Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Cyril25 17/05/2012 22h47

Re : Informations en Vrac

Je cherche cette conférence de presse en vidéo, quelqu'un aurait un lien hors du site officiel moto gp?

Pasky 17/05/2012 22h48

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 539086)
Cette conférence de presse est hallucinante :bad:Tous les pilotes semblent sous el choc de l'annonce de Casey puffffff

Je ne pense pas que cela a été une réelle surprise pour les pilotes.
La rumeur datait d'avant Estoril.
Ce qui me surprends en revanche, c'est pourquoi, Stoner avai til officiellement démenti la rumeur de sa retraite, pour l'anoncer aujourd'hui ? Un truc m'échappe. Soit il était sincère et il a depuis changé d'avis (donc pourquoi ne changerait il pas d'avis à nouveau?) soit il mentai (et pourquoi ne mentirait il pas encore aujourd'hui ?):)

romain46 17/05/2012 22h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 539089)
Ce qui me surprends en revanche, c'est pourquoi, Stoner avai til officiellement démenti la rumeur de sa retraite, pour l'anoncer aujourd'hui ? Un truc m'échappe. Soit il était sincère et il a depuis changé d'avis (donc pourquoi ne changerait il pas d'avis à nouveau?) soit il mentai (et pourquoi ne mentirait il pas encore aujourd'hui ?):)

Surtout qu'il dit qu'il y pensait depuis 2 ans .. avant sa fille, avant le HRC ... étonnant.:bad:

pechos1 17/05/2012 22h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 539089)

Pasky, regarde la conférence presse et tu comprendras ;)
Je regarde sur fb et revois le titre de solomoto d'il y a 2 semaines " Stoner veut arrêter, il l'annoncé aux chefs de Honda avant Jerez "

danlos 17/05/2012 23h05

On en parlait il y a peu de temps, pour dire qu'il ne ferait pas long feu en MotoGP. Bon c'est annoncé.
En tout cas, même si je n'ai jamais été fan de ce pilote/homme, j'aime sa façon de parler et de dire ce qu'il pense. Il ne veut pas piloter de CRT? Il disait qu'il arrêterait sa carrière, il le fait. Il n'est pas comme les autres à dire quelque chose puis ensuite changer d'avis.
Le monde des GP/paddock le soulent? Il le dit.
Il est assez spécial, préfère être dans sa campagne plutôt que de faire le beau devant les photographes. Ce gars aurait adoré courir dans les années 70 quand il n'y avait pas cette médiatisation. Contrairement à Lorenzo et Rossi qui jouent avec les médias, lui il s'en fout.
Il est un peu dans son monde, toujours avec sa femme, c'est son choix, tout le monde n'est pas fait pour vivre sous la médiatisation. Il a pris des sous, tant mieux pour lui, il doit être content mais je pense que ce n'est pas ce qui le faisait avancé. Avec un salaire 3 fois inférieur, il ne se serait pas plaint.

Il devrait retourner vivre en Australie et je ne serai pas surpris de le revoir dans quelques temps faire des courses du championnat australien de dirt track ou en voiture avec les V8 Supercar. Juste quelques piges pour se faire plaisir. Je le vois bien vivre dans un ranch avec un circuit de dirt track ou de pocket bike:).
En tout cas, il arrêtera au sommet de son art à 26 ans, c'est jeune mais quand ça fait 10 ans que tu es tout le temps dans les avions, tu dois en avoir marre (suffit de voir les nageurs, qui arrêtent très tot, car envie de découvrir autre chose que des piscines).
Dans 10 ans on parlera encore de ce pilote et on se dira "Putain, ce Stoner, s'il avait continué plus longtemps", pour moi, ce gars restera une légende.

Et je suis content pour lui, il pourra enfin aller pêcher quand il y aura la remise des prix de la FIM, on ne l'emmerdera plus.:)
Fuck le système:):diable:

Pasky 17/05/2012 23h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 539099)
Pasky, regarde la conférence presse et tu comprendras ;)

Tu veux dire la déclaration de Stoner filmé en gros plan ? (je n'ai trouvé que ça :boutons:)
On aperçoit 4 secondes Lorenzo et Cruclow. Lorenzo à pas l'air différent de d'habitude avce sa casquette moche, et Cal a l'air alluciné, mais comme chez lui c'est son air normal, ça ne veut rien dire :D
Sérieux, il y a d'autres images ?

