Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 02/05/2012 19h05

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par karel (Message 535232)
C'est vrai que Stoner et Raikkonnen ont pas mal de point commun, ils sont résidents suisses, vont très vite sur piste tout de suite, n'ont pas la langue de bois. Stoner est un peu plus langue de p* par contre, alors que Raikkonnen est plus agressif avec les journalistes.

En tout ils détonnent dans le paysage des pilotes formatés et ça fait du bien. :)

Raikko n'est pas agressif avec les journalistes. Il dit toujours "yes", "no", "I don't care":):)

pechos1 03/05/2012 04h37

Shuhei Nakamoto, vice-président du Hrc a déclaré qu'il était inconcevable que Rossi revienne dans le team officiel,mais qu'il ne pouvait rien faire si un team satélitte voulait Valé . Mr Nakamoto a aussi dit que lorsque l'Italien avait quitté Honda, Rossi avait écris que le pilote était plus important que la moto, et qu'il devait le prouver maintenant :) Cependant il a dit que la motogp a besoin d'un Rossi en haut de l'affiche :thumbleft:

Stoner27 03/05/2012 08h16

De toute façon, il faudra bien se faire à l'idée que Rossi quittera un jour la motogp.
Il est certain que Rossi rêve de quitter le motogp sur un dernier titre de champion mais vu la concurrence actuelle, il risque bien d'encore faire une saison de trop!
Le mariage Rossi - Ducati est un échec complet pour les deux parties et il ne rempilera plus chez les rouges. Je ne vois pas Rossi pouvoir revenir dans un des deux teams officiels Honda, ni Yamaha. Chez Honda, on attend de pied ferme Marquez, qui est l'étoile montante pour le HRC et le pilote dans lequel il faut investir pour ne pas le laisser partir à la concurrence. Chez Tech3, Bradley Smith est déjà sur les rails et Crutclow fait un sacré boulot. Bref c'est pas comme si Rossi avait beaucoup de possibilités...

Norton 03/05/2012 18h11

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 535421)
De toute façon, il faudra bien se faire à l'idée que Rossi quittera un jour la motogp.
Il est certain que Rossi rêve de quitter le motogp sur un dernier titre de champion mais vu la concurrence actuelle, il risque bien d'encore faire une saison de trop!
Le mariage Rossi - Ducati est un échec complet pour les deux parties et il ne rempilera plus chez les rouges. Je ne vois pas Rossi pouvoir revenir dans un des deux teams officiels Honda, ni Yamaha. Chez Honda, on attend de pied ferme Marquez, qui est l'étoile montante pour le HRC et le pilote dans lequel il faut investir pour ne pas le laisser partir à la concurrence. Chez Tech3, Bradley Smith est déjà sur les rails et Crutclow fait un sacré boulot. Bref c'est pas comme si Rossi avait beaucoup de possibilités...

;)Ouaip, comme Schumi qui ne'n touche plus une, Barichello qui à été viré ma fois place aux jeunes.............Là je parle de F1 pour un exemple...

Mais faut pas rêver les jeunes loups sont derrière mais pas pour vieux.............:p:p:)

Pasky 03/05/2012 22h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535395)
Shuhei Nakamoto, vice-président du Hrc a déclaré qu'il était inconcevable que Rossi revienne dans le team officiel

Sont rancunier chez Honda, on le savait, ça se confirme..
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535395)
.........mais qu'il ne pouvait rien faire si un team satélitte voulait Valé..

Etonnant cette fin de phrase.... à croire que Rossi est tout de même le bien venu. Souvenez vous,HRC avait interdit à quiconque de fournir une Honda à Biaggi ! Cela avait même entrainer la disparition du team Honda-Pons.
Peut on dire que ce serait même un appel du pied de la part de Honda ?

karel 04/05/2012 12h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 535528)
Sont rancunier chez Honda, on le savait, ça se confirme..
Etonnant cette fin de phrase.... à croire que Rossi est tout de même le bien venu. Souvenez vous,HRC avait interdit à quiconque de fournir une Honda à Biaggi ! Cela avait même entrainer la disparition du team Honda-Pons.
Peut on dire que ce serait même un appel du pied de la part de Honda ?

