rapport à d'autres alors qu'un article dit qu'on ne doit pas utiliser les temps des essais libres pour définir sa place sur la grille.

Il y avait certainement un autre moyen de définir la grille et je pense que d'attendre le warm up et de le rallonger de quelques minutes pour le transformer en seance qualif etait une bonne idée. Comme ça si les conditions etaient les meme au moins, ils auraient su à quoi s'en tenir et tout le monde partaient sur le meme pied d'égalité. Si les conditions étaient bonnes au moins tout le monde étaient content.

C'est tout et c'est juste mon avis.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.