![]() |
Re : Avenir de Tech3
Johann Zarco deuxième de la 3ème journée à 86 millième de Pedrosa... assez satisfaisant pour une reprise... attendons la suite..
Par contre Jorge Lorenzo ... je ne comprends plus du tout??? antépénultième de la 3 ème journée.. Il n'y a que 3 pilotes en dessous de 1'30''... Les deux Honda officielles et Johann et sa vieille Yam... :D celui qui fait fort aussi c'est Nakagami... 10ème temps sur les 3 jours... devant Rossi ...! |
Jojo assure, dommage que Jonas ne soit plus là, la perf de Hafysh est honnête.
|
Citation:
Parmi les seuls autres pilotes ayant roulé sous les 1'30, on a: - Dani: 2 fois seulement (mais lui n'a pas pu faire 2 tours ultra-rapides de suite) - Marquez: 1 fois seulement (le jour 2) Avec Ducati performant sur certains circuits mais pas partout (on le savait déjà d'où le bémol après Sepang), Yamaha factory à la limite de la crise (dans la comm' parce que dans les résultats, il n'est pas impossible qu'ils réagissent), on se dit que l'histoire d'amour Zarco/Tech3 peut connaître de nouvelles belles aventures en 2018. |
Citation:
|
Personnellement ces derniers essais m'ont bien rassuré. Zarco est assurément dans le coup et Tech3 aura certainement l'occasion de fêter quelques podiums ou mieux cette saison encore. Zarco et son team ont été intelligents de ne pas trop insisté et perdre de temps avec la version 2017. Et on peut même dire que le refus de Yamaha à lui fournir une version 2018 est finalement une bonne chose . Au moins il part avec une moto "pré-réglée'' et qui lui convient parfaitement. Il sera compétitif dès le Katar et je le vois bien finir la saison devant les Yamaha officielles.
Et il risque de donner du fil à retordre à bien d'autres pilotes. Appelez vous, c'est pas le style de pilote à attendre une invitation pour doubler, même Marquez s'en méfie !:) |
Je suis aussi agréablement surpris de la perf correct du 55 (Syahrin, pas Laconi :p ), il devrait marquer quelques points cette année et peut-être finir autour de la 15ème place finale.
Voir mieux si il nous surprend en bien, mais ça, seule la suite nous le dira. Après, ça s'annonce serré entre Tech3, LCR et Pramac. La saison s'annonce passionnante on dirait :yes: |
le Qatar convient bien à Johann on l'a vu l'an passé.. avec l'expérience qu'il a acquis maintenant et ce que l'on a vu à Buriram... çà fait vraiment de lui un client pour la plus haute marche du podium... çà serait tellement génial...!
|
Franchement, je le sens bien le Jojo cette année :) :)
Ce serait tellement bon!!! On va être obligé de regarder chaque course pour vivre enfin l'instant historique de voir un français gagner une course MotoGP :) |
Citation:
|
Citation:
Mais là, avec ce qu'on a vécu en 2017 et surtout sur la fin de saison et notamment Valencia, on s'attend à le voir devant assez souvent. :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40. |