EDIT : J'ai trouvé la version longue. Lorenzo dit être surpris, mais dit aussi qu'il aavit comme tout le monde entendu parler de cette décision, via la rumeur. Il pensait malgré tout que Stoner continuerai une saison de plus... Je soupçonne Jorge de venir se renseigner sur notre forum.....

pechos1 17/05/2012 23h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 539105)
Tu veux dire la déclaration de Stoner filmé en gros plan ? (je n'ai trouvé que ça :boutons:)
On aperçoit 4 secondes Lorenzo et Cruclow. Lorenzo à pas l'air différent de d'habitude avce sa casquette moche, et Cal a l'air alluciné, mais comme chez lui c'est son air normal, ça ne veut rien dire :D
Sérieux, il y a d'autres images ?

Bah à un moment on voit Rossi regardé Lorenzo .... du genre " t'étais au courant ? non "
L'ambiance est pesante dans cette conférence :boutons:

Pasky 17/05/2012 23h38

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 539106)
L'ambiance est pesante dans cette conférence :boutons:

+1 pour l'ambiance, on est loin de la bonne humeur, et de la rigolade.

Jaya 17/05/2012 23h38

Des posts suite à la rumeur au 1er mai

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535131)
Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 535132)
D'accord avec toi, il aime rouler en piste, mais tous les à-côtés le gonfle. Pour l'instant la balance penche en faveur de la course, mais comme tu le dis ce serait étonnant qu'elle penche de ce côté-là très longtemps

Et voilà une partie de la déclaration de Stoner

Citation:

"There are a lot of things that have disappointed me, and also a lot of things I have loved about this sport, but unfortunately the balance has gone in the wrong direction. And so, basically, we won't be continuing any more. It would be nice if I could say I would stay one more year, but then where does it stop? So we decided to finish everything as we are now."
C'est marrant, il doit vraiment lire le fofo :D

danlos 18/05/2012 07h39

Pendant que certains se font sponsoriser par des marques de montres ou autres, Casey préfère les tracteurs:yes::yes:

pool 18/05/2012 08h43

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 539082)
Ben non pas du tout ! .

vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupart

Stoner27 18/05/2012 08h57

en anglais mais belle interview de Stoner
http://www.crash.net/motogp/news/179...ng_motogp.html

Pasky 18/05/2012 09h00

Citation:

Envoyé par pool (Message 539190)
vas y cites moi un grand pilote partit comme ça? moi je vois des saisons en trop ou raison médical pour la plupart

Celui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss:amoureux::amoureux:
Mais pour être honnête, ce n'était pas calculé,et c'est dû à des concours de circonstances en fait.
Troy après 2 titres en WSBK est venu en GP. Pas super performant, il se fait virer de chez Ducati, et trouve une Honda satellite chez Pons.
Ce sera pour lui la descente aux enfers, avec des résultats médiocres. Suite à un accident (hors des circuits), il manquera les 7 dernières courses. Ayant gardé une dent contre Ducati, il avait juré ne plus jamais vouloir courir pour cette marque. C'est Davide Tardozzi son ex-manager de SBK et ami, qui arrive à le convaincre. On connait la suite et la fin brillante de la carrière de Bayliss.
Sans ce coup de pouce de Tardozzi, Troy avait comme beaucoup fait l'année de trop.

Merci pour le lien Stoner27, c'est la retranscription de ce qu'il a dit en conférence de presse hier. Au sujet des pilotes qui disent qu'ils arrêteront, et qui ne le font pas, peut être que Casey confond passion et réussite, mais cela n'engage que moi

papy mougeot 18/05/2012 09h37

Ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est bien le genre à faire des trucs comme ça, il est hyper doué mais la moto ne semble pas être sa première préoccupassion... pardon, préoccupation, j'ai connu des types comme lui, super doués dans un domaine qui en fait ne les passionnait pas vraiment, ils s'amusaient avant tout, une fois arrivés au sommet ils passaient à autre chose... je pense que sa femme a su finir de le persuader d'arrêter.
Je comprends aussi qu'on ai pas envie de s'attarder dans ce monde un peu pourri par le fric et les jalouseries.

