Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16010)

papy mougeot 14/02/2019 20h44

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

J'avais Canalsat Grand Panorama depuis un sacré bout de temps, avec en plus le pack Crescendo, ça mettait le tout à 66,90€... mais bon, sans pouvoir tout regarder j'ai vu beaucoup de choses sympas, j'ai voulu modifier le truc pour prendre surtout Canal+ et Canal+Sport, pas si simple!!!

J'ai un peu galéré sur leur site (pas beaucoup d'options depuis la fusion Canal+/Canalsat!:bad:) et au téléphone (3 appels avant de tomber d'accord!:fou:) mais bon, j'ai signé pour 2 ans, toutes les chaînes Canal (6) et un pack perso qui en fait me permet de garder tout ce que j'avais pour un total de 61,90€, même les chaînes du pack Crescendo que j'ai supprimé sont là, mais à mon avis elles vont sans doute s'arrêter à la fin du mois... pas grave, on l'avait pris pour Télé Mélodie pour Mme et une chaîne Histoire pour moi, on peut s'en passer... :p

Pasky 14/02/2019 21h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655027)
Vu le traitement qu'ils ont fait pour la F1, je ne m'inquiète pas au niveau des images

Les images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.
reste à vir ce qui sera fait autour de chaque évènement.
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 655034)
un total de 61,90€,

Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP..... :fou:
Sans moi :bad:

danlos 14/02/2019 21h20

Je ne l'ai pas dit non plus, mais il y aura d'ici le mois prochain, un documentaire sur Johann Zarco dans l'émission "Interieur Sport". C'est tout simplement je pense, le meilleur magazine de sport depuis 10 ans. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais fait de reportages sur un pilote français ou sur le MotoGP, mais au moins maintenant on en aura un.
Ca risque d'être un reportage de 45 minutes environ.
Et connaissant l'angle qu'ils prennent pour faire leurs émissions, ce ne sera pas des trucs trop polémiques ou trop techniques. Plus sur l'humain.

papy mougeot 15/02/2019 07h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655036)
Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP..... :fou:

Vu comme ça c'est sûr que ça pique, mais on ne regarde pas que les GP moto* (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ;) ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) et perso je regarde beaucoup de documentaires, sur tous les sujets, trop rares sur les chaînes de TNT gratuites, et puis j'ai toujours les 2 Eurosports! Et dans les 61,90 il y a aussi 2 décodeurs. :)

* je pourrais même voir aussi un peu de F1...

desmolo 15/02/2019 14h25

est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.

temium62 15/02/2019 15h26

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 655050)
est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.

Slt
Si , regarde plus bas, y a l offre Moto Gp directement de la Dorna que j évoque
Tu peux aussi avec une adresse Belge regarder le MotoGp via Auvio. C est même gratuit...

danlos 15/02/2019 17h26

Présentation ce matin du dispositif de Canal+ pour cette saison.
Comme dit hier, les MotoGP seront commentées par David Dumain et Randy De Puniet.
Pour les Moto et Moton ce sera Laurent Rigal et Louis Rossi.
Les quatre commentateurs étaient présents ce matin lors de la présentation. En plus de Randy et Louis, il y aura quelques fois Sylvain Guintoli pour les MotoGP et Jules Danilo pour Moto2 et Moto3.
Comme Canal fait pour la F1, je pense que ces remplaçants seront là pour deux ou trois GP maxi.

Pour les diffusions des GP. Les courses MotoGP seront diffusées sur Canal+ avec deux GP en clair sur C8 (dont le GP de France).

MotoGP
Prise d'antenne à 13h20 avec la Grille de départ: Itw sur la grille des pilotes, teams managers, reportages. C'est ce qu'ils font en F1, le plus de pilotes/team managers. Surement deux personnes sur la grille avec caméra pour faire les interviews.

Course à 14h sur Canal+. En plus, pour ceux qui veulent, sur l'appli MyCanal, possibilité de regarder en multiécran, jusqu'à 4 caméras différentes en même temps. L'écran de l'ordinateur (ou de la TV si vous projetez sur la TV) est coupé en 4. Choix de regarder le flux normal diffusé, des caméras embarqués, le live tracking (où sont les pilotes sur la piste), une caméra onboard à 360°... Ce que fait déjà MotoGP.com.
=> J'ai déjà testé sur différents sports, c'est marrant d'avoir 4 écrans différents avec 4 programmes différents.

15h: Podium, Débrief, highlights, analyse. Pendant 30 minutes.

