Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

valent45 22/04/2012 13h23

Re : Informations en Vrac

Et la version 2012 abandonne le double échappement....

Rebellix 22/04/2012 13h31

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 532920)

Oui, en effet.
Bon j'avoue, les echapemments d'origines sont rarement réussis.
Mais a part le r1 qui me plait moins que par le passé, toutes les sportives me plaisent plus que les modèles précédents.

pool 22/04/2012 15h00

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 532920)

ce que je trouve dommage il y avait de joli pot en double 4/2

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 532924)
Oui, en effet.
Bon j'avoue, les echapemments d'origines sont rarement réussis.
Mais a part le r1 qui me plait moins que par le passé, toutes les sportives me plaisent plus que les modèles précédents.

le premier z1000 avait un échappement sympa

Pasky 22/04/2012 16h24

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 532904)
Ca, comme tu le dis c'était il y a 10 ans. Mis a part suzuki qui a gardé ce genre de double échapemments sur les gex jusqu'a peu, on est quand même maintenant loin de tout ça. Le style actuel d'une ZX10R, ou RSV4 me plait assez. Et pour tout dire, la BMW s1000rr, je la trouve juste magnifique.

Oui, et non..:boutons: Pour ce qui est des échappements, on a changé les tuyaus de poêle contre des formes anguleuses, ça n'a pas gagné au change... De plus en plus d'échappement noirs (beurk), et de plus en plus de machine avec des échappement d'un seul côté (re-beurk). Pour la BMW par exemple, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas laisde du tout, mais comme par hasard, 99% des photos sont faites du côté droit, là où il y a l'échappement. On a même le droit sur Yamaha, à une 600 sans échappement du tout :langueŽ:(et ce n'est pas la seule)

Enigma211081 22/04/2012 21h50

Que des Ducati... Tu essaye de faire passer un message personnel Pasky ? Tu veux te joindre à moi pour faire partie de la confédération des ADKMTV ? (anti-ducatiste-kéké-m'as-tu-vu)
:):):)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 532794)
Moi, je suis davantage old school, genre les performances ont s'en tappe un peu, ce qu'on aime, c'est du joli, du plaisir, de la sensualité
comme par exemple :
http://assets1.triumphmotorcycles.fr...hBlack_RHS.jpg

Une TRIUMPH ???!!!! :amoureux2::amoureux:

Haaaaaaaa.... Je savais que tu étais un homme de goût Pasky... :)

J'aime les machines moderne, mais les rétros aussi. Et cette Bonneville... Slurrrp ! Superbe ! :amoureux:

Pasky 22/04/2012 22h30

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 533091)
Que des Ducati... Tu essaye de faire passer un message personnel Pasky ?

Pô du tout:non: C'est juste deux photos pour illustrer mon propos.
Dans la série des belles que j'aime :
http://www.suzukicycles.org/photos/s..._black_450.jpg
http://www.toutsurlamoto.com/photoga...LI+900+SEI.jpg
http://moto-images.caradisiac.com/IM...z600R_1985.jpg

Enigma211081 23/04/2012 18h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 533098)
Pô du tout:non: C'est juste deux photos pour illustrer mon propos.

Je te taquine hein... T'inquiète... :thumbleft:
Ca m'avait juste fait sourire que tu prennes 2 Ducati pour illustrer tes propos...

Sinon la GS750 pas mal également... :amoureux:

FRANCESCO 24/04/2012 18h45

Le groupe VAG a racheté Ducati pour 860 millions d'euros via la branche AUDI, on en parle peu sur ce forum, moi je trouve cela une exellente nouvelle pour le groupe italien et sans doute pour le sport moto car en plus des finances du groupe Allemand, c'est surtout leur maîtrise technologique qui est succeptible d'apporter un plus, quand on voit comment ils ont transformé des marques comme Skoda, Séat ou encore Lamborgini...

Avec la culture du Sport moteur que possède Audi, il est peu probabble qu'il soit dans leurs intentions de faire passer l'image sportive de Ducati au second plan;)

Maintenant reste à voire si ils vont réinvestir dans le SBK ou intensifier le GP voire les deux:boutons:

pool 24/04/2012 19h29

vont nous faire des décati tdi :)

valent45 24/04/2012 20h00

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 533413)
Maintenant reste à voire si ils vont réinvestir dans le SBK ou intensifier le GP voire les deux:boutons:

Apparemment ça serait soit l'un soit l'autre....

