Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Gp Catalunya (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11332)

#46#RossiFumi#46# 09/06/2008 14h10

Re : Gp Catalunya

J'ai eu mon pere au télphone et il parait que cette année, l'ambiance était pas génial génial sur le cricuit.

De plus il déplorait le fait qu'aucun pilote n'a mis le feu aprés avoir passer la grille, aucune mise en scene, aucun wheeling, aucun burn (je parle pour les 800) bref je trouve sa vraiment nul .... Il parait qu'il faut attribué la mention spécial de la plus grosse tete de mule a Stoner qui est rentré comme une balle dans son vestiaire énervé. Franchement, ce gars est surement l'un des 3 meilleurs pilotes au monde, mais niveau mentalité sa a l'air d'etre le gros mauvais perdant limite un peu con. Et c'est ca qui fait la différence entre lui et Rossi, Rossi est la pour courir et s'amuser (facon de parler meme si il veut impérativement gagné) tandis que Stoner ne joue que la gagne un peu comme un Doohan, depuis l'année derniere, il est programmé pour sa. Dommage ...

Indorae 09/06/2008 14h56

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 287043)
Pedro en patron. Sur la fin par contre, je suis pas sur qu'il gérer a mon avis, ses pneus était complétement mort mais il avait tellement atomisé tout le monde avant que c'était suffisant.

Oui, j'crois aussi... :D Les michelins l'ont prouvé le week passé au mugello, ils ne tiennent pas jusqu'au bout.. Pedrosa avait + de 7 secondes d'avance en milieu de course, et il fini avec 3 secondes seulement.... :bad: Alors, deux hypothèses : 1. Pedrosa s'est endormi sur sa moto en deuxième partie de GP ; 2. les michelins ne tiennent pas sur toute la durée de la course...
Imaginez s'il les avaient attendus.. j'crois pas qu'il gagnait.. :boutons:
Bref, oui ben ils les as tués.. bagarre entre stoner et rossi : on voyait rossi bien plus a l'aise que stoner.. il a fait exprès selon moi de rester avec stoner, de l'observer et de le passer à 2tours de la fin pour lui mettre un peu d'écart... ! Bonne tactique en sachant qu'il a du fusiller ses pneu en début de course pour remonter sur les pilotes de devant... ;)

Ps : J'crois que pedrosa à essayé de faire un Burn... mais trop petit pour maitriser la moto ^^

rossi59 09/06/2008 16h14

Vous avez vu les freinages de fou que ROSSI faisait en bout de ligne droite:fou:.La il m'a mit sur le cul.

Par contre sur la ligne droite on peut voir que la ducati marche du feu de dieu.....comment il a deboité rossi le stoner s'était propre et sans bavure.
Je crois que rossi a du quand meme s'employer pour dépasser stoner.Vous n'avez qu'a revoir le freinage qu'il lui a fait a l'avant dernier tour je pensais jamais qu'il allait le passer a cet endroit la(vu la puissance de la ducati)

Bravo a eux deux pour ce super spectacle:)

ps : je n'ai pas trouvé que s'était un GP ennuyeux, il: fallait juste savoir ou regarder.
Un seul bemol (les pubs de m.... sur eurosport et bizarement toujours a des moments ou il y a du spectacle:diable:

mickey 09/06/2008 16h29

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 287143)
Vous avez vu les freinages de fou que ROSSI faisait en bout de ligne droite:fou:.La il m'a mit sur le cul.

Par contre sur la ligne droite on peut voir que la ducati marche du feu de dieu.....comment il a deboité rossi le stoner s'était propre et sans bavure.
Je crois que rossi a du quand meme s'employer pour dépasser stoner.Vous n'avez qu'a revoir le freinage qu'il lui a fait a l'avant dernier tour je pensais jamais qu'il allait le passer a cet endroit la(vu la puissance de la ducati)

Bravo a eux deux pour ce super spectacle:)

ps : je n'ai pas trouvé que s'était un GP ennuyeux, il: fallait juste savoir ou regarder.
Un seul bemol (les pubs de m.... sur eurosport et bizarement toujours a des moments ou il y a du spectacle:diable:

au vu des chiffres c est pas flagrant , certes les ducati sont des missiles , mais rossi arrivait tres bien a tenir l aspi rien a voir avec la saison passée.pour moi c est plutot la perf de Dovi qui est béton , car aux dernieres nouvelles , il a toujours une machine privée avec tres peu d évolutions ?!!

http://resources.motogp.com/files/re...rage+speed.pdf

TOMS 09/06/2008 17h36

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 287143)
.....comment il a deboité rossi le stoner s'était propre et sans bavure.

Stoner n'a pas fait un freinage plus méchant qu'avant, c'est Rossi qui l'a volontairement laissé passer.

C'est sa technique quand il arrive pas à larguer son poursuivant: Il le laisse passer, l'observe quelques tours et décide dans les 2 derniers tours ou il le bouffe.

Ca fait des années qu'il pratique de la sorte et ça lui réussit plutot bien.

:yes:

pechos1 09/06/2008 17h43

Rossi est de loin le meilleur freineur du motogp

Red Bull 09/06/2008 17h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 287140)
Oui, j'crois aussi... :D Les michelins l'ont prouvé le week passé au mugello, ils ne tiennent pas jusqu'au bout.. Pedrosa avait + de 7 secondes d'avance en milieu de course, et il fini avec 3 secondes seulement.... :bad: Alors, deux hypothèses : 1. Pedrosa s'est endormi sur sa moto en deuxième partie de GP ; 2. les michelins ne tiennent pas sur toute la durée de la course...
Imaginez s'il les avaient attendus.. j'crois pas qu'il gagnait.. :boutons:

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas, il m'a bien fait peur ce c** ! :D
C'est tout juste si j'ai pu regarder le dernier tour ! :D

grinta 09/06/2008 18h11

Superbe course de Pedrosa, qui a montré ce we le meilleur de son pilotage, je crois que quelles qu'auraient pu etre les conditions de course, personne ne l'aurait accroché.

Rossi presqu'aussi impressionnant, stoner encore un peu limité par sa ducat mais ça devrait s'arranger sous peu ...

Bref, encore un magnifique grand prix, en 250/125 aussi.

Putain, quand meme, on a du bol cette saison...

Red Bull 09/06/2008 18h29

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 287023)
Le pneu ar. de Stoner glissouillait bien un peu mais j'ai pas vu un camion en piste ....

Personnellement, j'ai vu une machine instable, très brutale à la réaccélération, et qui ne s'inscrivait pas dans les virages. Stoner devait vraiment se battre pour la piloter, et s'est d'ailleurs raté plusieurs fois au freinage.

Enfin, ce n'est que mon avis. ;)

JinDam 09/06/2008 19h37

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 287161)
Personnellement, j'ai vu une machine instable, très brutale à la ré accélération, et qui ne s'inscrivait pas dans les virages. Stoner devait vraiment se battre pour la piloter, et s'est d'ailleurs raté plusieurs fois au freinage.

Enfin, ce n'est que mon avis. ;)

Moi aussi j'ai vu comme toi, mais depuis l'année dernière je voit cela, faut lui mettre un coup de pied au cul à la Ducati pour qu'elle roule !! Je trouve dailleur que Stoner est très doué quand c'est pneu ce détériore (un peu comme Vale !!)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.