Le mercredi, sur Canal+ Sport, "Onboard MotoGP", en gros c'est rediff du GP en caméra embarqué pendant 45 minutes. Pas de commentaires, que de la caméra embarquée. C'est ce qu'ils font avec la F1, c'est franchement pas mal (bien aidé en F1 par les conversations entre pilotes et ingénieurs).

Moto2/Moto3/Essais/Qualifs/Warm Up:

En direct sur Canal Sport ou sur My Canal (donc diffusion par Internet). Quoi qu'il arrive, tout sera diffusé sur Internet.

Il y a un total de 156 caméras par GP, dont 120 caméras embarquées (mis par DORNA), plus Canal+ qui mettra différentes caméras à droite à gauche, notamment dans le paddock.

Demain soir, diffusion en clair de CanalSport Club avec Johann Zarco comme invité. Il y aura surement du 10 minutes sur la présentation de la moto (il ne faut pas s'attendre à quelques chose de bien, mais ils font le lancement pour le grand public, ce sera surement basique avec la KTM sur le plateau).

Diffusion dans le mois de Mars d'un reportage Intérieur Sport de 26 minutes sur Johann Zarco (essais de Valencia de Novembre, plus l'hiver de Zarco)

Diffusion d'un documentaire de 30 minutes un samedi après midi "Valentino Rossi la légende"

Diffusion d'un documentaire/analyse das l'émission "Invisible" sur le style de Marc Marquez. Cette émission est un ovni dans la TV actuelle. En gros c'est 30 minutes de décorticage, analyse d'un geste fait par un sportif (un footeux qui tire un coup franc, un tennisman qui fait un service, un épéiste qui fait de l'escrime, un athlète qui fait du saut de haie, du saut en longueur, de la perche).

Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.

Pour les différentes questions:
Si vous vous abonnez à Canal+, vous avez accès à MyCanal, donc à la diffusion en direct de Canal et des différentes chaines que vous avez souscrit par Internet. Vous avez aussi tout en replay, disponible dès la fin du programme (ou même si vous arrivez en cours d'un programme, vous pouvez repartir du départ). Si vous ratez le départ, vous vous connectez et lancez la diffusion soit en live, soit depuis le début.

Pour l'abonnement et le prix:
Si vous aimez plein de sports et que vous voulez avoir toutes les chaines de sport: pack sport à 39€/mois pendant 2 ans (puis le même prix plus tard quand vous allez résilier, ils vont vous appelez et vous remettre le même prix).

Ou sinon, prendre toutes les chaines Canal pour 34.90€/mois, pour un engagement de 2 ans.

Je pense que sinon, il faut les appeler pour voir s'ils font des offres.

danlos 15/02/2019 17h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655036)
Les images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.

Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne.

Charles ingalls 15/02/2019 17h43

Merci pour les infos :prie:

Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?

C est bien ça ?

danlos 15/02/2019 17h52

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 655054)
Merci pour les infos :prie:

Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?

C est bien ça ?

Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport

Charles ingalls 15/02/2019 18h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655055)
Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport

C était trop beau :)

Bon a réfléchir, il y avait du wrc gratis ( c était le rallye de Monte-Carlo ) j ai regardé et j ai bien aimé.

Donc canal plus

Formule 1 2 et 3
Formule E
Indu car
WRC plus championnat de France des rallyes
MotoGP moto2 et moto3

Plus sbk sur Eurosport ( déjà sur la box )

......

http://static.canalplus.pro/motogp/2019.pdf

danlos 15/02/2019 18h26

C'est sûr que Canal devient la chaine des sports mécaniques.
Pour le WRC, le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent diffuser que 3 spéciales par rallyes, sinon tu es obligé de t'abonner à l'offre wrc.com.

Après pour la Moto, DORNA a vendu aux plus offrants. Jusqu'à présent, je pense qu'excepté Eurosport, les autres chaines françaises ne voulaient pas de la moto (surtout que DORNA vend l'offre complète MotoGP/Moto2/Moto3).
Maintenant avec un pilote français performant en MotoGP, ils ont dû vendre les droits plus chers...
Et vu qu'Eurosport est en pleine réorganisation (encore pas loin de 40 journalistes vont partir ces prochaines semaines), ils n'ont pas dû faire le forcing pour garder les droits.

Charles ingalls 15/02/2019 18h36

Je suis à un clic de craquer pour canal :dechire:

danlos 15/02/2019 19h10

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 655059)
Je suis à un clic de craquer pour canal :dechire:

Attends peut-être quelques jours, ils vont peut-être sortir une offre... Les GP ne commencent que dans 4 semaine ;)

Pasky 15/02/2019 19h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655053)
Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne.

Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni :amoureux:
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.

danlos 15/02/2019 19h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655061)
Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni :amoureux:
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.

Il n'y avait pas grand chose sur Eurosport dans les paddocks, vite fait une interview et quelques images, même si c'était mieux depuis 3 ans.
Et pour les interviews autres que les français, il n'y avait pas grand chose. A l'époque, Monneret et surtout Turco en faisait plus, arrivaient à avoir plus d'infos. Bon, après faut avouer que les temps ont changé.
Depuis 4-5 ans, le MotoGP est entré dans une nouvelle ère, il y a beaucoup plus de médias, en Europe, ils ne doivent pas être loin de la F1, les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaines types Sky, BT, Movistar sont arrivés.

Bilou 15/02/2019 21h11

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 655046)
..., mais on ne regarde pas que les GP moto* (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ;) ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) ...

Idem , grand amateur aussi de films et séries .
Donc, déja abonné à Canal +, j'ai souscrit à l'offre entière Canal+ pour avoir Canal + Sport .

Pasky 15/02/2019 21h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655065)
.les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaînes types Sky, BT, Movistar sont arrivées.

Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.

danlos 15/02/2019 21h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655067)
Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.

Oui, mais tu as toujours d'autres chaines ou médias pour prendre le relais. Chez les espagnols, ça va passer seulement sur Internet avec DAZN qui est un nouveau média. D'après ce que j'ai lu, ce serait dans les 10€/mois, mais ils n'ont toujours pas annoncé non plus les prix et dispositifs...
Par contre, ces chaines, je ne sais pas comment ils font pour vivre. Car vu le prix des droits TV dans les sports aujourd'hui...

Et puis en France, je pense qu'il y aura plus de téléspectateurs sur Canal que sur Eurosport.
On va parler de MotoGP dans les médias français maintenant, j'en suis persuadé.

xleu 15/02/2019 22h25

la couverture devrait être pas mal et les plateaux seront sur place
Citation:

Les essais, les qualifications et les courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur les chaînes canal+
Deux Grands Prix MotoGP™, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.
INFOSPORT+ et CNEWS traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
Toutes les compétions sont disponibles en direct ou en replay sur myCANAL L’actualité des courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 est à retrouver sur Twitter et Facebook via les comptes @CANAL+MotoGP et sur les comptes des journalistes et consultants.

Charles ingalls 16/02/2019 10h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655060)
Attends peut-être quelques jours, ils vont peut-être sortir une offre... Les GP ne commencent que dans 4 semaine ;)

Trop tard , je suis abonné :) j ai été forcé :D c est pas de ma faute.

Un mois pour tester avant le premier Gp

Cinquante 16/02/2019 10h49

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 655075)
Trop tard , je suis abonné :) j ai été forcé :D c est pas de ma faute.

Un mois pour tester avant le premier Gp

Bravo !
Tu seras notre cobaye ?

Charles ingalls 16/02/2019 11h05

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 655076)
Bravo !
Tu seras notre cobaye ?

J espère pas être le seule :D

Xor 16/02/2019 11h13

Bah, je suis abonné depuis 3 mois et j'ai déjà fait quelques essais très concluants... :content:
Bon, avec des courses auto pour le moment, j'attends la moto.

J'ai choisi la réception par satellite, pour avoir une réception de meilleure qualité et c'est le cas.
Par contre, leur tout nouveau décodeur satellite est buggé comme ce n'est pas permis, pour des abonnements à ce prix c'est vraiment scandaleux !

Enfin bon, je suis prêt ! :yes:

papy mougeot 16/02/2019 13h50

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 655077)
J espère pas être le seule :D

Mais non... ;)

on sera au moins 2 à pleurer... :cadeaux:

:D

Citation:

Envoyé par Xor (Message 655078)
Par contre, leur tout nouveau décodeur satellite est buggé comme ce n'est pas permis, pour des abonnements à ce prix c'est vraiment scandaleux !

Effectivement... perso je garde précieusement mes 2 Cube HD Wifi, ça merdoie de temps à autre mais bon, ils sont mieux que le nouveaux qui ne m'apporterait rien de plus même s'il marchait correctement.

