Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

ms_62 12/06/2011 22h03

Re : Grille MotoGP 2012

Toujours pas cette liste tant attendue...

valent45 12/06/2011 22h08

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 474179)

Peut-être que ca devrait arriver demain ou Mardi.

Pasky 12/06/2011 22h46

Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 474179)

Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

chrisgaz 13/06/2011 09h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474192)
Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.

Pasky 13/06/2011 09h50

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 474265)
ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.

Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

Stoner27 13/06/2011 10h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474270)
Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

il faudrait déjà que les règles soient clairent pour tout le monde et que l'on arrête de les changer en cours de route.

http://www.crash.net/motogp/news/170...ke_motogp.html

je vois pas non plus trop l'intérêt de venir remplir une grille pour le plaisir de la Dorna et savoir que l'on ne marquera quasi pas de point.
A moins qu'il change le système ou qu'il introduise un classement interne pour les moto1....

Xor 13/06/2011 13h11

Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?

Jaya 13/06/2011 13h25

Citation:

Envoyé par Xor (Message 474328)
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?

Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).

En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur.

Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault)

Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes.

Xor 13/06/2011 14h00

Tu as raison, Jaya, mais il me semble que ce genre de solution avait été proposé aux usines et que pas une n'était d'accord pour fournir des moteurs...

danlos 13/06/2011 14h05

On peut dire ce qu'on veut sur la F1 mais ils ont la bonne formule avec des motoristes et des constructeurs pour le chassis.
Aujourd'hui Renault, Mercedes, Ferrari et Cosworth (qui revient et qui pourrait dans quelques années gagner) se partagent les 12 teams. Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.