Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

pechos1 16/05/2011 15h33

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Citation:

Envoyé par adrien (Message 465112)
Tout à fait :yes:

Là adrien tu cherches la paix des ménages :D

steph26 16/05/2011 15h35

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465111)
mais il vaut mieux ça à une décision prise manifestement trop vite...

Il n'y a que sur les forums ou il y a débat, normal je dirais. Pour l'ensemble des pilotes moto, c'est Simoncelli le fautif... Donc quelque part si les pros eux sont d'accord, je vois pas en quoi la décision a été prise trop vite.

A priori, dans le paddock, y'a pas grand monde qui rejette la faute sur Pedrosa.

webamanu 16/05/2011 15h35

Allez faire un tour sur ce site et vous verrez que beaucoup pense que Lorenzo avait raison en ce concerne Simoncelli.

http://www.superbikeplanet.com/getVote.jsp?pn=sim0515

loicalex 16/05/2011 15h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 465114)
Bin pourquoi pas, si le ride throught existe, pourquoi ne pas l'utilisé ?

Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?

Ou pire qu'il soit carrément déclassé de la course comme Tamada pour ce qui n'avait été qu'une touchette. (Merci Jaya)

Les commentateurs de mgp.com l'avaient dit pendant le ride through de Simo, quitte à être pénalisé, le ride through était peut-être la moins pire des sanctions...Mais la moto ne doit devenir comme la F1, c'est triste pour Dani de se re-blesser,mais il ne s'agit d'une Capirossi sur Harada, à mon avis.

adrien 16/05/2011 15h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465116)
Là adrien tu cherches la paix des ménages :D

tout à fait:D:D

Jaya 16/05/2011 15h36

Citation:

Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?

Je sais que j'ai une très forte tendance a être con, mais franchement les mecs sur certains coups, vous n'e^tes pas mal non plus : ^^

Et imagine Simoncelli fait 2 et là tu viens dire au mec "là à chaud on te sanctionnait, mais on a préféré voir ça à tête reposée et finalement on trouve que ça ne mérite pas une sanction de ce genre, fais gaffe la prochaine fois", tu trouves pas ça mieux ?

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465115)
Alors là non . Je ne dis pas si la sanction est méritée ou pas !
Je donne mon avis sur un cas de sanction en général .
Si la décisison est prise qu'il doit y avoir sanction, elles doit être appliquée de suite ! Pourquoi ? Parceque dans les tours restants ,le pilote qui justement a fait cette erreur a 20 fois le temps de refaire une boulette et d'influer sur le reste de la course.

Oui enfin si tu vas par là, il a plus influencé la fin de course en étant sanctionné (il s'est retrouvé avec Spies et Hayden) qu'en restant sagement 2e.

thizabou 16/05/2011 15h37

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465104)
Ce qui m'a fait mal ,c'est plus de voir chuté Pedrosa, savoir qu'il se reblesse et que le titre s'envol pour lui :langueŽ:

franchement tu y vas peut-être un peu fort,il n'a que 17 points de retard et il reste 14 GP.
alors même si je ne l'aime pas et je regrette qu'il se soit encore blessé , a mon avis il a encore largement toute ses chances pour le titre sans compter que les autres pilotes ne sont pas eux aussi a l'abri d'une contre performance même si ce n'est a a leur souhaiter bien évidemment.

karel 16/05/2011 15h39

de toute façon quel que soit l'avis de chacun, je regrette vraiment que les commissaires n'aient pas pris le temps de décider après la course. de toute évidence l'interprétation de cette action est délicate. sanctionner simoncelli avant la fin de course me paraît fou. le ride through lorsque le jugement est évident d'accord, sinon franchement c'est n'importe quoi.

