Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

danlos 18/11/2009 20h50

Re : Et voici le Moto2 !

Ajo Motorsport: 1 Aegerter? Debon?
Campetella: 1 Aegerter ? Polita?
Cardion AB Motoracing: 1 Abraham
CIP: 1 Tomizawa /// Debise (remplaçant)
Interwetten Moto2: 1 Luthi
G22 Racing Team: 2 Nieto- Guerra
Hayate Racing Team: 2 Cluzel ? De Angelis?
Honda Gresini: 2 Elias? - West ? - Simeon ?
JiR Montiron: 2 Pasini
Kino Racing: 1 Perren
Mapfre Aspar Team: 2 Simon - Di Méglio
Matteoni Racing: 1 Pesek (1)
Pons Racing Pepe World Team: 2 Pons A Gadea?
Promoracing: 2 Olive - Noyes
Racing Team By Queroseno: 2 Rabat, Debon ? - S Aoyama ? - Rivas ? De Gea?
Racing Team Germany: 1 Tode? (1)
Scot Racing Team: 2 Canepa
Speedup Aprilia: 2 Iannone - Talmacsi
Sprint Technology: 2 Pietri - Rolfo
Stop and Go Racing Team: 2 Faubel - Wilairot
Viessmann Kiefer Racing: 2 Leonov - Bradl
WTR San Marino: 1 Baldolini ? Corti?
TECH3: 2 De Rosa - Takahashi

Mise à jour de la liste:
donc Aegerter serait annoncé chez Campetella tout comme Polita champion du Stock 1000 en 2006 et 3 ème en 2008, il était cette année en SBK et SSP sans aucun résultat.
Debon annoncé chez Ajo, on n'entend pas trop parlé de lui mais il devrait trouver un guidon sans soucis, c'est une valeur sure du championnat.
DeAngelis serait en contact avec Hayate (je ne retrouve plus la source désolé:boutons:)
Gadea, sans guidon, serait en contact avec Pons comme Elias ne vient pas, il veut un pilote ayant un bon niveau.
Pour BQR, plein de pilotes sont annoncés mais aucun confirmé, David De Gea serait annoncé, 32 ans, quelques saisons en 250c en Mondial mais sans gros résultats.
Chez WTR, on parle de Claudio Corti, vicechampion Stock 1000 cette année, très bon pilote, qui a l'habitude du Stock 1000 et qui a malgré son age, pas mal d'expérience. Il devrait être le titulaire car BALDOLINI n'a rien fait de probant cette année

larticho 18/11/2009 23h03

ça commence à en faire d'ex pilotes motogp en moto2

pechos1 19/11/2009 07h55

Pour Elias c'est pas encore définit ?

manu94600 19/11/2009 09h44

Rien n'es signer mais à mon avis c'est ok.

danlos 19/11/2009 10h50

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 360318)
Pour Elias c'est pas encore définit ?

en fait le problème, il a roulé chez Gresini pour les tests de Valencia car il était encore sous contrat avec eux jusqu'en décembre, donc il n'avait pas le choix. Après, on peut penser que s'il a testé la moto c'est qu'il a une garantie derrière et comme Gresini voudrait le garder, c'est plutôt bien parti pour lui

danlos 19/11/2009 18h01

Motocuatro.com a donné une liste pour la Moto2, bon même s'ils sont assez sur de leur coup, il faut tout prendre avec des pincettes car pleins de transferts n'ont pas du tout été annoncés, par exemple RL Hayden, Debon, Aegerter et Debise...

http://www.motocuatro.com/noticia.php?idNoticia=675

Red Bull 19/11/2009 18h44

Source Moto Revue du 19 Novembre 2009

Déclaration de Roberto Locatelli :

"Aucune équipe candidate au Moto2 n'a d'argent regrette l'Italien. Aujourd'hui, les pilotes doivent arriver avec de l'argent. Au mieux, il leur faut courir gratuitement. Dans ces conditions, je préfère rester chez moi. Et je ne suis pas seul dans ce cas..."

Bonjour l'angoisse. :fou::fou:

danlos 19/11/2009 19h33

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 360423)
Source Moto Revue du 19 Novembre 2009

Déclaration de Roberto Locatelli :

"Aucune équipe candidate au Moto2 n'a d'argent regrette l'Italien. Aujourd'hui, les pilotes doivent arriver avec de l'argent. Au mieux, il leur faut courir gratuitement. Dans ces conditions, je préfère rester chez moi. Et je ne suis pas seul dans ce cas..."