On savait qu'il se Casey, pardon... cassait bientôt, il n'aura fait qu'un saut par le monde de la moto, heureusement que les kangourous sautent loin.

vince 18/05/2012 09h52

Je reviens sur le fait de faire une annonce à ce moment...

Ne croyez-vous pas que la venue de sa fille, outre ce qu'il pensait déjà du paddock et du reste, a été l'élément déclencheur? Que les premiers GP de la saison lui ont permis de confirmer son opinion, et que c'est désormais son employeur qui a dû un peu pousser pour que cette annonce soit faite au plus vite.

En effet, j'imagine bien le HRC tenter de faire signer sa poule aux oeufs d'or le plus vite possible une prolongation de contrat, et du constat que c'était plié le HRC devait pouvoir annoncer au monde, les autres fantastiques en fait, qu'un place en or allait se libérer.

Tout cela dans un contexte ou nombre de bons pilotes devront cette année reconduire également un contrat (Lorenzo, Rossi, Spies...)

webamanu 18/05/2012 10h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 539200)
Celui qui vient à l'idée est bien entendu Troy Bayliss:amoureux::amoureux:

Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !

ALors que certains prenaient Stoner pour un gogol fragile mentalement, Stoner n'était que lui-même. Il est aussi je pense quelque part une victime des attaques des pros-Rossi qui semblent être décider a éliminer toute concurrence de leur champion. Suffit de voir sur face ou les attaques anti Stoner fleurissent, surtout venant d'Italie. Pas étonnant que le bonhomme en ai un peu marre aussi.

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !

Bravo et merci Mr Stoner !

http://img4.hostingpics.net/pics/166054stonerdevil2.jpg

JinDam 18/05/2012 10h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 539216)
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"][COLOR="purple"]

Finalement, c’est peut être une bonne nouvelle pour le championnat parce que ce mec était trop fort pour y être !

T'y va fort la :)

danlos 18/05/2012 12h31

C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.
Mais après c'est sur que la naissance de sa fille à du jouer. Jusqu'à présent, Adriana était présente sur toute les courses, n'en ratait aucune. Elle aussi a fait des concessions. Même si on ne va pas la plaindre car elle profite de ce que son mari gagne pour vivre plus que convenablement, elle a un rôle de potiche. A part lui donner sa gourde et récupérer les bouchons d'oreilles après les courses, elle doit s'emmerder dans le paddock pendant les courses. Elle a peut être envie de se poser, de ne plus être dans les avions/sur les circuits, d'avoir un job.
Et puis maintenant, elle fait moins de déplacement du fait de leur fille, Casey a été habitué pendant 8 ans d'avoir Adriana toujours avec lui, ça doit lui manquer.
Il en a profité pendant plusieurs années, maintenant c'est lui qui fera les concessions.

Valentino46 18/05/2012 13h14

Puis il doit aussi se dire une chose, il est au sommet de son art, à toujours déclaré que ce n'était pas l'homme des recordss, qu'il n'enfilerai pas les titres comme des perles, à suffisamment gagné sa vie pour se retiré et pouvoir vivre des ces acquis donc au fond c'est même plutôt intelligent.... car comme beaucoup le disent, piloter le passionne, passé sa vie dans le paddock non, hors actuellement il faut faire les 2 pour être "bien vue"...

desmolo 18/05/2012 13h22

[édit] valentino a répondu entre temps

oui, c'est peut être pas la peine d'aller chercher plus loin.