C'est tout à fait un appel du pied à la Japonaise. Un retour de Rossi sans perdre la face est impossible de même il ne peut inviter explicitement Rossi, donc de manière informelle il communique une éventualité "indépendante" de sa volonté. C'est très nippon. :yes:

Rebellix 04/05/2012 13h16

Citation:

C'est clair et c'est même un souci pour Ezpeleta. Qui avec la crise "invest" dans la motogp, ne voit pas ca de bon oeil. Tant que l'image est là, il fera tout pour le garder.

Citation:

Le mariage Rossi - Ducati est un échec complet pour les deux parties et il ne rempilera plus chez les rouges.

Oui c'est un échec. On est d'accord. Mais c'est aller un peu vite en besogne que de tirer la conclusion qu'il ne rempilera pas. Ca peut aller tres vite, qlqs bons résultats et tout sera à nouveau tout beau.

Citation:

Chez Tech3, Bradley Smith est déjà sur les rails et Crutclow fait un sacré boulot. Bref c'est pas comme si Rossi avait beaucoup de possibilités...

Non il n'en a pas beaucoup, mais tu en oublies une qui pour moi est tout a fait possible. Son team a lui.

karel 04/05/2012 16h05

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 535619)
C'est clair et c'est même un souci pour Ezpeleta. Qui avec la crise "invest" dans la motogp, ne voit pas ca de bon oeil. Tant que l'image est là, il fera tout pour le garder.

il faudra attendre le prochain pilote bankable, spectaculaire de la trempe de Rossi, McCoy ou de Schwantz, je ne parle pas de rapidité hein, je parle du coté spectaculaire. Il faudra aussi vraiment trouver un truc pour qu'il y ait plus de dépassement et plus de glisses... un peu comme en F1 je pense qu'une partie de la solution se trouve dans les changements de règlements et de pneumatiques.

Oui c'est un échec. On est d'accord. Mais c'est aller un peu vite en besogne que de tirer la conclusion qu'il ne rempilera pas. Ca peut aller tres vite, qlqs bons résultats et tout sera à nouveau tout beau.

+1 si jamais Rossi finit par jouer régulièrement les podiums voire une victoire à la fin de la saison, s'il trouve quel chemin emprunter, je le vois alors mal quitter Ducati.

Non il n'en a pas beaucoup, mais tu en oublies une qui pour moi est tout a fait possible. Son team a lui.

Pour l'instant a priori, Yamaha parle de ne mettre à disposition que 4 motos pour 2013, deux pour le team officiel et deux pour tech3. Ensuite Rossi fait tellement partie de leur image et serait tellement un bon retraité ambassadeur que les japonais seraient sans doute près à mettre une moto de plus...

Y parlait pas à un moment donné de ne mettre qu'une moto par pilote l'an prochain à la place de deux???

vince 04/05/2012 23h18

[QUOTE=karel;535687]il faudra attendre le prochain pilote bankable, spectaculaire de la trempe de Rossi, McCoy ou de Schwantz, je ne parle pas de rapidité hein, je parle du coté spectaculaire.[QUOTE]

Ben pour ça on a déjà Stoner (quand-même) ou Lorenzo (également spectaculaire)... Je dirais que ce qui manque, c'est un pilote avec ce petit plus médiatique comme pour l'instant Rossi (qui de ce côté-là est toujours un fameux cran au dessus!).

Les talents de pilotes, on les a avec les fantastiques + les fantastiques en devenir (Crutchlow par exemple). Mais ce dont le championnat (Ezpeleta?) a besoin, c'est d'attirer les foules, pas uniquement les passionnés purs et durs, mais bien monsieur et madame tout-le-monde (ou presque). Cela, je pense que Rossi y arrive toujours plus que les autres...

karel 05/05/2012 14h06

[QUOTE=vince;535932]
Citation:

Envoyé par karel (Message 535687)
il faudra attendre le prochain pilote bankable, spectaculaire de la trempe de Rossi, McCoy ou de Schwantz, je ne parle pas de rapidité hein, je parle du coté spectaculaire.[QUOTE]

Ben pour ça on a déjà Stoner (quand-même) ou Lorenzo (également spectaculaire)... Je dirais que ce qui manque, c'est un pilote avec ce petit plus médiatique comme pour l'instant Rossi (qui de ce côté-là est toujours un fameux cran au dessus!).