Rebellix 24/04/2012 20h19

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 533424)

C'est un peu normal, je trouve.
Et je les vois plus investir dans le WSBK. Ils sont assez pragmatiques au regard de leur implication dans le sport moteur (endurance avec moteur diesel, plutot que F1).

JinDam 25/04/2012 04h29

En même temps en SBK Ducati n' a besoin de personne pour gagner ! Le choix devrai donc être logique.

Bonne journée à tous

ced29 25/04/2012 12h44

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 533413)
...

Ça dépend du budget qu'ils veulent bien y consacrer mais, pdv visibilité, le MotoGP serait un choix plus judicieux

FRANCESCO 25/04/2012 21h23

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 533424)

Tu dis "apparemment" cela veut dire que tu as une info ou alors ton avis personnel que je partage d'ailleurs...

Même si le SBK semblerait le choix le plus rationnel vu leur situation actuelle en GP, le fait que l'avenir de la catégorie est un peu flou avec les incessants changements de règlement..:bad:

Je vois mal Audi prendre à son crédit le retrait de la catégorie reine d'une marque comme Ducati qui y a été honorablement représentée depuis de longues années, ça ferait passer le groupe allemand pour des dégonflés non?
Et puis il y adorénavant la présence de BMW en CRT, ça dervrait éveiller l'éternelle rivalité des quatre anneaux avec la firme Bavaroise j'espère..

Une chose est sûre, c'est que le contrat avec Marlboro arrive à terme fin de cette année et faute de renouvellement, il va falloir y mettre les dollars manquants

Bref cette année Ducati devrait continuer sur sa lancée mais l'an prochain dervrait connaître d'importants chamboulements..

Croisons les doigts pour que cela soit dans le bon sens

Norton 30/04/2012 12h13

;)Vont bien les chtits Suisses non?:p:p:content::content::content::D:D

pechos1 30/04/2012 13h23

Info à prendre avec des pincettes ! L'article provient de motocuatro, site internet espagnol relativement sérieux. Apparemment Nicky Hayden ne veut plus essayer de nouvelles pièces qu'il n'a pas demandé lui-même .

danlos 30/04/2012 13h40

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534835)
Info à prendre avec des pincettes ! L'article provient de motocuatro, site internet espagnol relativement sérieux. Apparemment Nicky Hayden ne veut plus essayer de nouvelles pièces qu'il n'a pas demandé lui-même .

Il n'a peut être pas envie de passer toute la saison à faire des tests durant les essais libres et partir dans des tests qui ne mènent à rien. Il a déjà pas mal de pièces à essayer comme ça, pas besoin d'en rajouter. Il fera avec ce qu'il a.

Pasky 30/04/2012 14h25

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534835)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 534840)
Il n'a peut être pas envie de passer toute la saison à faire des tests durant les essais libres et partir dans des tests qui ne mènent à rien. Il a déjà pas mal de pièces à essayer comme ça, pas besoin d'en rajouter. Il fera avec ce qu'il a.

En règle général, les pilotes n'essayent que des pièces/solutions/réglages qui ont été validés par le(s) pilote(s) essayeur(s). Après, on peut comprendre que si on lui demande d'essayer un truc qui permet de gagner 2 millièmes et encore que dans certaines conditions,il ne soit pas super intéressé.

Psyduck 30/04/2012 15h11

Surtout qu'a l'heure actuelle, le pilote le plus performant chez Ducati c'est lui. Qu'il soit l'un des (le?) pilote le plus cool et sympa du plateau ne veux pas dire qu'il va se laisser marcher dessus par le staff Ducati/Rossi, en tout cas tant que le 46 arrivera pas a au moins égaler le niveau de performance du Kid il est en position de force.

danlos 30/04/2012 19h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 534846)
En règle général, les pilotes n'essayent que des pièces/solutions/réglages qui ont été validés par le(s) pilote(s) essayeur(s). Après, on peut comprendre que si on lui demande d'essayer un truc qui permet de gagner 2 millièmes et encore que dans certaines conditions,il ne soit pas super intéressé.

C'est peut être aussi le gros soucis de Ducati le pilote essayeur...
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont essayé de prendre de vrais pilotes pour être essayeurs en fin de saison dernière.

