Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Pasky 10/07/2009 13h11

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 336601)
Tout à fait!

DeAngelis est très à l'aise sur le circuit qui tournent à gauche et les longs virages du Sachsenring lui vont à ravir. Donc je crois aussi qu'il fera son meilleur résultat de la saison ici...

Pari osé :boutons:
Je ne le vois pas 5ème, même si il aime bien ce circuit.

chrisgaz 10/07/2009 13h56

les mecs, il me semble etre dans le post des transferts non?? ou le post sur le sachsenring a été ouvert, et je me mélange les pinceaux...

Revenons au sujet Siouplait !!!!

Pasky 10/07/2009 14h38

Toutes mes confuses m'sieur :boutons::boutons:
Peux tu déplacer vers là où il faut que ce soit s.t.p. ?

chrisgaz 10/07/2009 14h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336629)
Toutes mes confuses m'sieur :boutons::boutons:
Peux tu déplacer vers là où il faut que ce soit s.t.p. ?

non car le topic sur le sachsenring n est pas encore ouvert.... voila tout...

Pasky 10/07/2009 14h55

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 336630)
non car le topic sur le sachsenring n est pas encore ouvert.... voila tout...

Y en a qui traîne........:bad:

chrisgaz 10/07/2009 14h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336632)
Y en a qui traîne........:bad:

:p:p:p

pechos1 10/07/2009 16h41

Pedrosa a déclaré qu'il n'aurait aucun soucis a être dans la même équipe que lorenzo.
Il dit aussi qu'il avait déjà prolongé il y a 2 ans avec des incertitudes . S'il doit partir ça sera dans un team avec une moto compétitive

Ca va être bien compliqué les transferts 2010:boutons:

04zarco 10/07/2009 17h30

Sur MJ d'aujourd'hui, ils parlent des 2 pilotes Suz, interressaient par la 2ème Yam Française... la 1ère etant normalement pour Colin (presque signé) et que Toseland se doit d'enchainer les résultats pour garder sa place...

Pasky 10/07/2009 23h04

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 336654)
Sur MJ d'aujourd'hui, ils parlent des 2 pilotes Suz, interressaient par la 2ème Yam Française... la 1ère etant normalement pour Colin (presque signé) et que Toseland se doit d'enchainer les résultats pour garder sa place...

Aïe, aïe aïe !! Prions mes frères que Poncharal trouve 5 minutes pour regarder en face la situation........Edwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup. Rappelons que le sympa Colin, n'a pas encor gagné un seul GP, quelles que soient les circonstances....

karel 10/07/2009 23h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336681)
AïEdwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup.

je me contenterai "d'aussi bien" à vue de nez je dirais, Capi, Vermeulen, Hayden, Kallio peut-être, 4 pilotes c'est à peu près tout non? à part les 4 fantastiques + dovi j'entends hein? :)

en tout cas toseland lui fait beaucoup moins bien... et comme l'avait dit xleu, chez tech3 ils n'ont pas les dernières évolutions moteur...

Pasky 10/07/2009 23h21

Citation:

Envoyé par karel (Message 336685)
je me contenterai "d'aussi bien" à vue de nez je dirais, Capi, Vermeulen, Hayden, Kallio peut-être, 4 pilotes c'est à peu près tout non? à part les 4 fantastiques + dovi j'entends hein? :)

en tout cas toseland lui fait beaucoup moins bien... et comme l'avait dit xleu, chez tech3 ils n'ont pas les dernières évolutions moteur...

Donc 9 pilotes, et moi j'ajouterai Melandri, Gibernau (si, si). Soit 11 pilotes, soit plus de la moitié du plateau !! On ajoute Spies,si il vient, et Simoncelli si il est de la trempe de Lorenzo......Je n'ajouterai pas RdP, on me dira que je suis chauvin. Bref, Hervé Poncharal est certainement plus clairvoyant et moins con que moi, et il ferai resigner Edwards ??:fou::fou::fou:
J'ai du mal à comprendre......

