Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15086)

Cinquante 25/06/2011 21h46

Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]

:)
Je parle de l'ensemble de ta prose et c'était de l'humour !

steph26 25/06/2011 21h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 477783)
Qu'est ce que tu veux dire ?:boutons:
J'expliquais simplement à Valentinette que sa rancoeur contre Simoncelli faussait son jugement.

Euh moi c'est pas Valentinette mais je te pardonne car c'est ma coupine :)

steph26 25/06/2011 21h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 477778)
Pour changer d'exemple, ce qu'il fat aujourd'hui est proche (en moins grave) de ce qu'a fait Rossi sur Stoner, et là, (de mémoire), je ne t'ai pas vu écrire que Rossi était dangereux...

Bah la différence c'est juste que Rossi c'est assez inhabituel, un peu comme Pedro alors que Simoncelli soit il se met par terre tout seul (mais ça c'est son problème) soit ça affecte d'autres pilotes mais c'est tous les week end.

Rossi se mettrait à faire des boulettes qui causeraient la chute (et/ou blessure) de d'autres pilotes, je penserais qu'il a un comportement dangereux. Pour le moment c'est pas le cas.

Simoncelli on a l'impression qu'il n'apprend rien de ses erreurs. Chaque week end c'est pareil (un peu comme Randy). Les conditions sont difficiles, les pneus sont froids mais c'est pas grave, on y va. C'est en ça que je trouve qu'il est dangereux.

Pasky 25/06/2011 21h57

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 477786)
Je parle de l'ensemble de ta prose et c'était de l'humour !

Pas de souci, j'ai bien vu quil n'y avait pas d'agressivité, mais je ne vois pas où est la mauvaise foi (aujourd'hui du moins :))
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 477787)

Effectivement boulette de ma part (mais qui n'a entrainé aucune chute :))

steph26 25/06/2011 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 477793)
Pas de souci, j'ai bien vu quil n'y avait pas d'agressivité, mais je ne vois pas où est la mauvaise foi (aujourd'hui du moins :))
Effectivement boulette de ma part (mais qui n'a entrainé aucune chute :))

:D

Cinquante 25/06/2011 21h58

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 477791)

Rossi se mettrait à faire des boulettes qui causeraient la chute (et/ou blessure) de -d'autres pilotes, je penserais qu'il a un comportement dangereux. Pour le moment c'est pas le cas.

Simoncelli on a l'impression qu'il n'apprend rien de ses erreurs. Chaque week end c'est pareil --(un peu comme Randy). Les conditions sont difficiles, les pneus sont froids mais c'est pas grave, on y va. C'est en ça que je trouve qu'il est dangereux.

-Surtout si c'est un tout petit pilote :)
--Toi tu vas te faire des amis

steph26 25/06/2011 21h58

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 477795)
-Surtout si c'est un tout petit pilote :)
--Toi tu vas te faire des amis

Bah je dirais plus rien alors :non:

Stoner27 25/06/2011 22h06

bon on aura pas assisté à la plus belle course encore cette après midi.
Dommage cette petite erreur de Sic, car sinon je ne pense pas que l'on aurait eu un cavalier seul de Spies devant.

Spies a visiblement résolu son problème pour se mettre dans le rythme d'entrée de jeu.
Il a vite pu creuser l'écart et ensuite gérer son avance en maintenant ses chronos face à stoner. Je pense que si il y avait eu besoin, Spies aurait pu rouler encore un poil plus vite.

Stoner a été prudent au départ pour mettre les pneus en température. Bien lui en a pris quand on voit la chute de Sic. Il a raté le train Spies mais je ne pense pas qu'il aurait pu aujourd'hui viser la victoire et aurait surement eu un peu plus de mal encore si Lorenzo et Sic étaient rester sur leur roue. Une belle deuxième place donc en vue du championnat.

Dovi continue a être constant et sur le podium.

Rossi est à sa place pour le moment et peut être heureux de cette 4ème place.
Il faudra encore du temps pour lui et son équipe pour trouver un bon set up pour cette GP11.1 Ce qui me fait penser que Stoner avait bien raison en disant qu'il aurait mieux fait de prendre plus de temps sur le GP11. On dirait qu'il repart de zéro avec cette GP11.1 pour les réglages.

Lorenzo a fait une très belle remontée et tournait dans les chronos du leader malgré sa chute. Il perd encore des points au championnat sur Stoner mais attention au majorquain qui ne lachera rien!