Jaya 16/05/2011 15h41

Je rejoins complètement karel sur ce point, les situations difficiles, on se laisse le temps de les trancher, vouloir faire vite est source de méprises :)

pechos1 16/05/2011 15h42

D'après la TVE ,Pedrosa ne se fera pas opéré dans un premier temps .
Il a passé des examens aujourd'hui . Les medecins ont qualifé sa fracture " de propre et sans déplacement " et ont dit que cela n'avait rein à voir avec la précedente blessure à la clavicule gauche .Il devrat seulement observer du repos . La grande inconnue est s'il sera en mesure de courir à Montmelo :langueŽ:

Alaisiagae 16/05/2011 15h43

Citation:

Le ride-trought existe et il est utilisé pour les faux-départs.

Maintenant, pour les dépassements dangereux on peut être sanctionné par une pénalité de temps ou un drive-trought ou un déclassement ....
3 sanctions possibles, ça me parait beaucoup pour un fait dont l'appréciation demande du temps et de l'analyse. Et ici, le jugement a été rendu en 10minutes maxximum, d'ou la difficulté pour les commissaires d'être juste et le sentiment d'injustice s'agissant de Simoncelli qui se sent victime.
Je me rappelle de la pénalité de temps qu'avait reçu Rossi pour dépassement sous drapeaux jaunes à Philip Island, ça paraissait super-méchant, mais finalement ça ne l'était pas.

D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Simoncelli je ne pense pas qu'il y aurait eu une telle polémique. La pénalité aurait été acceptée (plus ou moins difficilement), et tout le monde serait passé à autre chose. La Simoncelli en a gros sur la patate et on demande l'avis des autres pilotes.

Etre sanctionné après la course est horrible car le pilote aurait pu accelerer au lieu d'assurer une 2e place pré-rétrogadation. Etre déclassé après être monté sur le podium n'est pas très juste non plus .... :langueŽ: Dans le cas ou Sim aurait fini 2e, il aurait assuré sa 2e place et n'aurait pas pu redoubler Spies dans le dernier tour, sans parler de la déception alors que la course est finie depuis 2h.

Sinon, le plus important c'est que la blessure de Pedrosa ne soie pas aussi grave que l'on pouvait le craindre, ne serait-ce que pour lui, ensuite pour le championnat, et ensuite pour nous.

adrien 16/05/2011 15h44

pas toujours mais sur ce coup là oui...

réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire

finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger :ange:

loicalex 16/05/2011 15h45

Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...

pechos1 16/05/2011 15h45

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 465124)
franchement tu y vas peut-être un peu fort,il n'a que 17 points de retard et il reste 14 GP.
alors même si je ne l'aime pas et je regrette qu'il se soit encore blessé , a mon avis il a encore largement toute ses chances pour le titre sans compter que les autres pilotes ne sont pas eux aussi a l'abri d'une contre performance même si ce n'est a a leur souhaiter bien évidemment.

Il était à peine remis psychologiment de sa précédente blessure, pas remis à 100% au point de vue phsysique. Et là il se reblesse . Donc il est encore parti pour perdre des points sur les prochains gp

adrien 16/05/2011 15h46

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465128)
D'après la TVE ,Pedrosa ne se fera pas opéré dans un premier temps .
Il a passé des examens aujourd'hui . Les medecins ont qualifé sa fracture " de propre et sans déplacement " et ont dit que cela n'avait rein à voir avec la précedente blessure à la clavicule gauche .Il devrat seulement observer du repos . La grande inconnue est s'il sera en mesure de courir à Montmelo :langueŽ:

c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors:D

pechos1 16/05/2011 15h47

Puffffff:boutons:

Alaisiagae 16/05/2011 15h53

Citation:

Envoyé par adrien (Message 465131)
pas toujours mais sur ce coup là oui...

réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire

finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger :ange:

Ce ne sont pas ses performances qui derrangent ....:yes:
Je ne vois pas qui pourrait dire actuellement que Simoncelli est une chicane mobile ...