je ne sais plus qui (pasky ?) évoquait la retraite active en V8 australien, c'est une discipline professionnelle qui se concentre sur quelques courses dans une ambiance assez sympa. tous les pilotes moto australiens à la retraite se sont reconvertis à la formule V8. le fun de la course, un revenu assuré et aucune pression.
gardner, beattie, doohan, bayliss (jeff leisk en 500 cross) et maintenant stoner, le trip aussie, c'est le ranch, le surf, le hors bord et les sports mécaniques.
... 26 ans, double et bientôt triple champion du monde, millionnaire, star dans son pays, que faire de mieux sinon durer jusqu'à attendre trop tard : il a atteint ses objectifs, autant tourner la page.
et puis la retraite à 26 ans aucun politicard n'osera la présenter dans son programme. ^^

bySR 18/05/2012 13h31

En tout cas pour la première fois , j'ai apprécié le personnage par son humilité envers DePuniet. Dire ouvertement qu'il ne mérite pas de rouler sur une CRT , je trouves ça solidaire. Par ailleurs , avec Ducati on le critiquait pour son titre , avec Honda on l’évinçait déjà dehors depuis qu'on parle de Marquez avec Pedrosa alors que lui a ramener le titre dés sa première année , je pense qu'il en a vraiment plein le cul , n'a pas a se justifier , a pris son pognon et va atomiser la concurrence jusqu'à la fin de saison. Je serais même pas surpris qu'on le voit s'aligner d'ici 2ans sur des épreuves de championnat australien ou même revenir en motogp pour une saison , empiler le titre et repartir. Ce mec fonctionne comme ça , 1tour , 1 chrono , 1 victoire , 1 titre. C'est lui qui contrôle et pas les constructeurs , les dirigeants ou le pognon. Je le félicite car c'est la seule fois où il m'a fait changer d'avis sur lui. Qu'il se la coule douce avec sa famille à la pêche .. L'année prochaine , la saison s'annonce déjà excitante

angeus 18/05/2012 13h54

J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.

- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.

- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)

- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes

- ces critiques envers Marco Simoncelli

Les choses qui m'a impressionné chez lui sont :

- je considérais Stoner comme un chanceux d'avoir une Ducati en 2007 au poil mais je reconnais maintenant que c'est un excellent pilote

- le pilotage de sa moto tout en glissade

- ça faculté a régler la moto en si peu de temps (il l'aurait encore plus dominé la moto si il y avait une restriction des trains de pneus)

- ça vitesse pure sur 1 tour

- le pilote moto qui a le plus de talent actuel

- sa facilité a s'adapter a n'importe quel style de pilotage

Voilà ce que je pense de Stoner a cœur ouvert.

:)

desmolo 18/05/2012 13h59

ben justement, le V8 australien pourra assouvir sa soif d'adrénaline.

[édit : angeus]
Citation:

Envoyé par angeus (Message 539258)
J'ai critiqué Stoner pour plusieurs choses.

Citation:

- Laguna Seca en 2008 ou il a fustigé Rossi d'être trop agressif alors qu'a l"époque des années 90, c'était comme çà tous le temps.
soyons honnête, c'était plus que limite.

Citation:

- Le fait qu'il soit un peu jaloux de la popularité de Rossi (c'est mon avis)
probablement un peu, mais il n'est pas du genre people, donc ne peut rivaliser sur ce point, et je pense qu'il en est conscient.

Citation:

- Son comportement limite enfant gâté et parfois méprisant par rapport aux autres pilotes
au fil des années, on a bien du se rendre compte que ce n'était pas des caprices de diva, mais bien des éxigences émanant d'un gars lucide.

Citation:

- ces critiques envers Marco Simoncelli
malheureusement on ne reviendra pas sur le passé.

Citation:

Les choses qui m'ont impressionné chez lui
pas mieux, des capacités hors normes, un grand champion.

vince 18/05/2012 15h18

Les tests du Mugello détermineront-ils l’avenir de Valentino Rossi ?