Norton 30/04/2012 21h43

:pje vois que les Chtits SUISSE vous enn.....pour rester poli:p

Jamais un mot sur eux, d'un triste.............Bravo les sportifs............;):langueŽ:

pechos1 30/04/2012 23h23

Citation:

Envoyé par Norton (Message 534924)
:pje vois que les Chtits SUISSE vous enn.....pour rester poli:p

Jamais un mot sur eux, d'un triste.............Bravo les sportifs............;):langueŽ:

Désolé Norton mais le jour ou Luthi comfirmera tous les espoirs que j'avais en lui après son titre 125, on parlera plus des pilotes suisses :p:) Et Aegerter aussi :p ;)

webamanu 01/05/2012 11h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 534840)

Peut être aussi une façon de dire, maintenant ça suffit, je suis pas un larbin, j'ai aussi une tête, marre de testé que le choix des autres.;)

pechos1 01/05/2012 11h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 534980)
Peut être aussi une façon de dire, maintenant ça suffit, je suis pas un larbin, j'ai aussi une tête, marre de testé que le choix des autres.;)

Bah c'est surtout ça qui étais écrit dans l'article :fou:

Pasky 01/05/2012 13h21

Les journalistes ne pouvant plus momentanément faire des articles à sensation avec Rossi, ressortent les vieilles recettes bien connues :)
http://www.gp-inside.com/1371/30-mar...-j-ai-refleuri

A noter la conclusion du journaliste qui prouve bien que le méchant doit rester dans son rôle;)

pechos1 01/05/2012 21h17

Alors là , la bombe de l'année en Espagne sur la première page demain de solomoto ( genre motojournal - motorevue )
" Stoner veut arrêter , il l'aurait communiqué à Honda juste avant Jerez " :D:D:D
La vous pouvez y aller, j'suis d'accord pour les tailler :D:D:D

Pasky 01/05/2012 21h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535086)
Alors là , la bombe de l'année en Espagne sur la première page demain de solomoto ( genre motojournal - motorevue )
" Stoner veut arrêter , il l'aurait communiqué à Honda juste avant Jerez " :D:D:D
La vous pouvez y aller, j'suis d'accord pour les tailler :D:D:D

Pas qu'en Espagne.. Il était question de cette rumeur dans les commmentaires anglais ce week end, et on en parle aussi sur plusieurs sites.
A noter que la raison de son arrêt serait le désir de jouer à 100% son rôle de père. Il était question d'une année sabtique ou même d'un arrêt définitif.
Histoire montée de toute pièce, interprétation d'une réflexion de Casey disant que le rôle de père est primordial... on va le savoir très vite.

pechos1 01/05/2012 22h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 535095)
Pas qu'en Espagne.. Il était question de cette rumeur dans les commmentaires anglais ce week end, et on en parle aussi sur plusieurs sites.
A noter que la raison de son arrêt serait le désir de jouer à 100% son rôle de père. Il était question d'une année sabtique ou même d'un arrêt définitif.
Histoire montée de toute pièce, interprétation d'une réflexion de Casey disant que le rôle de père est primordial... on va le savoir très vite.

Ahhh bah mince alors, ils sont pas si mauvais que ça alors ? :yes:

Pasky 01/05/2012 22h26

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535104)
Ahhh bah mince alors, ils sont pas si mauvais que ça alors ? :yes:

Si "pas mauvais" c'est faire un article en rapportant une rumeur, sans apporter autre chose que "Stoner aurait" alors oui, comme de nombreux journalistes, ils ne sont pas mauvais :)

pechos1 01/05/2012 22h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 535114)
Si "pas mauvais" c'est faire un article en rapportant une rumeur, sans apporter autre chose que "Stoner aurait" alors oui, comme de nombreux journalistes, ils ne sont pas mauvais :)

Selon Motocuatro, Honda lui propose de resigner pour 2 annnées et lui ne veut resigner pour pour une :boutons:. Encore des speculations , alors que la saison ne vient à peine de commencer :langueŽ:

danlos 01/05/2012 23h56

Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

Jaya 01/05/2012 23h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535131)
Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

D'accord avec toi, il aime rouler en piste, mais tous les à-côtés le gonfle. Pour l'instant la balance penche en faveur de la course, mais comme tu le dis ce serait étonnant qu'elle penche de ce côté-là très longtemps