Les talents de pilotes, on les a avec les fantastiques + les fantastiques en devenir (Crutchlow par exemple). Mais ce dont le championnat (Ezpeleta?) a besoin, c'est d'attirer les foules, pas uniquement les passionnés purs et durs, mais bien monsieur et madame tout-le-monde (ou presque). Cela, je pense que Rossi y arrive toujours plus que les autres...

vous trouvez que stoner et lorenzo font des courses spectaculaires? :fou: stoner fait certes de belles glisses mais la bagarre devant pour les deux se résume souvent à une petite passe d'arme et voilà. ce n'est pas avec ce genre de choses qu'on tient une audience...
sérieusement il y a eu des bastons avec ces deux là ?

j'aime beaucoup crutchlow depuis la supersport, il ne lâche rien, par contre je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire qu'il est un fantastique en devenir. je pense même qu'il aura du mal à tenir le rythme sur toute la saison, dovi qui ne connait pas la moto est déjà tout proche, je ne serai pas surpris qu'il finisse devant crutchlow à la fin de la saison.

Pasky 05/05/2012 21h38

Citation:

Envoyé par karel (Message 536047)
vous trouvez que stoner et lorenzo font des courses spectaculaires? :fou: stoner fait certes de belles glisses mais la bagarre devant pour les deux se résume souvent à une petite passe d'arme et voilà. ce n'est pas avec ce genre de choses qu'on tient une audience...
sérieusement il y a eu des bastons avec ces deux là ?

C'est parce que nous ne regardons pas et ne voyons pas les mêmes choses. Je comprends très bien ton point de vue, mais ne le partage qu'en partie. Pour moi, ce n'est pas parce qu'ils ne se doublent pas 10 fois par tour, qu'il n'y a pas de spectacle. Voir les centièmes ou millièmes qui évoluent à chaque partiel est pour moi très "exitant".

Citation:

Envoyé par karel (Message 536047)
j'aime beaucoup crutchlow depuis la supersport, il ne lâche rien, par contre je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire qu'il est un fantastique en devenir. je pense même qu'il aura du mal à tenir le rythme sur toute la saison, dovi qui ne connait pas la moto est déjà tout proche, je ne serai pas surpris qu'il finisse devant crutchlow à la fin de la saison.

Tout à fait d'accord avec toi. Crutclow est rapide, mais quand on voit son parcours jusqu'à maintenant, je ne le vois pas tenir cette cadence encore longtemps. Pourtant, aussi bien pour lui que pour Tech3 que pour nous, je souhaite réellement qu'il continue à performer.

karel 05/05/2012 22h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536150)
C'est parce que nous ne regardons pas et ne voyons pas les mêmes choses. Je comprends très bien ton point de vue, mais ne le partage qu'en partie. Pour moi, ce n'est pas parce qu'ils ne se doublent pas 10 fois par tour, qu'il n'y a pas de spectacle. Voir les centièmes ou millièmes qui évoluent à chaque partiel est pour moi très "exitant".

je comprends tout à fait ton point de vue, moi même je peux apprécier une course dans laquelle la pression entre les deux pilotes est énorme sans avoir comme tu dis 10 dépassements par tour. mais c'est un point de vue de fan, de connaisseur, ce n'est pas à mon avis le fond de l'audience. pour faire vivre le motoGP il faut des sponsors et de donc de l'audience, et donc du spectacle pour "monsieur tout le monde", donc à mon avis de la glisse des dépassements, de la bagarre, des caméras à bord voire bientôt sur le casque etc. pour ça il faut moins d'aide électronique et des pneus moins endurants. à mon avis hein...

Tout à fait d'accord avec toi. Crutclow est rapide, mais quand on voit son parcours jusqu'à maintenant, je ne le vois pas tenir cette cadence encore longtemps. Pourtant, aussi bien pour lui que pour Tech3 que pour nous, je souhaite réellement qu'il continue à performer.

tout à fait, c'est un pilote super sympathique, un vrai battant, mais à mon avis il est à 110% en ce moment. j'espère me tromper.

karel 07/05/2012 17h52

http://www.motogp.com/fr/news/2012/p...s%20conference

Preziosi annonce un moteur, plus coupleux et moins puissant pour Laguna Seca. afin d'avoir plus de maniabilité.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur en rien(avis à ceux qui le sont), mais je pense que ça peut aller dans le bon sens, j'y vois même un desir poussé de Rossi qui avait à l'époque demandé à Honda puis à Yamaha la même chose, moins de puissance plus de facilité à exploiter.