Cinquante 25/06/2011 22h10

Voilà un bon descriptif de l'épreuve.
Suis surpris que ce soit le marin belge qui dise tout ça :)

loicalex 25/06/2011 23h28

Vous trouvez pas qu'il y a une ressemblance ?

http://www.nabolo.com/wp-content/upl...re_richard.jpg

Voilà, pas méchant pour 2 ronds le Marco, mais c'est pas le plus futé non plus.

adrien 26/06/2011 01h24

boulette de Marco indéniable comme Rossi à Jerez dommage ça tombe encore sur lui:D

pour la question de «laisser passer» Lorenzo ben faut pas le dire mais un peu si...

c'est la coûtume .... en cross on le voit tout le temps car il y a beaucoup plus de chutes de cadors et que leur talent leur permet de remonter facilement même s'ils ont perdu 10 places.

A partir de là c'est un peu la règle (à part d'être un tête de cochon) de jouer le jeu de ceux qui jouent gros : cad le championnat.

le but c'est de pas trop le montrer aux caméras;)mais quand on s'appelle Barbera et qu'on a Lorenzo aux fesses en général on ne fait pas trop le malin...

Après chacun sait ce qu'il vaut à ce moment là de la course ... et laisser passer ne veut pas forcément dire céder... des fois on le fait pour hausser son rythme perso grâce à un lièvre meilleur que soi:non:... regardez Zarco au Portugal avec Vinales.

mais si on est mal quel intérêt de retarder plus que de raison un gars comme Lorenzo qui roule comme un avion, on fait ce qu'il faut plus ou moins discrètement...:fou:

Ippo 26/06/2011 01h27

Randy a l'air de faire de la figuration cette année , on dirai quil a baisser les bras avec cette ducati... Il me fait penser a un pilote lawa il y a quelques années .

@steph26 , ce que tu reproches a Sic, je fais le reproche inverse a Dani lol
trop cérébrale et fade, mais très beau a voir rouler...

loicalex 26/06/2011 02h11

Excellent article sur motomatters concernant les pneus & la sécurité.

Grosso modo, le monomarque n'est pas un problême, la preuve en SBK, les pilotes ne s'envolent pas à chaque sortie de stands.
Ce qui pose problème aux pilotes mgp c'est la manière dont les bridges sont construits.
En fait, les Bridges sont trop performants... si, si.
Ils peuvent offrir un grip hors du commun, & cela tout au long de la course, mais pour cela il faut d'abord arriver à les mettre en températures, être pile-poil dans les réglages, avoir le bon feeling, ce qui n'est pas évident, surtout cette année car l'on a eu jusqu'a aujourd'hui des conditions très fraiches, voire carrément froides.

Donc la solution serait d'avoir des pneus à la "pirelli" qui montent quasi instantanément en température mais qui se dégradent "naturellement" au fur & mesure des tours parcourus... & ça, pour la sécurité des pilotes c'est moins dangereux. Bridgestone va proposer des solutions, mais en fait cela a déjà été le cas pour cette année, ils se sont servis des datas de 2010 pour augmenter le grip de mise en chauffe, mais par exemple, Il y a eu un écart de température de piste entre les qualifs d'Assen 2010 & 2011 de l'ordre de 15 degrés. Aïe !

Article complet:
http://motomatters.com/analysis/2011...up_tire_t.html

Jaya 26/06/2011 02h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 477835)
Excellent article sur motomatters concernant les pneus & la sécurité.

Plus ça va et plus je me rends compte que c'est une constante chez eux:yes:

Et puis ils ont des photos pas moches non plus

http://motomatters.com/photos

adrien 26/06/2011 02h25

+1:content:

valentinette76 26/06/2011 10h52

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 477705)
Je te proposerais bien de venir à la maison mais suis pas certain que ça plaise à ma femme :)

Dis lui que j ai mon brevet de secourisme et que je peux te faire un massage cardiaque si on a une course 125 mouvementé comme aujourd hui et que ton coeur resiste pas!:D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 477783)
J'expliquais simplement à Valentinette que sa rancoeur contre Simoncelli faussait son jugement.