Pasky 02/05/2012 08h54

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535118)
Selon Motocuatro, Honda lui propose de resigner pour 2 annnées et lui ne veut resigner pour pour une :boutons:. Encore des speculations , alors que la saison ne vient à peine de commencer :langueŽ:

Et bien ça en revanche, je suis plus enclin à le croire. Pourquoi signerai-t-il pour 2 ans alors que sa côte peut monter tous les ans ?;)
Pour ce qui est de Stoner qui reste ou pas, il y a tellement de paramètres là dedans que je ne sais pas quoi en penser.
Je me dis tout de même qu'il a fait tant de sacrifices (lui et sa famille), pour en arriver là, que cela me semble plus logique qu'il reste tant qu'il performe sur une machine d'usine. En revanche ne l'imagine intégrer dans le futur un team satellite comme l'ont fait avant lui, Biaggi, Capi ou encore Barros.

Enigma211081 02/05/2012 13h14

Si Stoner ne veut pas re-signer pour 2 ans c'est aussi peut-être tout simplement parce qu'il est sûr de lui et de son talent, et que si dans l'optique d'un 3ème titre de champion venait à arriver, il pourrait plus facilement re-négocier un nouveau contrat avec encore à la clé un meilleur salaire !!!

C'est tout à son honneur, et je le vois bien raisonner comme ça... Parce que mine de rien, Stoner est quand même assez imbu de sa personne...

Et aussi comme vous l'avez dit plus haut, le jour où il en a marre, il termine sa saison et il se barre sans devoir rien à personne ni faire une éventuelle saison supplémentaire pour honorer son contrat...

D'où l'interêt de ne signer que an par an...

brice4571 02/05/2012 13h49

Lorenzo avait expliquer une fois qu'un pilote ne voulant qu'une année de contrat est un pilote qui est au sommet de son talent et il peut ainsi changer de guidon quand il le souhaite pour peut etre quelques choses de plus performant ( quoi de plus performant que la honda ?) .
Au contraire un pilote qui cherche un contrat de plusieurs années et un pilote qui cherche plutot la sécurité et qui est plus sur la piste descendante.

En ce qui conserne stoner je ne le vois pas faire une longue carrière comme la faient roberts jr, capirossi, barros etc... C'est d'ailleurs le seul qui dit que si le moto gp c'est être amener a conduire une crt il arrête .

Enigma211081 02/05/2012 15h15

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 535206)
En ce qui conserne stoner je ne le vois pas faire une longue carrière comme la faient roberts jr, capirossi, barros etc... C'est d'ailleurs le seul qui dit que si le moto gp c'est être amener a conduire une crt il arrête .

Je pense aussi comme beaucoup de monde ici que Stoner ne fera pas une "longue" carrière.
Cela dit, tant qu'il gagne et qu'il est performant je le vois mal s'arrêter..
.
Mais contrairement à un Rossi, Biaggi ou même Pedrosa, son pilotage demande une très bonne condition physique et je pense qu'il aura plus de "mal" lorsqu'il aura 30 ans passé que d'autres pilotes qui eux au contraire se bonifient avec l'âge...
Nan ? Qu'en pensez-vous ?

PS : Ha et message pour Brice4571, j'adooooore ta signature... c'est flatteur de voir son propre prénom écrit en gros comme ça... :mrgreen:

valentinette76 02/05/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535215)
PS : Ha et message pour Brice4571, j'adooooore ta signature... c'est flatteur de voir son propre prénom écrit en gros comme ça... :mrgreen:

Bizard comme prénom FORZA, pas sympa tes parents :sors:D

Enigma211081 02/05/2012 16h35

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 535223)
Bizard comme prénom FORZA, pas sympa tes parents :sors:D

Hahahahaha... Elle est bonne celle-là.... Quoique j'ai tendu la perche tu me diras... :)

karel 02/05/2012 16h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535131)

C'est vrai que Stoner et Raikkonnen ont pas mal de point commun, ils sont résidents suisses, vont très vite sur piste tout de suite, n'ont pas la langue de bois. Stoner est un peu plus langue de p* par contre, alors que Raikkonnen est plus agressif avec les journalistes.

En tout ils détonnent dans le paysage des pilotes formatés et ça fait du bien. :)

brice4571 02/05/2012 19h05

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535215)

Mais tu sais que je suis ton premier fan il est normal que ma signature soit a ton noms non ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.