![]() |
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Et la déclaration de Lorenzo (source MotoGP)
“C’est une erreur dont je suis le seul responsable,” a reconnu Lorenzo. “J’avais pris un bon départ mais j’étais très près de Nicky et je ne m’attendais pas à ce qu’il freine si vite, je l’ai donc touché et je n’ai pas pu rester sur la moto,” a expliqué Lorenzo. “Mon frein avant a lâché et je n’ai pas pu freiner dans le virage. J’avais deux options; aller tout droit ou essayer de prendre le virage, j’ai essayé de prendre le virage mais je n’avais pas de frein, le pneu arrière n’a pas tenu et j’ai chuté. Je me suis un peu fait mal au nez et à un doigt, mais ça aurait pu être pire.” Refusant de se laisser démoraliser par ce résultat qui l’éloigne du titre mondial, Lorenzo a souligné que le plus important était d’avoir évité une quelconque blessure. “Ce n’est pas la chose la plus importante, ça arrive,” a déclaré Lorenzo en parlant de son retard sur Rossi. “Il était difficile de remporter le titre mondial, et j’ai chuté. Pour moi, le plus important est ma santé, mais je vais un peu moins bien maintenant !” |
et enfin celle de Rossi (Chacun pourra l'interpréter comme il veut ..... :yes:)
Souce MotoGP “J’ai vu sur ma board que Lorenzo était ‘out’, alors j’ai essayé de gagner. Casey avait un bon rythme, mais ma moto était performante alors j’ai essayé de le suivre à 100%, mais je devais aussi penser à ne pas faire d’erreur pour le championnat après la chute de Lorenzo. C’était une belle bataille. J’ai essayé, à un certain moment j’ai pu attaquer, mais au final c’était trop risqué et Casey a fait une excellente course.” |
Citation:
+1 mais moi j'ai fais la connerie de me lever pour voir des motos faire des tours super!!!!!!!!!! en tous cas je dormirai le week end prochain |
Citation:
Et avec le titre possible pour Rossi et le suspens en 250cc, ça vaudra la peine de faire un effort ou d'utiliser une merveilleuse invention : le magnétoscope ou le graveur dvd voire bluray pour les + chanceux:) |
Citation:
Sa déclartion de conférence de presse est plus nuancée, car il eu le temps de reprendre ses esprits, mais sa déclaration à chaud est très claire. "J'ai tout essayé, mais aujourd'hui, il n'y avait rien à faire, en aucun cas". Pour ce qui est de Pedrosa, il s'en ai collé une hier, certes, mais reste le meilleur pilote Honda. Après, on peut parler du niveau de la moto:boutons:. Discussions sans fin. Quand on voit ce que fait Stoner avec une machine dont personne ne se sort, on peut se demander que ferai Pedrosa avec une meilleure machine ? Ou encore, la Honda est elle aussi en retrait que ça ? Que se passerait il si Stoner et Pedrosa échangeaient leur machine ? Ou encore, que ferait Pedrosa sur une M1, et Stoner sur une M1 ? |
Ca, tant qu'ils ne changent pas, on ne le saura pas. :)
Je ne dis pas que Dani aurait battu Rossi et Stoner aujourd'hui. Simplement, les 23 secondes qu'il a pris ne lui sont pas totalement imputables (même s'il a rendu la main au bout d'un moment). |
Citation:
|
Dani ne s'en était quand même pas trop mal sorti en 2007 avec la RCV râtée.
Maintenant, pour ton répondre à ta question, seul l'avenir nous le dira. |
Peut etre que pedrosa n'as pas la force de caractere qu'avait Mick doohan et Valentino Rossi pour taper du poing sur la table du Hrc et dire que la machine ne vas pas et qu'il faut reagir et qu'il faut aller dans tel ou tel direction dans le devellopement?
Peut etre que les ingénieurs du Hrc en font qu'a leur tete pour le développement en ecoutant d'une oreille le ressenti de pedrosa? En tout cas je serai pas etonné que Honda nous fasse une toute nouvelle moto pour la saison 2010. |
Je suis du même avis que Pasky.
Bien sur, les 23 secondes ne sont pas que à cause de Pedrosa, un top pilote ne se prend pas autant par d'autres top pilotes, sauf bien sur en cas de problème de moto. Mais après, en imaginant que Pedrosa est un yam' ou une ducat', peut être (ou sans doute) finirait-il tout de même 3ème, mais moins loin, genre 10 sec:D, nan je rigole, pas taper;) Ensuite, avis personnel, je pense que la honda est une moto de bon niveau, proche du niveau d'une yam', avec ses points forts, comme sa puissance par exemple. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. |