Bonjour l'angoisse. :fou::fou:

J'ai lu que RL Hayden a été très surpris de voir que s'il voulait venir il devait arriver avec de l'argent. Il pensait qu'il serait bien payé et qu'on l'attendait "les bras ouverts". Donc il ne sait pas s'il va venir car il n'a pas le budget et ça ne lui dit pas trop de venir grâce à son nom et ses sponsors.
Mais franchement en lisant ça, c'est grave, un pilote comme Loca va se retrouver sans guidon en revanche, un Guerra, Pons ou Perren qui n'ont pas le niveau (enfin sur ce qu'ils ont montré) vont avoir une très bonne moto:bad:

mickey 19/11/2009 19h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 360417)
Motocuatro.com a donné une liste pour la Moto2, bon même s'ils sont assez sur de leur coup, il faut tout prendre avec des pincettes car pleins de transferts n'ont pas du tout été annoncés, par exemple RL Hayden, Debon, Aegerter et Debise...

http://www.motocuatro.com/noticia.php?idNoticia=675

Valentin ne sera pas le pilote du cip :bad:

danlos 19/11/2009 20h20

Citation:

Envoyé par mickey (Message 360435)
Valentin ne sera pas le pilote du cip :bad:

oui c'est bien ce que je pensais:bad::bad::bad:, en fait la plupart des sites ont repris les infos que tu nous avais donné tiré de motomatters.com et de motociclismo.es mais à aucun endroit on a vu de déclaration des patrons d'équipes ou des pilotes, par exemple Debon, Aegerter, Aki Ajo, Debise, personne ne les a entendu dire quoi que ce soit.

mickey 20/11/2009 13h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 360442)
oui c'est bien ce que je pensais:bad::bad::bad:, en fait la plupart des sites ont repris les infos que tu nous avais donné tiré de motomatters.com et de motociclismo.es .......

c est tellement plus facile de recopier betement sans chercher a comprendre , on voit bien encore une fois les limites du net :)

Pasky 21/11/2009 10h42

Citation:

Envoyé par mickey (Message 360509)
c est tellement plus facile de recopier betement sans chercher a comprendre , on voit bien encore une fois les limites du net :)

+1000
La source est très importante, mais les mots utilisés aussi, et faire des recoupements également.
Les rumeurs parlent de 27 pilotes. C'est pour qu'Espeleta patron de la DORNA et Poncharal président de l'IRTA, puissent dire, vous voyez que nous avions raison. Mais la réalité sera tout autres, si la DORNA ne finace pas les teams. Quand on voit qu'un team de l'envergure de celui de Sito Pons qui avait dammer le pion au HRC en 500cc et fait roulé et gagner Biaggi en 990cc, ne trouve pas de sponsor, on est en droit de s'inquiéterpour les autres.
A noter au passage, que c'est le team d'Antonio Banderas qui "pique" le sponsor de Pons. C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches:langueŽ:

danlos 21/11/2009 11h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 360613)
A noter au passage, que c'est le team d'Antonio Banderas qui "pique" le sponsor de Pons. C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches:langueŽ:

c'est plutôt Jack&Jones qui quitte la 125cc et le team de Pons pour la Moto2, ils montent eux aussi d'une catégorie.:)

Pasky 21/11/2009 11h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 360617)
c'est plutôt Jack&Jones qui quitte la 125cc et le team de Pons pour la Moto2, ils montent eux aussi d'une catégorie.:)

:non:Jack&Jones devait soutenir son projet de moto2

Red Bull 21/11/2009 11h50

Daaaallllaaaaaaaassssssssss !!!!!!!!!!!!

Pasky 21/11/2009 11h55

Ouais, t'as raison, c'es Dallas, et comme dans Dallas, ce sont les méchants qui gagnent :bad::bad:
J'ai de plus en plus peur d'avoir vu juste. Une formule prometteuse qui risque de manquer de participants....:boutons:

Red Bull 21/11/2009 12h03

Il faut espérer que cela ne fasse pas comme en MotoGP, avec une vingtaine de motos sur la grille. Cela dit, la formule n'aurait pas volé son nom : ce serait bien une MotoGP2. :)

adrien 21/11/2009 13h00

:yes:c'est bien pour ça que cette période de rumeurs ne me branche guère hormis les communiqués officiels des Teams :)

Si c'est pour supputer à l'infini:fou:bof.

Et c'est vrai qu'à chaque intersaison ça part toujours dans tous les sens...

Ceci dit ça fait aussi partie du jeu :fou:

danlos 21/11/2009 14h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 360621)
:non:Jack&Jones devait soutenir son projet de moto2

il n'a pas déjà PepePhone pour la Moto2?? Dans ce cas PepePhone doit continuer avec Barbera mais en MotoGP.
Le problème c'est que le sponsor veut aussi des garanties, aujourd'hui Pons a des soucis avec la plupart de ses pilotes, va au tribunal pour une histoire de précontrat et surtout on ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir de l'équipe en moto2, il n'y a qu'un pilote qui a signé (Axel Pons) et le 2ème Gadea n'est pas sur et certains

manu94600 23/11/2009 22h05

Pas bon du tout :

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5967

nono_le_robot 23/11/2009 22h13

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 360870)

mouai je vois là beaucoup de supputation et de "presse a scandale"

laissons faire les choses on finit a peine la saison ;)

xleu 23/11/2009 22h55

Rien d'officiel dans tout ça ...

