Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15336)

Enigma211081 18/10/2011 01h21

Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 506899)
Il finit 9ème en 1996, ça ne mange pas de pain de vérifier avant de lancer de telles affirmations :)

Allons allons mon cher Jaya... 1996... Sa toute première année...
Bon ok ça compte si vous voulez... Mais 96... C'est loin hein... :p

Citation:

Envoyé par madmax27 (Message 506902)
ca change pas ici
rossi contre stoner plus rien a dire nous savons tous que le kangourou est plus fort maintenant chacun son epoque hein

Je ne répondrai même pas à ce vieux troll tout pourri... :D
On est pas sur LEQUIPE.FR ou EUROSPORT ici hein...

madmax27 18/10/2011 10h14

On est pas sur LEQUIPE.FR ou EUROSPORT ici hein

pas un troll une constatation simplement

ghostjoy 18/10/2011 10h29

Citation:

Envoyé par madmax27 (Message 506941)
On est pas sur LEQUIPE.FR ou EUROSPORT ici hein

pas un troll une constatation simplement

et qu'elle constatation !!!:):):):non:
merci de ton avis, j'vais allez prendre un café tient:yes::yes:

Jaya 18/10/2011 11h13

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 506903)
Allons allons mon cher Jaya... 1996... Sa toute première année...
Bon ok ça compte si vous voulez... Mais 96... C'est loin hein... :p

Bah si tu ne le comptes 1996 pas tu aurais pu dire la même chose qu'il termine 4ème du championnat ou 15ème, donc au final c'est pas avec ce genre d'éléments que tu peux dire si la saison de Rossi est ratée ou pas (4ème au champ' avec des difficultés au début et une fin de saison avec podiums et 1/2 victoires aurait été une saison réussie AMHA)

Je suis loin de contredire le fait que la saison de Rossi ne répond pas aux attentes, aussi bien celles du public, de Ducati, que les siennes, c'est juste qu'il aurait très bien pu faire son plus mauvais classement au championnat depuis 1996 tout en faisant une saison très correcte :)

Il finira probablement 7ème du championnat, et franchement c'est conforme à ce qu'il fait depuis le début de saison. Il s'est retrouvé 4e et 5e une bonne partie de la saison, mais c'était grâce aux déboires de ses concurrents (blessure de Pedrosa, gamelles de Sic, début de saison poussif de Spies), il a devancé très rarement ces pilotes à la régulière cette année (les Yamaha au Mans, Sic à Barcelone, il doit y avoir 2-3 autres exemples mais pas plus) et grâce à sa régularité (jusqu'à ces dernières courses, où il a plus de mal).

Ce qui est frustrant dans la saison de Rossi c'est l'absence de progression, on y a cru en début de saison jusqu'à Le Mans/Barcelone, ensuite les autres écuries ont progressé là où Ducati a stagné (je rappelle qu'en début de saison Rossi fait 3 courses de suite dans le dosseret de Dovi, chose qu'il n'est plus capable de faire actuellement), chaque nouvel espoir (11.1, 11.2, 4e place au warm-up à Motegi) étant balayé relativement vite.

Mais j'y crois encore, le travail paiera forcément un jour :yes:

Enigma211081 18/10/2011 13h28

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 506945)
Bah si tu ne le comptes 1996 pas tu aurais pu dire la même chose qu'il termine 4ème du championnat ou 15ème, donc au final c'est pas avec ce genre d'éléments que tu peux dire si la saison de Rossi est ratée ou pas (4ème au champ' avec des difficultés au début et une fin de saison avec podiums et 1/2 victoires aurait été une saison réussie AMHA)

Je suis loin de contredire le fait que la saison de Rossi ne répond pas aux attentes, aussi bien celles du public, de Ducati, que les siennes, c'est juste qu'il aurait très bien pu faire son plus mauvais classement au championnat depuis 1996 tout en faisant une saison très correcte :)

Il finira probablement 7ème du championnat, et franchement c'est conforme à ce qu'il fait depuis le début de saison. Il s'est retrouvé 4e et 5e une bonne partie de la saison, mais c'était grâce aux déboires de ses concurrents (blessure de Pedrosa, gamelles de Sic, début de saison poussif de Spies), il a devancé très rarement ces pilotes à la régulière cette année (les Yamaha au Mans, Sic à Barcelone, il doit y avoir 2-3 autres exemples mais pas plus) et grâce à sa régularité (jusqu'à ces dernières courses, où il a plus de mal).