18/05/2012 3

http://www.gp-inside.com/images/360x...avin_emett.jpgHier, Valentino Rossi répondait aux questions des internautes pour motogp.com. Si l’interview était assez divertissante, nous n’avons pas appris grand-chose sur les perspectives de Rossi et de Ducati.
Cependant, deux questions attiraient tout de même notre attention parce que, quelques heures plus tôt, Casey Stoner annonçait son retrait de la compétition à la fin de la saison et qu’un tout petit peu plus tard, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, déclarait ne pas exclure un retour de Rossi chez Honda.
Un fan lui demandait s’il pourrait gagner cette saison et un autre, quand il pensait enfin voir la lumière au bout du tunnel.
Valentino Rossi : « Nous allons essayer de gagner cette saison mais ce sera difficile car actuellement, nous sommes beaucoup trop loin des trois premiers, qui sont vraiment très rapides. Mais nous devons penser étape par étape. Au Portugal c’était déjà meilleur et nous devons continuer de la sorte en essayant de nous rapprocher de la sixième position, de la cinquième, de la quatrième et ainsi de suite.
Nous espérons enfin voir la lumière au bout du tunnel et nous nous rapprochons de nos adversaires. La semaine prochaine nous aurons un test importantissime de deux jours au Mugello et Ducati prépare des évolutions à tester pour améliorer nos performances. C’est seulement après ce test que je pourrai vous dire si nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. »
Durant cette interview, Rossi a également rappelé que son objectif était de gagner un championnat du monde avec Ducati.
Alors deux scénarios sont envisageables. Dans le premier, les évolutions de Borgo Panigale représentent un vrai plus et Valentino Rossi comprend que Ducati est sur le bon chemin pour fabriquer la moto qui pourra lui permettre de se battre aux avant-postes. Dans ce cas, il semblerait que la prolongation du contrat entre le pilote et le constructeur coule de source.
Dans le cas contraire, imaginons qu’au Catalunya, Nakamoto, ou un de ses collaborateurs, vienne trouver un Valentino Rossi, qui ne pourrait être que démoralisé et lui propose de se mettre à table pour discuter à propos de 2013…je vous laisse libre d’écrire la suite !
Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/1752/18-mai...alentino-rossi

desmolo 18/05/2012 15h32

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais jeudi dernier un pilote en panne a traversé la piste lors des entrainement pré-FSBK du vigeant et qu'il y a un pilote qui a perdu la vie dans ce crash à pleine vitesse, comme lors de la roadster cup à Lédenon le week end dernier, ou l'accident de louis Bulle entre les 2.

Pasky 18/05/2012 21h05

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 539216)
Troy Bayliss c'est différent, il avait la quarantaine, pas 26 ans !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 539241)
C'est sur qu'on ne peut pas comparer Bayliss à Stoner par rapport aux âges.

Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner:non:
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...:boutons:
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..

webamanu 18/05/2012 22h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 539372)
Je ne parle pas de comparer Bayliss et Stoner:non:
On demande de citer un pilote ayant quitté sa carrière au sommet de son art, en dehors de problèmes de santé.
Donc je dis "Bayliss" qui est parti sur un titre. Il n'y a aucune relation avec son âge...:boutons:
Après, à l'opposé, la liste de ceux qui ont fait l'année de trop (voir plus) est très longue, et pas seulement en motogp..

Belle retournade, tu ferait un bon journaliste ! ;)

:D:D

Cinquante 19/05/2012 09h18

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 539379)

Tu sais bien qu'un matou retombe toujours sur ses pattes :)

Norton 20/05/2012 16h14

Lorenzo impérial, Rossi extraordinaire

GP de France MotoGP

Lorenzo a dominé les débats et reprend la tête du championnat du monde.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour il y a 56 minutes
http://files.newsnetz.ch/story/1/6/6...topelement.jpg
Image: AFP