Mais la réunion aurait du avoir lieu avant le gp du mans je pense, histoire de mettre au clair cette histoire de pilotage dangereux, de prévenir plutot que de guerrir. Simoncelli aurait été mis devant le fait accompli, les autres pilotes n'auraient pas eu leur mot à dire (donc pas de parti pris, pas de jugement déplacé, pas d'attaque médiatique....) et on aurait pu tourner la page sur l'altercation Lorenzo-Simoncelli et le ressenti de certains pilotes contre l'Italien.

pechos1 16/05/2011 15h54

Citation:

Envoyé par adrien (Message 465135)
c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors:D

Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules :langueŽ:

Z1000 16/05/2011 15h55

Et bé, je suis revenu du Mans hier soir et je matte le Forum...... whouaaa !!!!!! cette affaire va devenir l'histoire du mois .......

Qui a tort qui a raison ..... ben de toute façon maintenant c'est fait.
Pedrosa est malheureusement blessé, c'est pas cool, mais je pense qu'il sera remis pour le prochain GP.
Simoncelli a été puni....

Bon ben voilà .....

Savoir s'il devait y avoir sanction ou pas et lequel des deux à tord ou raison, ben perso je préfère me dire que c'est du 50/50 et qu'il faut passer au GP suivant.

Ce que je retiens de ce GP :
Un stoner intouchable pendant la course (chapeau), mais j'ai détesté son geste sur Randy... qu'il se fâche et fasse un geste à la rigueur, mais ça c'est pas jolie jolie....

Dovi qui assure pas trop mal depuis 2 GP

Rossi .... trop content pour lui et encore une fois il a fait le spectacle durant la course (trop bien à voir en LIVE, quelle ambiance !!!)

Lorenzo .... ben il s'en sort bien au championnat.....

Randy ..... aie aie aie ...... gare à l'année prochaine et aux futurs contrats...

Le reste, de belle bastons à l'arrière .... vraiment sympa à voir..

Allez Peace and Love ...... vous ne reviendrez pas sur ce qu'il s'est passé.
Et si vous regardez bien, cela aurait pu arriver aussi à Lorenzo et Dovi, mais aussi Rossi et Dovi, car Rossi double Dovi là ou Pedro et Sic se sont accroché.... d'ailleurs ils me semblent qu'ils se retrouvent avec les mêmes trajectoires .... à revoir...

En tout cas, perso c'était un super WE avec de belles courses ....

angeus 16/05/2011 16h01

Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"

Mais pour combien de temps ?

Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.

Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"

Je me réjouis
:D

steph26 16/05/2011 16h07

Citation:

Envoyé par angeus (Message 465144)
Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"

Mais pour combien de temps ?

Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.

Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"

Je me réjouis
:D

Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.

loicalex 16/05/2011 16h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465132)
Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...

Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.

adrien 16/05/2011 16h16

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 465140)
Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules :langueŽ:

???? je pense que l'écrit a généré une incompréhension:boutons:

je suppose que tu as compris : ils vont pouvoir se remettre par terre

et bien entendu je n'ai pas DU TOUT voulu dire cela mais

ils vont pouvoir recommencer à s'arsouiller sous entendu normalement et comme à chaque GP ...

ça va mieux en le précisant non?:amoureux:

adrien 16/05/2011 16h20

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 465147)
voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus.

C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage):ange:

Alaisiagae 16/05/2011 16h21

Citation:

Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.

Pour le dépassement sur Aoyama, ils se sont touchés, mais je trouve que ce n'était pas vraiment dangereux. Certains trouveront même que ce dépassement fait la beauté de la Mgp, et sur ce coup je pense la même chose.
Pour le Qatar et Dovi, la je ne suis clairement pas d'accord. Dovi a failli se faire battre par une honda privée et il l'a mauvaise. Dovi a juste du relever sa moto en entrée de virage et a perdu 0.5sec en tout et pour tout. Un dépassement beaucoup moins dangereux que celui Lorenzo-Dovi au mans.

Citation:

Envoyé par adrien (Message 465152)
C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage):ange:

Ah bah ui il sait faire de beaux dépassements, propres et sans équivoque. Mais pas toujours. Si on devait parler de tous les dépassements propres de Rossi, on pourrait en faire un long métrage hein :yes:

danlos 16/05/2011 16h21

Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.

adrien 16/05/2011 16h26

tu as raison...

et puis je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'un pilote se loupe...

demain ce sera au tour de Simoncelli de se louper et ainsi de suite c'est une composante inhérente au sport moto

loicalex 16/05/2011 16h29

Je suis bien d'accord avec tout ce vous dites, mais ce que j'essaie d'expilquer, c'est ce qui fait mal à Simoncelli aujourd'hui par rapport à ses camarades de jeu , c'est simplement ces implications à répétitions dans des touchettes, polémiques, manoeuvres osées....LA RÉPÉTITION.

angeus 16/05/2011 16h31

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465145)
Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.