J'avais jamais vraiment regardé le programme et maintenant que j'ai tout Canal je suis un peu déçu, j'ai été l'un des tout premiers abonnés en Saône et Loire (j'avais déjà le décodeur avant que ça ne démarre) et tant que j'ai gardé Canal+ c'était super, maintenant c'est moins bien mais bon, pas l'choix... :non:

danlos 16/02/2019 16h59

J'ai le Cube avec le disque dur, c'est pas mal pour enregistrer.
Et puis c'est vrai que depuis quelques temps, je regarde pas mal avec MyCanal, donc sur mon ordi, pour les replay. Et ça c'est vraiment cool. C'est une autre façon de consommer, c'est devenu la mode, mais quand on voit que les films ne commencent pas avant 21h-21h15 certaines fois, au moins quand tu veux te mater un film, tu le regardes quand tu veux...

thizabou 16/02/2019 17h43

David Dumain aux commentaires :boutons::boutons::boutons: avec Randy , et ben , beaucoup critiquait Tissier mais à mon avis ça vas pas être beaucoup mieux :non::non::non:

Bilou 16/02/2019 19h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655068)
...

Et puis en France, je pense qu'il y aura plus de téléspectateurs sur Canal que sur Eurosport.
On va parler de MotoGP dans les médias français maintenant, j'en suis persuadé.

Je pense de même, si la diffusion est à l'image de leur présentation, il ne peut y avoir que plus de téléspectateurs qui regarderont la moto sur Canal+ que sur Eurosport .
Canal ne peut qu'amener plus de téléspectateurs à s’intéresser à la moto, ils vont s'apercevoir comment ce sport est ultra télévisuel et passionnant, même ceux qui ne sont pas motards, car la chaîne s'adresse à un plus large public qu'Eurosport

Et ce qui incitera par la même à parler plus de GP dans les divers médias .

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 655085)
David Dumain aux commentaires :boutons::boutons::boutons: avec Randy , et ben , beaucoup critiquait Tissier mais à mon avis ça vas pas être beaucoup mieux :non::non::non:

Ah bon, et pourquoi ? :boutons:

Dumain est un journaliste très expérimenté, il connait les GP sur le bout des doigts, ne va pas nous saouler d'infos people comme l'autre, rien à voir avec le Tissier !

danlos 16/02/2019 22h44

L'émission du jour "Canal Sport Club" avec Johann Zarco sur le plateau.
Dispo sur Internet jusqu'au 23/02:
https://www.mycanal.fr/sport/canal-s...11061263_50001

A partir de 6'20" jusqu'à 9' pour l'arrivée de Zarco sur le plateau.
Puis à partir de 12' avec Randy sur le plateau. Par contre, règle Canal+, les consultants sont en costume, ça lui change de ses tshirts :D
Jusqu'à la 24ème minute, puis ça repart à la 30ème minute.

desmolo 17/02/2019 06h11

merci.

bon, c'est la première on va rester indulgents :lol:

danlos 17/02/2019 07h21

Ce qui pique le plus c'est Moto3=125cc, Moto2=250cc et MotoGP=500cc :D

Interview du DG de Canal
http://sportbusiness.club/la-moto-gp...de-canal-plus/

Pasky 17/02/2019 10h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655092)
Ce qui pique le plus c'est Moto3=125cc, Moto2=250cc et MotoGP=500cc :D

Cela prouve, une fois de plus,que ce milieu déborde de pros connaisseurs et impliqués.
On note que comme Canal met les moyens pour ce show, qu'il ne doit pas lésiner sur les cachets, personne ne relève la connerie, suivant l'adage qui dit "ne mords pas la main qui te nourrit"
Et bien ça promet !

A noter (juste pour le plaisir) au sujet de Marquez-Lorenzo :" on suivra leur cohabitation ensemble" et on notera que la miss ne sait pas prononcer le nom de Dovizioso.
Oui, ce n'est rien, mais ça fait pas très pro.

Perso, j'ai trouvé Zarco meilleur que d'habitude, car sans doute moins stressé.

danlos 17/02/2019 10h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655093)
Cela prouve, une fois de plus,que ce milieu déborde de pros connaisseurs et impliqués.
On note que comme Canal met les moyens pour ce show, qu'il ne doit pas lésiner sur les cachets, personne ne relève la connerie, suivant l'adage qui dit "ne mords pas la main qui te nourrit"
Et bien ça promet !

A noter (juste pour le plaisir) au sujet de Marquez-Lorenzo :" on suivra leur cohabitation ensemble" et on notera que la miss ne sait pas prononcer le nom de Dovizioso.
Oui, ce n'est rien, mais ça fait pas très pro.

Perso, j'ai trouvé Zarco meilleur que d'habitude, car sans doute moins stressé.

Non mais la fille qui présente, hier matin n'avait jamais entendu le nom de Zarco... Donc faut pas trop en demander non plus...
Tout le monde dans les journalistes français ne sont pas spécialistes de MotoGP... Et sur le public qui regarde cette émission 10 minutes après un match de foot, je pense que 90% des gens ne connaissent strictement rien de la moto.