Derrière lui, Valentino Rossi et sa Ducati ont été extraordinaires, l'Italien finissant par faire sien son duel avec Stoner, deuxième place en jeu,
Forces en présence: Colin Edwards n’est pas remis de ses blessures – une clavicule fracturée – d’Estoril et c’est Chris Vermeulen qui récupère sa Suter-Honda. La sensation est totale à la veille des premiers essais lorsque, en préambule à la traditionnelle conférence de presse, Casey Stoner annonce qu’il a mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Essais: Pour la première fois depuis qu’elle est devenue maman, Adriana Stoner et sa petite Alessandra sont dans le paddock en ce week-end forcément particulier pour Casey. S’il a déclenché un orage en coulisses, le champion du monde en titre est fidèle à lui-même sur la piste, même s’il se fait devancer par son équipier Dani Pedrosa lors des qualifications. Les Yamaha suivent - tir-groupé entre la troisième (Dovizioso) et la sixième place (Spies) et Rossi, très à l’aise lors du warm-up totalement mouillé, est septième. Bradl est tombé violemment en début de séance, mais il repart avec sa moto de réserve. De Puniet est le plus rapide des CRT (le samedi matin, Mattia Pasini tombe et se fracture un doigt de son pied gauche).
Départ: Comme habituellement, c’est Pedrosa qui réussit le meilleur départ, devant Stoner et Lorenzo. De Puniet tombe sur la ligne de départ, il revient à son stand et s’élance avec sa machine de réserve. Devant, Lorenzo a brûlé la politesse aux deux pilotes du HRC alors que Valentino Rossi est quatrième.
2e tour: Chute de Silvá. Stoner passe Pedrosa et se retrouve à 1,198 de Lorenzo. Rossi est collé à la roue arrière de Pedrosa.
3e tour: Rossi est troisième.
4e tour: Les deux Tech 3 boys, Dovizioso et Crutchlow, surprennent Pedrosa.
5e tour: Rossi a fondu sur Stoner (524 millièmes entre les deux hommes). Devant, l’avance de Lorenzo sur son premier dauphin est de 4,734.
7e tour: Derrière Lorenzo, un groupe de quatre s’est formé. Dans l’ordre: Stoner, Rossi, Dovizioso et Crutchlow. Spies rentre à son stand; il en repart un tour plus tard.
8e tour: Stoner vient d’augmenter le rythme. Rossi est à 8 dixièmes de lui.
10e tour: Stoner est revenu à 3,730 de Lorenzo. Et Crutchlow a passé Dovizioso, quatrième place en jeu.
13e tour: En deux virages, Rossi perd deux places, face à Crutchlow et Dovizioso. Abraham s’est arrêté à son stand, comme Vermeulen qui, lui, reprend la course.
Mi-course (14 tours): Lorenzo est toujours en tête. Son avance sur Stoner n’est plus que de 2,715. Dovizioso est troisième (à 3,107 du champion en titre), Crutchlow et Rossi dans son sillage. Plus loin, Pedrosa a de la peine à lâcher Bradl.
15e tour:Rossi a repassé Crutchlow.
18e tour: Les positions étant figées devant, on se passionne pour la bagarre à trois entre Dovizioso, Rossi et Crutchlow, troisième place en jeu.
19e tour: Chute de Crutchlow dans la chicane Dunlop. Un peu plus loin, Rossi s’enfile dans un trou de souris pour reprendre la troisième place.
23e tour: Rossi est revenu à 1,283 de Stoner, qui se trouve au milieu d’attardés.
24e tour: Et une seconde de reprise en un seul tour pour Rossi.
25e tour: Chute de Dovizioso.
26e tour: Rossi passe Stoner devant la tribune de ses supporters, mais le numéro 1 contre. Chute de Petrucci, qui menait le classement des CRT.
Arrivée (28 tours): Lorenzo a plus de 10 secondes d’avance, la course est gagnée. Rossi passe Stoner à la Dunlop, l’Australien résiste un moment, avant de renoncer à défendre sa deuxième place.
Championnat du monde: Lorenzo ravit le leadership à Stoner (pour 8 points). Pedrosa est déjà à 25 longueurs (une course) du leader du classement général.