Je ne te parle pas des places qui l'a gagné mais plutôt qu'il est devant Lorenzo pour cette course.

Et pour 14 sec, quand on se bat pour la deuxième place, on perd du temps ce qui est logique.

14 sec sur 27 tours (je crois) = 0.52 sec/tour a rattraper.
:yes:

adrien 16/05/2011 17h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 465155)
Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.

bien vu :cadeaux:

les images

http://mototribu.com/blog/wp-content.../lorenzo_1.jpg

http://mototribu.com/blog/wp-content.../lorenzo_2.jpg

titou 16/05/2011 17h02

oui mais bon les ducat sont pas encore au niveau des yam.
Ca va un peu mieux mais si les deux loustiques ne de taule pas il fini 5 Rossi.
J'aimerais bien qu'il trouve des solutions plus vite mais bon, le voir sur le podium c'est deja pas mal.

karel 16/05/2011 17h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465127)
Je rejoins complètement karel sur ce point, les situations difficiles, on se laisse le temps de les trancher, vouloir faire vite est source de méprises :)

et encore que ce passera-t-il si un jour ça concerne un litige pour l'attribution du titre??? :boutons:

karel 16/05/2011 17h16

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465145)

je trouve aussi que Lorenzo a fait une contre performance au Mans, c'est un circuit sur lequel les yam sont souvent performantes, de plus lui même s'y est déjà imposé il y est très rapide d'habitude.
à l'inverse les ducati sont souvent loin du compte sur le tracé particulier du mans.
Voir Rossi doubler Lorenzo à la régulière m'a surpris.
par contre je ne comprends pas ton argument sur le fait que la ducati de rossi se prend une valise par honda et que par conséquent il faut attendre pour conclure entre ducati et yamaha... :boutons:

karel 16/05/2011 17h18

Citation:

Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.

c'est justement scandaleux, les commissaires doivent être impartial et pas juger à la gueule du client.

thizabou 16/05/2011 17h22

Citation:

Envoyé par adrien (Message 465157)
et puis je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'un pilote se loupe...

demain ce sera au tour de Simoncelli de se louper et ainsi de suite c'est une composante inhérente au sport moto

je crois que beaucoup ont oublier que l'on parle de course et pas d'un rallye moto.
ça vas à 300 à l'heure et dans le feu de l'action tout le monde peut s'emporter et faire des erreurs.
quand ça passe c'est beau, c'est magnifique etc,etc et quand ça passe pas tout le monde tire a boulet rouge sur celui qui a fait l'erreur.
pareil quand il se passe rien pendant un GP, tout le mode s'emmerde a mourir et quand y'a un accrochage comme Rossi-Stoner dernièrement ou Pedrosa-Simoncelli hier,ça fait polémique pendant des jours alors faudrait savoir !!!!!
c'est facile de dire en regardant depuis son fauteuil que untel ou untel aurait du faire ou pas faire comme ceci ou comme cela, mais vous vous rendez compte a vitesse réelle de comment ça se passe ???
le mec il a une fraction de seconde pour agir dans le feu de l'action alors évidemment quand il fait une erreur c'est trop tard.
pour Rossi-Stoner y'a pas eu de blessés mais malheureusement pour Pedrosa-Simoncelli il y en a eu un mais il y aura encore d'autres bastons en course avec des fois ou ça sera beau et d'autres non ou alors on aura des GP asseptisés avec des courses a la queue leuleu sous peine d'être sanctionné pour attaque dangereuse mais faudra pas venir se plaindre a ce moment là.:non:

steph26 16/05/2011 17h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 465184)
par contre je ne comprends pas ton argument sur le fait que la ducati de rossi se prend une valise par honda et que par conséquent il faut attendre pour conclure entre ducati et yamaha... :boutons:

C'est juste un enchainement de chose qui me faisait dire qu'il ne fallait pas trop s'emballer pour Rossi et pour la contre perf de Lorenzo.