Ce qui est frustrant dans la saison de Rossi c'est l'absence de progression, on y a cru en début de saison jusqu'à Le Mans/Barcelone, ensuite les autres écuries ont progressé là où Ducati a stagné (je rappelle qu'en début de saison Rossi fait 3 courses de suite dans le dosseret de Dovi, chose qu'il n'est plus capable de faire actuellement), chaque nouvel espoir (11.1, 11.2, 4e place au warm-up à Motegi) étant balayé relativement vite.

Mais j'y crois encore, le travail paiera forcément un jour :yes:

Que dire de plus... Tu as parfaitement résumé la situation...

Mais au-dela du côté sportif de la chose, j'aimerai franchement connaître le ressenti de Rossi en ce moment. Comment il le vit tout ça... Est-il frustré ? Est-il découragé ?

Derrière le pilote se cache un homme, et a bientôt 33 ans aura t'il la force (physique ET mental) de revenir à son meilleur niveau ?
Je reste persuadé que sa grave blessure de l'année dernière à changé beaucoup de chose... Mais ce n'est que mon avis...

Alaisiagae 18/10/2011 16h45

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 506967)
Que dire de plus... Tu as parfaitement résumé la situation...

Mais au-dela du côté sportif de la chose, j'aimerai franchement connaître le ressenti de Rossi en ce moment. Comment il le vit tout ça... Est-il frustré ? Est-il découragé ?

Derrière le pilote se cache un homme, et a bientôt 33 ans aura t'il la force (physique ET mental) de revenir à son meilleur niveau ?
Je reste persuadé que sa grave blessure de l'année dernière à changé beaucoup de chose... Mais ce n'est que mon avis...

Au niveau physique je ne pense pas que ses 33ans soient un gros handicap, le peu qu'il a eventuellement perdu est compensé par son expérience. En endurance, tous les pilotes n'ont pas 20ans, et en f1 Schumacher a plus de 40 ans .... et tous ces pilotes la gardent une concentration énorme et une force physique excellente. Et chez Rossi, ce n'est pas avec l'âge qu'il s'assagit en stratégie de course, attaquer comme un fou au risque de se mettre par terre :fou:

Au niveau mental, nous ne le saurons jamais :p

Red Bull 19/10/2011 13h47

Katsuyuki Nakasuga, champion du Japon Superbike en 2008-2009 et testeur Yamaha en MotoGP, remplacera Jorge Lorenzo pour la course de Sepang.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/77436_m...enzo-a-sepang/

Pour les amateurs :) :
http://www.bikeracing.it/wp-content/...a_motogp_2.jpg

Jaya 19/10/2011 13h49

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 507147)
Katsuyuki Nakasuga, champion du Japon Superbike en 2008-2009 et testeur Yamaha en MotoGP, remplacera Jorge Lorenzo pour la course de Sepang.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/77436_m...enzo-a-sepang/

Pour les amateurs :) :
http://www.bikeracing.it/wp-content/...a_motogp_2.jpg

Pour aller en Malaisie aussi vite ils allaient prendre un pilote japonais, je m'attendais à Yoshikawa:)

Si tu as la photo en plus grand elle m'intéresserait, quelle glisse ! :fou:

larticho 19/10/2011 13h52

des news de son doigt à ce propos ?

Jaya 19/10/2011 13h54

Citation:

Envoyé par larticho (Message 507151)
des news de son doigt à ce propos ?

J'en étais resté là moi :)

http://www.forum-motogp.com/2011/10/...-pour-lorenzo/

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.