Norton 20/05/2012 16h17

Première victoire de Louis Rossi

GP de France Moto3

Le Français s'offre sa première victoire en championnat du monde, dans des conditions épouvantables puisqu'il pleut depuis ce matin.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 20.05.2012
http://files.newsnetz.ch/story/1/7/5...topelement.jpg
Louis Rossi en avril au Qatar.
Image: Keystone

Forces en présence: Jonas Folger, qui avait manqué les deux derniers GP pour cause de maladie, est de retour. Comme prévu, le team Ambrogio Next Racing de Fiorenzo Caponera (pilotes: l’Italien Grotkyj et le Suisse Pedone) a troqué ses Oral contre des Suter-Honda, qui disposent du kit moteur Géo Technology.
Essais: Maverick Viñales domine la situation sur le sec, mais aussi dans les conditions humides des qualifications. Les chutes sont nombreuses en ce début de samedi après-midi, avec quelques conséquences (fracture du cinquième doigt de la main droite pour Alex Rins et fracture de la clavicule droite pour l’Allemand Finsterbusch). Vazquez et Oliveira (qui s’est lui aussi retrouvé à terre en début de séance) complètent la première ligne. Le vainqueur d’Estoril, l’Allemand Sandro Cortese, n’est «que» sixième, après avoir connu un souci technique dans son premier tour.
Départ: Vazquez (deuxième sur la grille) a des problèmes durant le tour de chauffe. Maverick Viñales réussit le départ parfait. Ajo et Binder se retrouvent au sol à la chicane et c’est bientôt Khairuddin qui prend la tête et qui la conserve jusqu’au premier passage sur la ligne.
2e tour: Chutes de Masbou et Folger.
3e tour: Encore une chute, celle de Fenati. Faubel prend la tête devant Salóm.
6e tour: Toujours l’expérimenté Faubel. Le Tchèque Kornfeil vient de signer le meilleur chrono en course, il est troisième. Chute de Kent.
8e tour: Chutes de Grotzkyj et de Jack Miller.
10e tour: Faubel et Oliveira sont roues dans roues, mais on remarque une première cassure derrière eux avec le groupe Kornfeil, M. Viñales et Louis Rossi. Salóm (encore sixième) a perdu d’un coup 3 secondes.
Mi-course (12 tours): Faubel compte 257 millièmes d’avance sur Oliveira. Kornfeil est à 9 dixièmes, avec Maverick Viñales et Rossi. Cortese est huitième. Le Neuchâtelois Giulian Pedone est 17e.
13e tour: Double sensation avec les chutes du leader Faubel et de Kornfeil. Louis Rossi se retrouve troisième.
14e tour: Chute de Salóm, qui était quatrième.
16e tour: Chute du leader, Miguel Oliveira. Viñales et Rossi sont séparés par 447 millièmes. Derrière, le troisième – Cortese, quel retour! – est à plus de 22 secondes.
17e tour: Chute de Maverick Viñales. Louis Rossi se retrouve en tête avec 22 secondes d’avance!
18e tour: Chute de Khairuddin, qui était troisième. Du coup, Giulian Pedone est dixième.
22e tour: Chute de Cortese, qui était deuxième (il perd quatre places dans la mésaventure).
Arrivée (24 tours): Louis Rossi, un natif de la région du Mans, entame le dernier tour – le plus long de sa jeune carrière! – avec 28,389 d’avance sur Moncayo. Il ne fait pas d’erreur et s’offre son premier succès, devant un public frigorifié, mais heureux. Un autre qui est heureux, c’est le Neuchâtelois Giulian Pedone: pour sa première course avec sa Suter-Honda, il a évité tous les pièges de la course pour s’offrir une superbe dixième place.
Championnat du monde: Malgré sa chute, Cortese fait la bonne opération, puisque Maverick Viñales n’a pas marqué; l’Espagnol se retrouve à 12 longueurs. Pedone est désormais 19e du classement général.

vince 20/05/2012 21h26

Tiens, petit commentaire entendu durant ce GP de France (par Didier de Radigues) :

Dovisozio voulant à tout prix disposer de la dernière évolutions Brembo pour ses freins avant, et le team ne sachant pas lui fournir, y a été de son porte monnaie perso pour s'équipper (50.000 € tout de même)...