Où est la mauvaise foi ?;)

Allé c est encore moi qui passe pour une raleuse alors que pour une fois je disais rien, bon je suis quand meme pas d accord avec toi sur ce coup! Sic n est pas dangeureux forcément dans sa manoeuvre sur le coup mais c est dans sa gestion de course qu il l est ! le type est pas capable de patienter et monter c est pneu en temperature car si il etati prudent et pas dangeureux il aurai un peu patienté et doublé plus tard !!
Et oui pasky tu es de mauvaise foi, car la derniere fois quand je t expliquai qu Edwards ne pouvais pas prendre le depart a a cause de l anesthesie generale qu il avait eu la veille et non a cause de ses problemes physique (fracture de la clavicule), tu as clairement ignoré le sujet et pas admis que tu avais tord....:p:p:D

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 477787)

Oui coupine tu as vu des que ca rale un peu on pense que c est moi...:D
Bon encore une semaine et retour de Dani...;)

Rossifumi_46 26/06/2011 11h35

Citation:

Envoyé par angeus (Message 477732)
Avec le nouveau chassis, il n'a pas su monter en T° ses pneus, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé 11 ième.

Oui, mais ca le "con" de base est pas capable de le comprendre :D

Texas Terror 26/06/2011 12h05

Citation:

Envoyé par angeus (Message 477732)
Avec le nouveau chassis, il n'a pas su monter en T° ses pneus, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé 11 ième.

Tout comme a Silverstone avec l'ancien chassis ....;) (PB de température)

Indorae 26/06/2011 14h58

Je n'ai pas pu voir les courses en directe, sauf la motogp ou j'ai loupé les premières minutes... bizarrement en voyant lorenzo 13è et sic 14è... je me doutais bien que sic avait commis une erreur... Encore une erreur, qui malheureusement emporte lorenzo... dommage.. n'empeche, il tombe souvent.. il faudrait qu'il se pose un peu des questions et qu'il essaie d'avoir une autre gestion de la course car là ca commence a faire beaucoup !!

Bref, mise à part ca... Bravo bravo bravo a Ben Spies pour ca très belle victoire !!! Il a assuré du début à la fin ! Comme quoi, j'en connais qui se plaignent de leur yamaha... elle n'a pas l'air si mauvaise que ca ?! :) *joke*

Stoner en deçà... on voyait aux essais qu'il ne dominait pas clairement son sujet.. mais il a malgré tout assuré une belle 2è place qui lui permet d'augmenter son avance au champ. Dovi... toujours présent, encore un podium.. Bon résultat !

Rossi, 4è.. pas mal.. mais ce que je remarque surtout c'est qu'il a roulé dans les même temps qu'aux essais, contrairement aux autres poursuivants qui eux ont réussi a claquer des chronos aux essais mais n'arrivent pas à être constants sur la course... Malgré tout, belle place de rossi.. on verra ce qu'il nous fera au Mugello ! ;)

Pour le reste, pas grand chose a dire, Crutchlow vraiment dommage pour lui qu'il aie abandonné... Edwards ?! Que s'est-il passé en fin de course pour qu'il rétrograde ainsi ? Laissé passer Lorenzo pour le championnat ???? Lorenzo a malgré tout fait une belle remontée.. 7è c'est pas si mal après une chute mais ce qui me choque le plus c'est la facilité qu'il a de remonter dans le classement : C'est à ce moment là qu'on voit réellement d'1 : le talent du pilote, de 2 : l'écart énorme qu'il y a entre les fantastiques (nombre a choix), et le reste du plateau !!

Jaya 26/06/2011 15h08

Pour Crutchlow c'est quand même bizarre, le tour d'avant son arrêt il tourne en 1:37:3, puis en 3/4 de tours il perd 4s5, puis va aux stands dans le T4.

Il a désigné son pneu avant lors de son arrêt, mais une telle dégradation de ses temps ne peut être du à une usure normale, défaut du pneu ?

valent45 26/06/2011 16h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 477900)
Il a désigné son pneu avant lors de son arrêt, mais une telle dégradation de ses temps ne peut être du à une usure normale, défaut du pneu ?

Déclarations de Colin Edwards avec notamment le problème des pneus :

“La course n’a pas été facile et pour être honnête j’étais content de rallier l’arrivée. Je me sentais bien au début, je rattrapais Valentino et Cal et puis j’ai commencé à avoir des soucis avec mon pneu avant et c’est ensuite devenu très compliqué. J’ai aussi souffert d’un arm-pump (syndrome des loges). Je suis me suis blessé au niveau de la cage thoracique en chutant en Catalogne et j’ai essayé de compenser avec mes bras, ce qui a causé l’arm-pump. J’ai dû serrer les dents et nous devrons analyser ce qui s’est passé avec mon pneu avant parce que Ben (Spies) a gagné avec le même pneu. Notre moto n’a pas des réglages très différents des siens et nous allons devoir discuter de ça avec Bridgestone. Félicitations à Ben parce qu’il a fait un excellent boulot ce week-end.”