04zarco 10/07/2009 23h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336681)
Aïe, aïe aïe !! Prions mes frères que Poncharal trouve 5 minutes pour regarder en face la situation........Edwards est bon, je veux bien....mais combien sont ils a être capable de faire "aussi bien" avec la M1 ? Beaucoup. Rappelons que le sympa Colin, n'a pas encor gagné un seul GP, quelles que soient les circonstances....

Ahhhh si j'etais M. Poncharal.... qui je prendrais:boutons::boutons::boutons::boutons:

Un pilote qui reste sur ses roues..... assez jeune pour ne pas s'essoufler en cour de saison ou même en cours de GP :boutons: pas déjà pris;) et capable de gagner un GP (et même ayant déjà au minimum, gagné une course:boutons:) capable de régler une moto...

J'en vois pas désolé
Nakano, Vermulen, Bautista, Spies, D.Puniet, Elias, Hayden ils leurs manquent au moins une (ou plusieurs) chose qui est presque indispensable pour un pilote...;)

Ouf, merci mon dieu, je ne suis pas M Poncharal:) (mais je le plains, et malgré son salaire je n'aimerai pas etre à sa place)

Pasky 10/07/2009 23h35

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 336690)
Ahhhh si j'etais M. Poncharal.... qui je prendrais:boutons::boutons::boutons::boutons:

Un pilote qui reste sur ses roues..... assez jeune pour ne pas s'essoufler en cour de saison ou même en cours de GP :boutons: pas déjà pris;) et capable de gagner un GP (et même ayant déjà au minimum, gagné une course:boutons:) capable de régler une moto...

J'en vois pas désolé
Nakano, Vermulen, Bautista, Spies, D.Puniet, Elias, Hayden ils leurs manquent au moins une (ou plusieurs) chose qui est presque indispensable pour un pilote...;)
Ouf, merci mon dieu, je ne suis pas M Poncharal:) (mais je le plains, et malgré son salaire je n'aimerai pas etre à sa place)

Je ne suis pas certain que Poncharal gagne des sommes folles.... sinon dans tous ceux que tu sites, mis a part l'âge, je pense que tous remplaceraient Colin avantageusement, même Nakano...

04zarco 10/07/2009 23h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336691)
Je ne suis pas certain que Poncharal gagne des sommes folles.... sinon dans tous ceux que tu sites, mis a part l'âge, je pense que tous remplaceraient Colin avantageusement, même Nakano...

Oui, c'est sur, mais un pilote pouvant etre dans les 5 premiers, l'année prochaine avec la M1 tech3 (ou 1ère moto privée derriere les usines yam)

moi, je veux voir Colin dans la 2ème partie de saison (car dés qu'il resigne:fou:) mais il est super sympa pas la grosse tête:amoureux:

Stoner27 11/07/2009 09h51

moi je vois les choses ainsi.
Colin qui reste encore en 2010 pour une dernière saison. Rappelons que outre le fait qu'il fait une saison honorable, il est américain et c'est un marché important pour yamaha. Colin laissant alors sa place pour Spies en 2011.

Comme coéquipier, on a beaucoup parlé de De Puniet. Cela semble le choix de Poncharal mais lui laissera t'on le choix chez Yamaha?
Pour moi ce sera soit De Puniet, soit Vermeulen soit encore Toseland (qui pourrait bénéficier de sa nationalité comme seul anglais du plateau, souvenez vous Ellisson en son temps...).

danlos 11/07/2009 10h41

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 336690)

A part Lorenzo, Pedrosa et Stoner cela n'existe pas et encore rester sur leur roues :)

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336696)
moi je vois les choses ainsi.
Colin qui reste encore en 2010 pour une dernière saison. Rappelons que outre le fait qu'il fait une saison honorable, il est américain et c'est un marché important pour yamaha. Colin laissant alors sa place pour Spies en 2011.

Comme coéquipier, on a beaucoup parlé de De Puniet. Cela semble le choix de Poncharal mais lui laissera t'on le choix chez Yamaha?
Pour moi ce sera soit De Puniet, soit Vermeulen soit encore Toseland (qui pourrait bénéficier de sa nationalité comme seul anglais du plateau, souvenez vous Ellisson en son temps...).

