Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 01/01/2026 21h11

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686413)
Simplement en payant le prix fort, je ne vois pas où peut se situer la surprise. :boutons:

Qu'il ait les moyens de payer de telles motos, ça je n'en doute pas ! :)

Mais si je sais que certains constructeurs mettent leurs motoGP en vente une fois la saison terminée, je pensais que les protos iconiques de pilotes de légende comme Lorenzo, M.Marquez ou Rossi restaient soit dans l'antre du constructeur (musée) soit étaient récupérés par les pilotes eux mêmes .

Après qu'il ait pu se procurer une moto de Laconi, rien de surprenant ! :)

Pasky 01/01/2026 23h21

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686428)
Mais si je sais que certains constructeurs mettent leurs motoGP en vente[...]restaient soit dans l'antre du constructeur (musée) soit étaient récupérés par les pilotes eux mêmes

Il est vrai que chaque constructeur conserve au minimum une machine par année, mais pas forcément une de chaque pilote.

Par exemple, je ne suis pas certain que l'on trouve chez Ducati un moto de Checa ou Melandri.

Il faut voir que chaque pilote a minimum 2 machines/an, ça fait 4 machines par team et dans le cas de Ducati ça fait 23 saisons X 4 soit 92 motos rien que pour le team officiel.

Donc dans le lot des machines sont vendues à des particuliers qui pour la plupart les achètent pour spéculer.
A noter également qu'il est assez rare que les motos soient offertes aux pilotes en dehors du pilote ayant remporté le titre et encore pas toujours.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686428)
Après qu'il ait pu se procurer une moto de Laconi, rien de surprenant ! :)

Ça, c'est pas gentil :D
Tu noteras qu'il n'y a pas de moto d'Olivier Jacque

danlos 02/01/2026 06h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686430)
A noter également qu'il est assez rare que les motos soient offertes aux pilotes en dehors du pilote ayant remporté le titre et encore pas toujours.

Valentino Rossi et le HRC sont d'accord avec toi :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686430)
Ça, c'est pas gentil :D
Tu noteras qu'il n'y a pas de moto d'Olivier Jacque

Elle était cassée :)

Pasky 02/01/2026 13h01

Pour ceux qui ont regardé la rétrospective motoGP 2025 de Canal+ (grâce à qui l'on sait) il ne vous a pas échappé que ce n'est pas réellement une émission "fabriquée" pour cette occasion.

C'est en fait la mise bout à bout de différentes vidéos et interview déjà diffusées, ce qui représente assez peu d'intérêt.

On notera qu'il n'a pas été possible à Canal+ de résister à remettre encore une fois sur le tapis Marquez-Rossi 2015.

Mais pour moi, le top du n'importe quoi, c'est en début de vidéo.

On nous rappelle la chute de M.Maquez sur son épaule, où l'impact au sol est de 1.500Kg.
On aurait pu s'attendre à ce que 1.500Kg soit comparé à son poids, au poids de sa moto, ou que cela soit exprimé en "G".
Et bien non on nous annonce que cela correspond au poids d'une girafe adulte :D

danlos 02/01/2026 18h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686433)

On nous rappelle la chute de M.Maquez sur son épaule, où l'impact au sol est de 1.500Kg.
On aurait pu s'attendre à ce que 1.500Kg soit comparé à son poids, au poids de sa moto, ou que cela soit exprimé en "G".
Et bien non on nous annonce que cela correspond au poids d'une girafe adulte :D

:D
Et pourquoi pas!!!
D'habitude, on a aussi quand on parle des différentes tailles, du nombre de terrain de football ou de piscine.
Pour les poids, on peut avoir le poids d'un avion ou d'une twingo aussi :D

Madmax734 03/01/2026 09h06

Cette rétro ne m'a pas captivé non plus :non:
J'espère que le gars nous mettra des vidéos + interressantes en 2026, on va dire qu'il voulait cloturer l'année 2025 en beauté...bah c'est foiré :D

papy mougeot 03/01/2026 11h56

Quel intérêt une rétrospective de l'année pour les fans qui ont suivi de près tout le championat?

Sérieux, les émissions spéciales sont sans doute réservées aux sports très médiatisés, foot, vélo, tennis, F1, la moto est encore trop marginale...

Pasky 03/01/2026 14h35

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 686437)
Quel intérêt une rétrospective de l'année pour les fans qui ont suivi de près tout le championnat?

Perso j'y vois un intérêt si la rétrospective reprend les moments forts, les imprévus, les coups du sort ou les coups de théâtre.

Là on a eu droit à tout sauf une rétrospective, ça s'apparente davantage à du recyclage.

Bilou 09/01/2026 19h04

L'année commence mal pour le meilleur Rookie MotoGP 2025 ! :bad:

https://fr.motorsport.com/motogp/new...emur/10788777/

danlos 09/01/2026 20h05

Le 8 janvier, on a déjà un blessé :boutons:
L'année commence bien :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25.