C'était très mal expliquer. Je voulais juste souligner que Lorenzo n'était surement pas à son niveau au Mans. Sur les 3 premiers GP, il était très clairement devant Rossi. Donc on ne peut pas conclure que Ducati rattrape Yamaha juste avec cette course.

Après je soulignais que sans l'incident Simoncelli-Pedrosa, Rossi aurait eu moins de chance d'être sur le podium et qu'il était encore loin de la Honda de Stoner.

Je voulais juste modérer l'enthousiame de certains

Z1000 16/05/2011 17h50

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465188)
C'est juste un enchainement de chose qui me faisait dire qu'il ne fallait pas trop s'emballer pour Rossi et pour la contre perf de Lorenzo.

C'était très mal expliquer. Je voulais juste souligner que Lorenzo n'était surement pas à son niveau au Mans. Sur les 3 premiers GP, il était très clairement devant Rossi. Donc on ne peut pas conclure que Ducati rattrape Yamaha juste avec cette course.

Après je soulignais que sans l'incident Simoncelli-Pedrosa, Rossi aurait eu moins de chance d'être sur le podium et qu'il était encore loin de la Honda de Stoner.

Ah ben ça c'est pas bien :yes::yes:

Si on est Fan c'est justement pour être enthousiaste lorsque son favoris fais de bons résultats...
Après le reste on s'en f.... le résultat est là, il est devant Lorenzo et donc Yam, donc on peut dire tout ce que l'on veut .... :):):)

steph26 16/05/2011 18h06

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 465193)
Ah ben ça c'est pas bien :yes::yes:

Si on est Fan c'est justement pour être enthousiaste lorsque son favoris fais de bons résultats...
Après le reste on s'en f.... le résultat est là, il est devant Lorenzo et donc Yam, donc on peut dire tout ce que l'on veut .... :):):)

Non c'était pas méchant, c'est juste qu'après 1 seule course faut pas non plus en tirer des conclusions hâtives, dire que Ducati revient au niveau de Yam c'est un peu précipiter c'est tout.

Z1000 16/05/2011 18h19

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465197)
Non c'était pas méchant, c'est juste qu'après 1 seule course faut pas non plus en tirer des conclusions hâtives, dire que Ducati revient au niveau de Yam c'est un peu précipiter c'est tout.

T'inquiètes je sais ce que tu voulais dire.....
Il est clair que c'est un super résultat pour Rossi, mais aussi que Rossi et la Ducat ont encore du pain sur la planche.
Cependant, je pense et surtout j'espère qu'ils sont sur la bonne voie, car cela n'en sera que plus beau pour le spectacle.... on l'a encore vu ce WE.

Et pour ceux qui disent que Stoner à collé 14 Sec à Rossi, ben il a collé combien à Lorenzo ???? donc perso je ne tiens pas compte de cela.
Et d'ailleurs c'est aussi arrivé à Rossi de se prendre plus de 15s à l'époque avec la yam .... donc pour moi ce n'est pas un point de repère ...

angeus 16/05/2011 18h56

Citation:

Envoyé par titou (Message 465176)
oui mais bon les ducat sont pas encore au niveau des yam.
Ca va un peu mieux mais si les deux loustiques ne de taule pas il fini 5 Rossi.
J'aimerais bien qu'il trouve des solutions plus vite mais bon, le voir sur le podium c'est deja pas mal.

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465188)

C'est pas le podium qui compte mais le fait qu'il soit devant les Yam, Rossi.
On parle pas des Honda mais de la différence entre yam et Ducati qui semble t-il resserré.

On s'en fou des 3 premiers grand prix, c'est a partir du mans que ca a tendance a s'inverser.

On verra les prochains grands prix si ca se confirme.
:p;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16.