+1 je pense tout pareil que toi, en plus a confirmer mais Monster doit encore être sous contrat avec Tech3 l'année prochaine et c'est un sponsor américain, ils veulent peut-être aussi un des leurs donc soit Edwards, Hayden ou Hopper (qui a amené la marque en MotoGP notamment comme sponsor principal chez Kawa) même si je vois bien le texan signer pour 2010

pechos1 11/07/2009 11h24

On oublie quand même un americain dans tout ça, c'est hopkins. Il mérietarait pas sa place en motogp ?

04zarco 11/07/2009 14h39

Un que l'on ne reverra surement pas c'est Sete...

Il a déclaré: "Que sa motivation etait précaire, quand on se retrouve loin de ce qu'on a été, sportivement parlant...:);)"

On peut le comprendre.....

Pasky 11/07/2009 17h07

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 336717)
Un que l'on ne reverra surement pas c'est Sete...

Il a déclaré: "Que sa motivation etait précaire, quand on se retrouve loin de ce qu'on a été, sportivement parlant...:);)"

On peut le comprendre.....

Et ben mois je l'aime bien Gibernau. C'est un mec honnête et très correcte.Il n'est pas venu en disant qu'il allait tout rafler, il est venu très humble disant on verra mais je ferai tout pour que ça se passe bien...Là il dit qu'il est à la peine et que ça lui mine un peu le moral. C'est l'anti langue de bois. Rien que pour ça, il reste monsieur Gibernau et pas le petits fils Bulto plein aux as.;)
Pour contunuer dans les tansfert, je ne pense pas que Toseland, sauf miracle sauve sa tête. Il est venu, grâce, à son double titre, est présent en 2009 en partie parceque Poncharal s'est un peu précipité l'an dernier, mais sa nationnalité ne le sauvera pas, sauf si DORNA met des sous sur la table. Par les temps qui courent Ezpeleta, doit regarder à deux fois avant de dépenser ses économies....

pechos1 11/07/2009 23h03

Ambiance tendue, tendue dans le team Honda Repsol.
Alberto Puig a fait quelques déclarations sur la radio catalunya. Pour l'instant, à ses yeux la prolongation du contrat avec Honda n'est pas la priorité. Le plus important maintenant est de continuer a avancer, pour develloper au maximum la rcv. De plus il declare que si Honda et Repsol pense qu'il est necéssaire de signer Lorenzo, et bien il faut le signer

source
as.com

Ca chauffe !!

Laurent_bis 11/07/2009 23h10

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336744)
Ambiance tendue, tendue dans le team Honda Repsol.
Alberto Puig a fait quelques déclarations sur la radio catalunya. Pour l'instant, à ses yeux la prolongation du contrat avec Honda n'est pas la priorité. Le plus important maintenant est de continuer a avancer, pour develloper au maximum la rcv. De plus il declare que si Honda et Repsol pense qu'il est necéssaire de signer Lorenzo, et bien il faut le signer

source
as.com

Ca chauffe !!

Surprenant cette declaration de Puig, peut etre il voit pour pedrosa le moyen d'avoir une M1?

En tous cas il y a une interview de Furuswa boss de Yam(http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4745) il explique la possibilité du départ de Lorenzo et qu il serait possible que Edwards prenne sa place en laissant une place a ben spies

C'est pas gagné pour pedrosa de touché la M1...:yes:

Pasky 11/07/2009 23h46

Selon moi, la déclaration de Puig est du pipeau. Quand on entend ce que dit Pedrosa à la conférence de presse après le podium de Laguna, c'est clair qu'il désire rester chez Honda. Sa déclaration sur Lorenzo est du politiquement correcte, mais en cas balotage pour la RCV, le ton va changer.
En ce qui concerne les déclarations de chez Yamaha, le message est on ne peut plus clair. Il parle d'Edwards et de jeunes pilotes pas chers, et ces deux déclarations sont à destination de Spies !!
Il dit qu'il aimerait que Rossi reste à jamais l'icone Yamaha. Si on rapproche ça des déclarations de Rossi sur la continuation de sa carrière pour encore 3-4 ans, le rallye va devoir attendre.

kikou46 12/07/2009 12h32

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336745)
Surprenant cette declaration de Puig, peut etre il voit pour pedrosa le moyen d'avoir une M1?