pechos1 24/11/2009 07h58

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 360871)
mouai je vois là beaucoup de supputation et de "presse a scandale"

laissons faire les choses on finit a peine la saison ;)

Aspar en parle aujourdh'ui dans la presse sportive Espagnole

ced29 24/11/2009 18h12

C'est du caradisiac mais Aprillia ne fournirait pas de chassis pour le Moto2 :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...70#xtor=RSS-38

oOours 24/11/2009 19h17

C'est confirmé par moto-live.com mais eux utilisent encore le conditionnel

http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...24150922.shtml

Red Bull 24/11/2009 19h53

On est dans la mouïse... :fou::fou::fou: :

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5973
http://www.crash.net/motogp/news/154...2_project.html

little rossi 24/11/2009 20h02

Di meglio est dans la mouise surtout !!!!!!!!!!!!!!!!

brice4571 24/11/2009 20h48

Ne vous inquiétez pas trop pour di meglio il est dans la team a aspar et je ne pense pas que jorge va en rester la .

adrien 24/11/2009 21h00

Ben ça va donner du boulot aux autres:)

danlos 24/11/2009 21h04

Finalement il n'y avait pas tant de moto2 avec un chassis Aprilia de prévu: 2 Aspar, 2 SpeedUp (Iannone et Talmacsi), Abraham et Ajo.
Pour les 2 Aspar je ne me fais pas de soucis pour eux en revanche pour les 4 autres ça risque d'être dur...

nono_le_robot 24/11/2009 23h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 361007)
Finalement il n'y avait pas tant de moto2 avec un chassis Aprilia de prévu: 2 Aspar, 2 SpeedUp (Iannone et Talmacsi), Abraham et Ajo.
Pour les 2 Aspar je ne me fais pas de soucis pour eux en revanche pour les 4 autres ça risque d'être dur...

C'est MORIWAKI qui va être content surtout :D

J'me fait pas de soucis pour les autres s'ils ont l'argent ils auront le chassis :diable:

ms_62 25/11/2009 13h58

Loris Baz aurait peut etre une place en moto2.. D'aprés son profil Facebook il le sera la semaine prochaine. 1000 superstock ou moto2. Ca pourrait etre sympa un francais en plus.. :)

juju-47 25/11/2009 14h34

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 361058)
Loris Baz aurait peut etre une place en moto2.. D'aprés son profil Facebook il le sera la semaine prochaine. 1000 superstock ou moto2. Ca pourrait etre sympa un francais en plus.. :)

et 16 ans le bonhomme ! :prie:

ce serait vraiment cool un nouveau français pour préparer une relève en catégorie reine d'ici quelques années ! (sur tous les français yen aura bien 1 ou 2 qui pourront passer chez "les grands..." ou pas...)

xleu 25/11/2009 16h30

J'ai un peu discuté avec Loris à Valencia, mais je n'ai pas abordé le sujet moto2 avec lui... erf...

par contre je viens d'avoir MAsbou au tél et il devrait disposer d'une Aprilia Rsw 125 dans une équipe Italienne (l'info est déjà passée mais ce n'est toujours pas signé)

SPYKE57 25/11/2009 16h34

ça seré cool que loris aille en moto2 parceque à 16 ans il sera mieux sur un 600 que sur un 1000 même si il devra plier les jambes.

danlos 25/11/2009 20h25

Ca serait vraiment trèèèès bien pour Loris, de toutes façon quoi qu'il arrive, il a des opportunités, s'il reste en 1000, il pourra jouer le titre (ou les bonnes places), il a fait une bonne première saison pour un rookie, il a une bonne moto et en Espagne il est "connu" comme il a commencé là bas donc pourrait avoir un peu d'aide car ce n'est pas avec le motoclub du mont Blanc qu'il pourra aller en MotoGP:)

brice4571 25/11/2009 20h30

HA Masbou sur une aprilia depuis le temps que j'attend cela !!!On va surement entendre la marseillaise avec masbou et zarco en 125 (top7 pour les 2) puis cluzel et dimeglio en moto2

FuryShoei 25/11/2009 23h36

J'espère vraiment que ça va se faire pour Masbou !!!!

Dark Angel 26/11/2009 17h33

Pas de Moto2 pour Loris, vient de me dire qu'a priori c'est mort....dommage!!:non:
Donc 1000 Superstock pour la prochaine saison.

Masbou est en cours de signature donc CHuuuuuuuut pour l'instant et Florian Marino a signé chez Ten Kate en Moto2!!

Ils ont les crocs les jeunes loups, ca va donner !!!<:content:

Red Bull 26/11/2009 17h39

Xleu qui a eu Alexis Masbou au téléphone, Dark qui a des contacts avec Loris Baz... :fou::fou:
On est vraiment gâté sur le forum. :)

Pour Alexis, d'après la news du dernier MJ, ce serait soit le team de Caponera (celui de Iannone et Folger), soit celui de Matteoni.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.