![]() |
Re : Essais intersaison 2016/2017
je pensais plus à spies, dans les récents.
|
Citation:
|
oui c'est l'idée.
rossi a dû être arrêté 2 ou 3 fois sur blessures en 20 années de carrière, marquez à 25 ans s'est déjà pris 3 trauma crâniens et une demi douzaine de luxations, s'il continue en mode ça passe ou ça casse, ben ya un jour où ça ne passera plus. |
Citation:
|
oui c'est exactement où je voulais en venir.
en GP il est passé pas loin de la correctionnelle à misano, mais en moto2 il a failli s’arrêter le jour où il a percuté kharrudin (?). en franco francais, bayle s'est arreté parce qu'il avait des problèmes d'équilibre, beattie a eu le même soucis, doohan on entend régulièrement parler de sa taule d'assen 92 mais beaucoup moins de jerez 99, j'ose pas m'aventurer à détailler les trauma d'un travis pastranas... c'est pas tant le dernier impact qui est visé, que l'accumulation au fil des années. j'ai un vague souvenir d'une interview d'un roberts junior ou un gars dans ce genre, arguant le jour de sa retraite qu'il avait déjà bien du mal à se lever le matin tellement il avait de douleurs à froid. en plus je dis ça du haut de mon infime expérience alors que je suis très prudent, mais ça m’empêche pas d'avoir une partie du coccyx soudé par un cal osseux, un métacarpe qui se nécrose, une cheville qu'à pas tous ces degrés de liberté, les coudes qui se déboitent au moindre faux mouvement... je te raconte pas les poemes des potes qui se sont tapé une bagnole pleine face. ... alors un mec comme marquez. |
Un Travis Pastrana je me demande comment il fait pour se lever le matin. Il doit être cassé de partout. :D
Pour Rossi, j'ai envie de dire qu'une fracture à la jambe, ce n'est pas trop grave, c'est seulement un os. Par contre quand tu commences à enchainer les trauma craniens, ça devient très dangereux. Quand tu as comme Marquez l'épaule qui se déboite très souvent, au bout d'un moment il souffrira trop. Ce qu'à eu Spies. Côté français, je pense qu'un De Puniet va faire un petit vieux. Il n'a jamais eu de très graves blessures, mais à force d'enchainer les boites, il est cassé de partout. C'est comme Marquez qui même avec des traumatismes remonte sur la moto 20 minutes plus tard. Rouler avec des cotes ou vertèbres cassés, c'est un truc de fou... |
Citation:
Bon, les côtes ce n'est pas vraiment dangereux, mais ça fait un mal de chien (tiens, au fait, pourquoi cette expression ? :boutons:), (suis bien placé pour le savoir suite à mon accident l'an dernier), jamais j'aurais pu remonter sur un 2 roues peu de temps aprés ! Bon, ma condition physique n'est pas la même (Lol !), mais quand même, des côtes ça fait plus qu'hyper mal !! Quand aux vertèbres cassées, si l'on pense aux dégâts irrémédiables en cas de rechute, on se demande comment les pilotes font pour rouler avec cette épée de Damoclès au dessus d'eux... Pour moi, ça relève de l'inconscience pure ! |
Citation:
|
Citation:
Mais bon, pas la peine de se réveiller un beau matin pour savoir que la Ducati a cette époque était un tracteur inconduisible :) Mais pourquoi ne pa être retourné en WSBK, ou même en MotoAmerica? Il n'a que 32 ans aujourd'hui. Il a pris sa retraite à 29 ans! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05. |