![]() |
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
D'un autre coté, il y a deux ans ou l'année derniere meme, il n'y avait qu'un petit nombre de circuits qui convenaient à Bridge et c'etait Michelin qui dominait tout. La ça se renverse pas mal et du coup ça choque tout le monde, c'est etonnant.
Pour moi la competition se fait autant sur les pneus que sur le reste et je trouve que la concurrence est bonne (et Michelin l'a toujours voulue). Et en F1 ça donnait des courses sympa aussi (cette année je rappelle que c'est mono marque coté pneu), parce que si la concurrence etait rude et les differences marquées, au final ça s'equilibrait dans les courses par rapport aux conditions (chaleur, pluie, voiture chargée en essence, etc...) |
Pourquoi justement ne pas faire un sael manufacturié comme en SBK ou on voit quand meme beaucoup plus de bagarre.;)
|
est ce que qlqu'un et s'iou plait peut mettre les résultats :amoureux: .... même si je vois que y'a encore un poumon qui a gagné :diable: ... pfff ... :p :) ...
|
Citation:
|
+1 avec pool comme on dit ;)
|
Citation:
Je ne comprend pas trop ta remarque la. |
Citation:
Cette année, les courses sbk sont bien plus chouettes à regarder que les GP. Cette diffèrence entre Bridge et Michelin à quasiment chaque GP (à 1 ou 2 exceptions pres) tue la course. Perso, j'suis vraiment pour un manufacturier unique ; même le GP F1 sont mieux depuis. EDIT : J'oubliais, bravo à Stoner ! Même si les pilotes michelin n'ont pu rivaliser, il a qd même pulverisé les autres pilotes bridgestone. Puis Rossi et Pedrosa ont qd même bien résister avec des pneus bien moins performant. N'empêche, je ne sais pas ce qu'ils font à Clermont moi qui pensais que puisqu'ils ne sont plus ailleurs qu'en MotoGP ils seraient encore plus fort ... |
Il ne faut quand même pas exagérer.:non:
Si bridestone est meilleur, Michelin doit réagir... Si les ducat' sont les meilleures, Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki doivent réagir... Si Stoner est meilleur, Rossi, Melandri, Hayden, Pedrosa, doivent réagir... Tout ça pour dire que cette année les rôles se sont un peu interchangés et du coup ça ne fait pas nos affaires en tant que supporters de Rossi, mais c'est le sport, et dans les sports mécaniques, les facteurs pour gagner une course, et un championnat sont: -un bon pilote -une bonne moto -des bons pneus -un bon team Et il se trouve que Stoner cette année a tout ça pour lui, notamment niveau pilotage, car ce mec ne commet aucune erreur, et en plus il est très rapide, et en plus c'est un attaquant (pas comme Pedrosa), et en plus... |
+1
|
Bridgestone à ramassé les miettes que Michelin voulait bien lui laisser durant des années, et la roue à tourné. Et la première chose qu'on entend quand Michelin, Rossi ou Honda ont des difficultés, c'est "il faut changer le reglement"... Non. Il faut que Michelin se reveille et mette à disposition des pneus dignes de ce nom à ses pilotes. Et s'ils ne peuvent pas, c'est aux pilotes de faire avec, ou de changer de fournisseur. Et comme l'a dit je sais plus qui je sais plus quand : "C'est vrai qu'avec des motos differentes et des pneus differents, il est difficile de mesurer la capacité de pilotage, et ce n'est pas forcement le meilleur pilote qui gagne. Il faudrait courir avec la même moto, les mêmes pneus, le même sponsor... Ca existe, on appelle ca la Movistar Cup. Ici on est en MotoGP." Ca resume assez bien..
Ecrasante victoire de Stoner, il peut commencer à sortir la calculatrice.. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14. |