Pasky 17/02/2019 10h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655094)
Non mais la fille qui présente, hier matin n'avait jamais entendu le nom de Zarco... .

C'est certain ! Mais celle qui ne sait pas prononcer Dovizioso est celle qui sera sur les 19GP :)

Remarque que Randy ne prononce pas le nom de Vinales correctement depuis des années :D

Xor 17/02/2019 13h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655093)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Zarco a quand même apporté assez diplomatiquement une correction en parlant des équivalences Moto3, Moto2...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655095)
C'est certain ! Mais celle qui ne sait pas prononcer Dovizioso est celle qui sera sur les 19GP :)

Remarque que Randy ne prononce pas le nom de Vinales correctement depuis des années :D

J'apprécie généralement les commentaires de RDP, sauf qu'il m'écorche régulièrement les oreilles quand il prononce certains noms étrangers...
La palme revenant quand même à Tissier (paix à son âne :) ) qui s'est obstiné depuis 2003 à prononcer Jorge comme s'il était scandinave, même si certains de son entourage le prononçaient correctement...

Bon, j'ai fait une version de l'émission de Canal où il n'y a pas besoin de rechercher les "bonnes" minutes, c'est plus cool à regarder.

papy mougeot 17/02/2019 14h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655095)
Citation:

Envoyé par Xor (Message 655098)

J'apprécie généralement les commentaires de RDP, sauf qu'il m'écorche régulièrement les oreilles quand il prononce certains noms étrangers...

Je pense que le pauvre doit avoir un petit problème de diction, depuis toujours je l'ai entendu écorcher certains mots, mais bon, ça n'enlève rien à ses compétences et il a fait des progrès depuis ses débuts. :cadeaux:

Citation:

Envoyé par Xor (Message 655098)
La palme revenant quand même à Tissier (paix à son âne :) ) qui s'est obstiné depuis 2003 à prononcer Jorge comme s'il était scandinave, même si certains de son entourage le prononçaient correctement...

Ouais mais bon, tant qu'on ne prononce pas Jorge comme Georges... ;) C'est un peu comme "yacht" que personne ne prononce correctement, on s'en tamponne le coquillard! :D

Xor 17/02/2019 14h38

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 655102)
Ouais mais bon, tant qu'on ne prononce pas Jorge comme Georges... ;) C'est un peu comme "yacht" que personne ne prononce correctement, on s'en tamponne le coquillard! :D

Y'a pas de ouais mais bon, c'était son travail d'appeler correctement les pilotes par leurs noms !
Il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...
Tu as envie que l'on t'appelle pepaille mioujotte ? ;)

Pasky 17/02/2019 15h19

Citation:

Envoyé par Xor (Message 655103)
Y'a pas de ouais mais bon, c'était son travail d'appeler correctement les pilotes par leurs noms !
Il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...

Je suis bien de ton avis. C'est leur boulot, ils se doivent d'être pro.
C'est vrai que Tissier prononçait "Iorgué" Lorenzo et il prononçait aussi Brno "Beurno" :D

papy mougeot 17/02/2019 21h13

Citation:

Envoyé par xor (Message 655103)
il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...

:d

;)

malin 18/02/2019 09h41

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 655086)
Je pense de même, si la diffusion est à l'image de leur présentation, il ne peut y avoir que plus de téléspectateurs qui regarderont la moto sur Canal+ que sur Eurosport .
Canal ne peut qu'amener plus de téléspectateurs à s’intéresser à la moto, ils vont s'apercevoir comment ce sport est ultra télévisuel et passionnant, même ceux qui ne sont pas motards, car la chaîne s'adresse à un plus large public qu'Eurosport

Et ce qui incitera par la même à parler plus de GP dans les divers médias .

Dumain est un journaliste très expérimenté, il connait les GP sur le bout des doigts, ne va pas nous saouler d'infos people comme l'autre, rien à voir avec le Tissier !

canal + a perdu 1 million d'abonnés en 10 ans,avec le foot qui part,ça ne vas pas s’améliorer!et le motogp est plutôt confidentiel en France...mis à part les passionnés,je ne vois pas ce qui pousserait les gens à s'abonner et/ou regarder....(exemple;à l’époque ou ils ont acheté les droit du tiercé tout le monde s'en foutait)

david dumain est très bien dans "sans concession",j’apprécie le personnage,son bouquin est bien;le problème du direct c'est qui si il ne passe rien en course,faut "meubler" ....faire du tissier,les "ragots" tout le monde aime ça:p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.