Je pense également, que Stoner est un démon en la matière, qu'il est capable de gérer les gaz comme personne et que c'est un des domaines dans lequel il fait la différence, certes l'antipatinage fait beaucoup à l'heure actuelle, mais Stoner à son époque en rouge devait être capable de gérer le régime moteur de manière hyper fine.

webamanu 08/05/2012 10h08

Rossi a la retraite des cette saison ?

LIEN

pechos1 08/05/2012 10h35

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 536776)
Rossi a la retraite des cette saison ?

LIEN

Balivernes :D

Texas Terror 08/05/2012 10h39

Voila qui va faire parler,j'ai un peu du mal a y croire en plus qu'il s'agit de l’interprétation du journaliste : "But The Daily Telegraph understands that Rossi has now told his inner circle — his father, Graziano and his manager, Davide Brivio — that he will not race beyond this year"

micka25 08/05/2012 11h42

pure interprétation d'un journaleux en quête du scoop ...... c'est le jeu , le mec sors un article partit d'une phrase isolé, interprète à sa sauce et hop... comme ça si jamais une de ces "scoop" ( pas seulement sur valé ) venait à se vérifier, il dirait " je l'avais écrit le premier moi!"

au vu de la déclaration de preciozi ici : ( en général sur motogp.com il y a moin d'articles non-vérifiés )

http://www.motogp.com/fr/news/2012/p...ess+conference

je pense qu'il ne va pas encore partir, en tous cas pas avant de connaitre le potentiel de la machine 2013.

Psyduck 08/05/2012 14h27

ça aura pas tenu long...

http://www.gp-inside.com/1702/08-mai...la-competition

Pasky 08/05/2012 15h23

J'adore comment gp-inside rattrape le coup !!

gp-inside : Comme nous vous l'avions relayé ce matin, tout en prenant soin de les mettre sérieusement en doute, des rumeurs .......

Quelle bande de baltringues :D

micka25 08/05/2012 16h21

ils les mettent tellement en doute qu'au lieu de publier l'interview de preciozi sur les nouveautés ducati, ils relaient un truc complétement bidon.... trop fort gp-inside :D

webamanu 08/05/2012 17h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536886)
J'adore comment gp-inside rattrape le coup !!

gp-inside : Comme nous vous l'avions relayé ce matin, tout en prenant soin de les mettre sérieusement en doute, des rumeurs .......

Quelle bande de baltringues :D

Depuis quelques temps j'entend beaucoup parler de gp-inside, mais franchement je me pose la question, c’est qui ceux-la ?

:boutons:

benben 08/05/2012 17h14

Autant il y a quelques mois, lorsque le site a été créé, du moins qu'il a remplacé "motospeedrace", je trouvais qu'ils n'abusaient pas dans le sensationnalisme, c'était relativement propre. Mais maintenant, je trouve qu'ils ne font franchement pas mieux que le reste de la presse moto de bas niveau... Les articles bidons sont devenus quasiment quotidiens.
:bad:

danlos 08/05/2012 17h23

A part les réactions des pilotes français ou Siméon, de Poncharal ou De Radigues, je trouve que ce site baisse franchement en qualité. Il y a beaucoup d'articles qui brassent du vent.

Et les 3/4 de leurs articles sont des traductions de GPone, Bikeracing, crash.net...

bySR 08/05/2012 17h26

Depuis leur nouvelle formule , c'est devenu journalisme people. Les titres des articles le prouvent.
Par contre un commentaire sur ce site m'a plutôt plu dans le sens où cela serait probable. Quand Rossi prendra sa retraire , il l'annoncera en début de saison afin que les gens puissent venir le voir une dernière fois sur motogp. Cette année là , les ventes merchandising vont exploser !! Plutôt cohérent , non ?

webamanu 08/05/2012 18h46

En moto2, Gresini largue Moriwaki pour Suter.

LIEN

webamanu 08/05/2012 19h08

Colin Edwards sera de retour pour la Catalogne.

LIEN

Pour son remplacement au Mans, les noms de Haslam, Vermeulen ou De Angelis ont été citer.

freelancer 08/05/2012 19h21

Ca sent quand même un peu le cadeau empoisonné ce remplacement. La Suter-BMW a bien fonctionné pour la course d'ouverture à Losail. Mais à Jerez, Colin avait l'air de rencontrer de grosses difficultés de réglages. Et avant de se faire percuter par RdP en qualifs à Estoril, il avait pas l'air dans le rythme non plus.