En tous cas il y a une interview de Furuswa boss de Yam(http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4745) il explique la possibilité du départ de Lorenzo et qu il serait possible que Edwards prenne sa place en laissant une place a ben spies

C'est pas gagné pour pedrosa de touché la M1...:yes:

Je l'avais signalé un peu plus haut pour Edwards ;););)

Laurent_bis 12/07/2009 12h37

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 336767)
Je l'avais signalé un peu plus haut pour Edwards ;););)

Tout a fait, là l'idée est confirmé par le boss yam...

Enigma211081 12/07/2009 12h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336747)
Selon moi, la déclaration de Puig est du pipeau. Quand on entend ce que dit Pedrosa à la conférence de presse après le podium de Laguna, c'est clair qu'il désire rester chez Honda. Sa déclaration sur Lorenzo est du politiquement correcte, mais en cas balotage pour la RCV, le ton va changer.
En ce qui concerne les déclarations de chez Yamaha, le message est on ne peut plus clair. Il parle d'Edwards et de jeunes pilotes pas chers, et ces deux déclarations sont à destination de Spies !!
Il dit qu'il aimerait que Rossi reste à jamais l'icone Yamaha. Si on rapproche ça des déclarations de Rossi sur la continuation de sa carrière pour encore 3-4 ans, le rallye va devoir attendre.

Et si tout simplement il y aurait pas un "échange" Dovi / Lorenzo entre Yamaha et Honda qui se prépare ? :cool:

FAB N°33 12/07/2009 20h26

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 336771)
Et si tout simplement il y aurait pas un "échange" Dovi / Lorenzo entre Yamaha et Honda qui se prépare ? :cool:

Deux Espagnols d'un coté et deux Italiens de l'autre, d'un point de vue marketing c'est fort peu probable.

Beaucoup de bruit mais rien ne vas changer la saison prochaine.

pechos1 12/07/2009 21h23

Gibernau est donc a nouveau sur le marché

webamanu 12/07/2009 22h01

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336794)

T'es sérieux, tu pense que quelqu'un va oser misé sur Gibernau ? Pour moi son retour a été la pire des choses qu'il ait faites. Un peu comme le retour raté du pote a Pasky y'a quelques temps.

Stoner27 13/07/2009 09h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336794)

Je crois qu'il est temps pour Gibernau de tourner la page. Je pense, suivant ses propres déclarations, qu'il l'a bien compris.

pechos1 13/07/2009 09h53

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 336798)
T'es sérieux, tu pense que quelqu'un va oser misé sur Gibernau ? Pour moi son retour a été la pire des choses qu'il ait faites. Un peu comme le retour raté du pote a Pasky y'a quelques temps.

Non. Mais il est libre de tout contrat donc on sait jamais.Mon avis perso, comme le tiens et qu'il vaut mieux qu'il tourne la page motogp.
Ce qui me fou plus les boules, c'est qu'il ya une place en moins pour l'année prochaine en motogp:bad:

pechos1 13/07/2009 09h56

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 336792)
Deux Espagnols d'un coté et deux Italiens de l'autre, d'un point de vue marketing c'est fort peu probable.

Beaucoup de bruit mais rien ne vas changer la saison prochaine.

Bah pour Repsol, qui veut changer d'image c'est clair que ça serait pas top. Mais il faut pas oublier que c'est Telefonica qui pousse la porte pour sponsoriser Lorenzo
Sinon du côté de yam , pourquoi pas 2 pilotes italiens avec fiat ?
Surtout que dans ce cas là il n'y aurai pas de soucis pour choisir le pilote n°1

Stoner27 13/07/2009 10h02

Si, je dis bien SI car je n'y crois pas une seconde, Lorenzo quittait Yamaha, je penche plus pour la piste Edwards aux cotés de Rossi.