Texas Terror 26/06/2011 16h32

Le pneu de Colin :

http://desmond.yfrog.com/Himg616/sca...=640&ysize=640

Bridgestone s'est quand meme bien loupé avec leur choix apportés sur ce gp,ils ont amené les meme gommes que l'année derniere sauf que comme lu sur motomatters pendant la quafif le sol avait 15°c de moins que l'année derniere.

Rossifumi_46 26/06/2011 16h42

Meme si ca ferais une logistique plus importante, je ne comprend pas que Bridgestone n'apportent pas plus de choix de pneus niveau tenue a la temperature. Ce n'est pas la premiere fois cette année ou la meteo est a l'opposée des années precedentes, un peu dommage d'apporter des pneus prevus pour 40°C parceque l'an dernier il faisait beau, et que finalement il fait 10°C ...

vince 26/06/2011 17h14

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 477912)
Le pneu de Colin :

Bridgestone s'est quand meme bien loupé avec leur choix apportés sur ce gp,ils ont amené les meme gommes que l'année derniere sauf que comme lu sur motomatters pendant la quafif le sol avait 15°c de moins que l'année derniere.

C'est quand-même bizarre que des pneus prévus pour tenir une course avec une température "élevée" soient aussi détruits après une course plus "fraîche"...
;););)

Xor 26/06/2011 17h30

Citation:

Envoyé par vince (Message 477919)
C'est quand-même bizarre que des pneus prévus pour tenir une course avec une température "élevée" soient aussi détruits après une course plus "fraîche"...
;););)

Enfin, ce n'est pas exactement ça... Il y avait tellement de différence entre la température sur la piste et celle prévue pour l'utilisation des pneus durs que quasiment tout le monde est parti en pneus tendres, qui eux ont beaucoup de mal à tenir toute la course.

loicalex 26/06/2011 18h06

Citation:

Envoyé par Xor (Message 477923)
Enfin, ce n'est pas exactement ça... Il y avait tellement de différence entre la température sur la piste et celle prévue pour l'utilisation des pneus durs que quasiment tout le monde est parti en pneus tendres, qui eux ont beaucoup de mal à tenir toute la course.

Il y aussi les pilotes qui se plaignaient du pneu arrière qu'ils n'arrivaient pas à chauffer, même les softs.
Les gommes en mondial, surtout les Bridgestones du mgp, ont des fenêtres d'utilisation relativement restreintes. En motogp ou en SBK, un pneu trop dur par rapport à une piste "froide" donne le même résultat qu'un pneu trop soft sur une piste à la température élevé= avec une température d'utilisation trop élevé ou trop basse, c'est la destruction du pneu.

Larsouille06 26/06/2011 18h19

J'ai une petite question à propos du châssis des pilotes Ducati, est-ce que tous utilisent celui de 2011, ou est-ce que certains (je pense à Abraham) disposent de celui de 2010 ?? :boutons: Merci de m'éclairer ;)

valentinette76 26/06/2011 18h56

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 477899)
Je n'ai pas pu voir les courses en directe, sauf la motogp ou j'ai loupé les premières minutes... bizarrement en voyant lorenzo 13è et sic 14è... je me doutais bien que sic avait commis une erreur... Encore une erreur, qui malheureusement emporte lorenzo... dommage.. n'empeche, il tombe souvent.. il faudrait qu'il se pose un peu des questions et qu'il essaie d'avoir une autre gestion de la course car là ca commence a faire beaucoup !!

Bref, mise à part ca... Bravo bravo bravo a Ben Spies pour ca très belle victoire !!! Il a assuré du début à la fin ! Comme quoi, j'en connais qui se plaignent de leur yamaha... elle n'a pas l'air si mauvaise que ca ?! :) *joke*

Stoner en deçà... on voyait aux essais qu'il ne dominait pas clairement son sujet.. mais il a malgré tout assuré une belle 2è place qui lui permet d'augmenter son avance au champ. Dovi... toujours présent, encore un podium.. Bon résultat !