Voir Leon Haslam aurait un coté sympa pour un pilote qui a déjà roulé il y a quelques années en 500 sur une Honda V2.
De Angelis, même si c'est le même team, il a quand même une saison à faire en Moto2 et reste dans le coup pour le top10 (voir top5) du championnat. On est encore en début de saison!

Vermeulen, j'adore vraiment ce pilote (très sympa en plus). Mais depuis son retour raté en SBK :boutons:, il est clairement hors-jeu:non:.

Pasky 08/05/2012 20h53

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 536963)
....Voir Leon Haslam aurait un coté sympa pour un pilote qui a déjà roulé il y a quelques années en 500 sur une Honda V2.
De Angelis, même si c'est le même team, il a quand même une saison à faire en Moto2 et reste dans le coup pour le top10 (voir top5) du championnat. On est encore en début de saison!

Vermeulen, j'adore vraiment ce pilote (très sympa en plus). Mais depuis son retour raté en SBK :boutons:, il est clairement hors-jeu:non:.

Haslmam lui aussi a une saison à faire, et pas des moindres.
En ce qui concerne Vermeulen, c'est le moins improbable, il n'a rien à perdre.
Pour ma part, je ne serai qu'à moitié étonné de voir Ellison sur la machine....

Rossifumi_46 08/05/2012 21h35

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536919)
Depuis leur nouvelle formule , c'est devenu journalisme people. Les titres des articles le prouvent.
Par contre un commentaire sur ce site m'a plutôt plu dans le sens où cela serait probable. Quand Rossi prendra sa retraire , il l'annoncera en début de saison afin que les gens puissent venir le voir une dernière fois sur motogp. Cette année là , les ventes merchandising vont exploser !! Plutôt cohérent , non ?

Je me gene rarement pour leur dire sur facebook ^^. Comme avec l'histoire d'hopkins a qui on avait coupé le bras si on lisait que le titre ...

Psyduck 08/05/2012 21h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 537011)
Haslmam lui aussi a une saison à faire, et pas des moindres.

Y ont dit Haslam, z'ont pas donné le nom, vont pitetre sortir le père de la retraite

:sors

kikimike 08/05/2012 22h39

Citation:

Envoyé par psyduck (Message 537019)
y ont dit haslam, z'ont pas donné le nom, vont pitetre sortir le père de la retraite

:sors

:d:d:d:d
:):):)

valent45 09/05/2012 06h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 537011)
Pour ma part, je ne serai qu'à moitié étonné de voir Ellison sur la machine....

Ellison a toujours un contrat avec PBM, même si il ne courra pas pour la manche française....

GéantVert 09/05/2012 14h24

Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards pour le GP de France. L’américain sera de retour au GP de Catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/v...%20Mans%20race

brice4571 09/05/2012 14h43

Citation:

Envoyé par guidokawa (Message 537150)
chris vermeulen remplacera colin edwards pour le gp de france. L’américain sera de retour au gp de catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/v...%20mans%20race

yes le retour de mon chouchou !!!!!

ms_62 09/05/2012 22h01

Loris Baz en Superbike jusqu'à la fin de la saison ! :yes: :yes: :yes:

http://motoquotidien.com/baz-en-supe...chez-morillas/

danlos 09/05/2012 22h28

Vraiment pas convaincu pour la pige de Vermeulen. Mais au moins on sait qu'il est toujours pilote, c'est déjà ça:).
J'espère seulement qu'il ne se blessera pas...:boutons:

Pasky 10/05/2012 13h59

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 537150)
Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards pour le GP de France. L’américain sera de retour au GP de Catalunya.

http://www.motogp.com/fr/news/2012/v...%20Mans%20race

Dit pas que des conneries le Matou, il avait bien pensé:)
Toutefois, je ne comprends pas bien ce qu'il cherche à prouver..

pechos1 10/05/2012 16h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 537422)

Ouaih :boutons:

brice4571 10/05/2012 20h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 537422)
Dit pas que des conneries le Matou, il avait bien pensé:)

Qu'il n'a rien perdu de son talent, que le genou va bien , qu'il est capable encore de rouler a haut niveau , qu'il se face plaisir...

freelancer 10/05/2012 20h43

L'art de dire tout et son contraire dans la même semaine.
On nous annonce désormais que le team Paul Bird confirme Ellison pour la course du Mans.:boutons:
http://www.bikeracing.it/mgp/93213_m...james-ellison/

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.