Mais je me répète encore, je pense que tout le monde va rester où il est.

pechos1 13/07/2009 10h07

Quel serait l'interet pour Yam ?.Après n'avoir pas signé Stoner, avoir perdu lorenzo, ils miseraient sur Edwards ?

Stoner27 13/07/2009 10h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336819)
Quel serait l'interet pour Yam ?.Après n'avoir pas signé Stoner, avoir perdu lorenzo, ils miseraient sur Edwards ?

On sait pourquoi Yamaha n'a pas signé Stoner...
Et je ne parle pas ici de miser sur Edwards. Yamaha voit, à raison je pense, Lorenzo comme le successeur de Rossi quand celui ci arrêtera sa carrière. Si ce dernier s'en va, en vois tu un autre actuellement pour prendre la relève?? Pedrosa peut être, mais je ne suis pas sur que Yamaha ait envie de Puig dans les pattes...
Donc Edwards serait un choix logique, en attendant de voir ce qu'un Simoncelli, Bautista et éventuellement Spies quand il sera en GP serait capable de faire sur une GP.

Pasky 13/07/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336820)
Et je ne parle pas ici de miser sur Edwards. Yamaha voit, à raison je pense, Lorenzo comme le successeur de Rossi quand celui ci arrêtera sa carrière. Si ce dernier s'en va, en vois tu un autre actuellement pour prendre la relève?? Pedrosa peut être, mais je ne suis pas sur que Yamaha ait envie de Puig dans les pattes...
Donc Edwards serait un choix logique, en attendant de voir ce qu'un Simoncelli, Bautista et éventuellement Spies quand il sera en GP serait capable de faire sur une GP.

Dis voir un peu ......;)
Pour Lorenzo, il va sagement rester là où il est, et je le répète, nous avons affaire à du pipeau comme tous les ans. HRC et Yamaha/Fiat, garderont leurs pilotes. En cas de départ de Jorge (improbable), si ils rappellent Edwards, je mange mon chapeau. Soyez sérieux, on a vu ce qu'Edwards était capable de faire sur une Yamaha officielle...De plus les japonais ont de la mémoire, et se souviennent comme moi de ce qu'a déclaré Colin en arrivant chez Poncharal.

pechos1 13/07/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336820)

Oui tu as raison, mais ça serait par depit. Attention je ne dis pas que Edawards n'est pas un bon pilote

Laurent_bis 13/07/2009 21h58

Moi je serais Lorenzo , je me poserai serieusement la question.
Plus d'argent , on annonce entre 3 et 5 fois plus et surtout le statut de numero 1 et donc faire le developpement et la mise au point a son gout..

Pasky 13/07/2009 22h27

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336892)
Moi je serais Lorenzo , je me poserai serieusement la question.
Plus d'argent , on annonce entre 3 et 5 fois plus et surtout le statut de numero 1 et donc faire le developpement et la mise au point a son gout..

Je pense que cela ne peut pas l'intéresser. A quoi bon être le n°1 si le "reste" ne suit pas ? Pedrosa sait de quoi je parle ......;)

Laurent_bis 13/07/2009 22h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336898)
Je pense que cela ne peut pas l'intéresser. A quoi bon être le n°1 si le "reste" ne suit pas ? Pedrosa sait de quoi je parle ......;)

Peut etre , mais moi a la place de lorenzo je met en doute plus pedrosa que honda.

Aussi honda serai peut etre pret a la mettre un peu en veilleuse et a se remetre en cause si il chopait lorenzo.

Et faut pas rever honda est pas loin de la yam techniquement, il leur manque peut etre un petit plus que lorenzo pourrais apporté

PS: comme tu le vois Pasky, il y a beaucoup de conditionnel:boutons:

webamanu 13/07/2009 22h56

Je pense que le problème du team Honda HRC, est plus humain que technique. Je pense qu'ils négligent trop l'humain au profit du technologique.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.