Rossi, 4è.. pas mal.. mais ce que je remarque surtout c'est qu'il a roulé dans les même temps qu'aux essais, contrairement aux autres poursuivants qui eux ont réussi a claquer des chronos aux essais mais n'arrivent pas à être constants sur la course... Malgré tout, belle place de rossi.. on verra ce qu'il nous fera au Mugello ! ;)

Pour le reste, pas grand chose a dire, Crutchlow vraiment dommage pour lui qu'il aie abandonné... Edwards ?! Que s'est-il passé en fin de course pour qu'il rétrograde ainsi ? Laissé passer Lorenzo pour le championnat ???? Lorenzo a malgré tout fait une belle remontée.. 7è c'est pas si mal après une chute mais ce qui me choque le plus c'est la facilité qu'il a de remonter dans le classement : C'est à ce moment là qu'on voit réellement d'1 : le talent du pilote, de 2 : l'écart énorme qu'il y a entre les fantastiques (nombre a choix), et le reste du plateau !!

Je vais encore etre chiante Indo mais lorenzo il a fini 6eme...:D

vince 26/06/2011 18h59

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 477924)
En motogp ou en SBK, un pneu trop dur par rapport à une piste "froide" donne le même résultat qu'un pneu trop soft sur une piste à la température élevé= avec une température d'utilisation trop élevé ou trop basse, c'est la destruction du pneu.

]

Ben oui, c'est là que j'ai un peu de mal... Qu'est-ce qui justifie qu'un pneu se détruise s'il ne fait pas assez chaud?

Je comprends bien qu'un pneu surchauffe et que la gomme se dégrade trop vite s'il fait trop chaud! Mais trop froid???

Indorae 26/06/2011 19h17

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 477929)

Rooohhh lala.... c'est la soirée d'hier qui a laissé des traces........ :D:D:D:D

loicalex 26/06/2011 19h24

Citation:

Envoyé par vince (Message 477930)
]

Ben oui, c'est là que j'ai un peu de mal... Qu'est-ce qui justifie qu'un pneu se détruise s'il ne fait pas assez chaud?

Je comprends bien qu'un pneu surchauffe et que la gomme se dégrade trop vite s'il fait trop chaud! Mais trop froid???

Un pneu faut voir ça comme une recette, si tous les ingrédients ne sont pas réunis, ça ne marche pas. Une mayonnaise, trop d'huile, trop de sel, trop tôt, trop tard, ça donne au final le meme résultat, elle est loupée.

Les pneus en compét' mondiale c'est grosso modo la meme chose, si la température est trop basse, le pneu ne rentre pas dans sa fenêtre d'utilisation, le pneu glisse, patine, mais surtout les composants qui créent le grip en "dynamique" n'ont pas été mis en action, le pneu se détruit.

pechos1 26/06/2011 19h31

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 477912)
Le pneu de Colin :

Impressionant :fou:. Merci Texas Terror !

pechos1 26/06/2011 19h33

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 477929)

C'est toi Jaya ? :p:D

philguerin 26/06/2011 20h23

Salut tout le monde... je suis rentré d'Assen à 3 heures du mat... j'ai gentillement attendu que tous les furieux se barrent et à 21 heures j'ai pris la route.. y'avait plus personne... génial les courses le samedi.. bon je suis un peu mort mais bon je vous mets quelques images histoire de me faire pardonner ....!
bisous à tous enfin surtout aux filles..

http://img819.imageshack.us/img819/6716/img0052wi.jpg
Uploaded with ImageShack.us

http://img90.imageshack.us/img90/5774/img0033wx.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/8428/img0754w.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/441/img0704wl.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/5751/img0655w.jpg

pechos1 26/06/2011 20h34

Encore merci Phil :thumbleft:

danlos 26/06/2011 20h38

Merci pour ces photos!!!

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 477946)

Faut pas qu'il se plaigne que les autres pilotes critiquent son pilotage quand on voit la photo:D:D

Indorae 26/06/2011 20h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 477949)
Merci pour ces photos!!!

Faut pas qu'il se plaigne que les autres pilotes critiquent son pilotage quand on voit la photo:D:D

Parce qu'aux autres ca ne leur arrive jamais ?! :p;)

Merci phil pour ces très belles photos !!! :content::hihi:

webamanu 26/06/2011 21h15

Vous me croyez si je vous dit que c'est le plus beau GP qu'il met été donner de voir depuis longtemps ? :D

Jaya 26/06/2011 21h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 477955)
Vous me croyez si je vous dit que c'est le plus beau GP qu'il met été donner de voir depuis longtemps ? :D

Tu devais être tendu comme une arbalète pendant toute la course :D

pechos1 26/06/2011 21h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 477955)

Tiens c'est bizarre, ça me fait pareil quand Dani gagne :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.