Pasky 20/05/2012 21h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 539379)

Quelle retournade ? On m'oppose un paramètre absent de l'ennoncé qui est l'âge du capitaine :)
Bon, je retourne la question : quel pilote a quitté sa carrière alors qu'il était au sommet ?;):p

danlos 20/05/2012 23h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 540000)
Bon, je retourne la question : quel pilote a quitté sa carrière alors qu'il était au sommet ?;):p

Capi??!!:):)

Norton 21/05/2012 03h54

Jorge Lorenzo remporte le MotoGP de France devant Rossi

http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_4841879.jpg© afp.
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France dans la catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit Bugatti du Mans.

L'Espagnol, déjà vainqueur en 2010 et 2011, signe sa 40e victoire. Il a devancé de 9.905 secondes sur une piste détrempée l'Italien Valentino Rossi (Ducati), auteur d'une magnifique remontée qui signé avec cette 2e place son meilleur résultat au guidon d'une Ducati. Il a soufflé dans le dernier tour la 2e place au champion du monde en titre, l'Australien Casey Stoner (Honda), 3e à 11.298 secondes.
Lorenzo a pris la tête du championnat après quatre des 18 épreuve de la saison. Il possède 90 points pour 82 à Stoner et 65 à l'Espagnol Dani Pedrosa, auteur de la pole, qui a fini 4e dimanche. Valentino Rossi pointe en 6e position avec 42 points.

Pasky 22/05/2012 01h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 540020)
Capi??!!:):)

T'as raison sale gosse !! Fais du mauvais esprit!!!

A part une connerie, rien d'autre à dire ?;)

Pourrais avoir du respect pour les anciens non... ? :diable:
Mon pôv Capi tiens, il serait peut être moin loin que certain sur une Yamaha cette année,;) serait peut être même devant un certain Bautista si il on lui donnait une RCV....:p:)

Larsouille06 22/05/2012 15h07

Je ne sais pas si cela a été signalé, mais Louis Rossi s'associe avec le tandem Zarco/Fellon. Très intéressant comme association, il roulera avec eux entre les courses, ce qu'il ne pouvait faire auparavant, et quand on voit les résultats de Johann on peut espérer de belles choses :content:

http://www.motogp.com/fr/news/2012/f...re+louis+rossi

valentinette76 22/05/2012 15h12

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 540599)
Je ne sais pas si cela a été signalé, mais Louis Rossi s'associe avec le tandem Zarco/Fellon. Très intéressant comme association, il roulera avec eux entre les courses, ce qu'il ne pouvait faire auparavant, et quand on voit les résultats de Johann on peut espérer de belles choses :content:

http://www.motogp.com/fr/news/2012/f...re+louis+rossi

oui ca va etre tres benefique pour Louis qui ne roulait pas pour le moment entre les courses, Fellon l aidera sans doute aussi a analyser ses essais afin de savoir ou il y a des dixiemes a grapiller afin que ça fasse des secondes au tour....il le merite bien mon Louis....

Larsouille06 22/05/2012 15h17

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 540600)
oui ca va etre tres benefique pour Louis qui ne roulait pas pour le moment entre les courses, Fellon l aidera sans doute aussi a analyser ses essais afin de savoir ou il y a des dixiemes a grapiller afin que ça fasse des secondes au tour....il le merite bien mon Louis....

C'est clair que ce weekend il s'est mis tout le monde dans sa poche :content:

valentinette76 22/05/2012 15h20

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 540601)
C'est clair que ce weekend il s'est mis tout le monde dans sa poche :content:

le partenaria avec Fellon a ete "negocié" avant la victoie, le jeudi je crois....
et moi ca fait longtemps que je suis dans sa poche...lol

Larsouille06 22/05/2012 15h34

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 540602)
le partenaria avec Fellon a ete "negocié" avant la victoie, le jeudi je crois....
et moi ca fait longtemps que je suis dans sa poche...lol

Pour toi il me semblait avoir compris ;)
Finalement ce partenariat décidé avant la victoire ne m'étonne guère car Fellon disait il y a peu tout le bien et le talent qu'il pensait de Rossi. En tout cas ce sera sans aucun doute tout bénef pour Louis :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.