![]() |
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Je suis d'accord que la Yam n'est pas la meilleur moto, et qu'elle pose beaucoup de problèmes.
Mais de là à ce que Vale retourne chez Honda. Pour lui l'esprit d'équipe est très important, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il a quitté Honda en 2003. Donc ça m'étonnerai fortement qu'il retourne chez Honda. Mais nous n'en sommes pas encore là, laissons d'abord la saison 2007 se finir:) |
C'est pas une question de temps, le programme d'essai étant terminé ca sert à rien d'en faire plus, il y avait pas beaucoup d'évolutions, 2 chassis et des pneus à tester chez yam à priori. D'autant plus qu'au motegi la yam etait competitive. Leur gros problème c'est quand meme le moteur. Enfin chez honda, hayden était tout seul.
Si honda veut rossi il va falloir sortir le gros cheque et la grosse boite de cirage :) |
Et voilà comment nait une rumeur, prochaine étape l'article dans caradisiac : "Rossi chez Honda en 2009 !!!" :)
Sinon, certes Rossi est encore un pilote extraordinaire, en effet il est deuxième au championnat, mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il est moins bon qu'avant : moins la rage, plus d'erreur, plus de doute. Très certainement dû à un manque de confiance dans son package comme cela a été dit. Mais son passage au stand pendant la course était quand même étonnant : plutot que de risque de galérer un tour ou deux seulement, il a préféré passer par les stands et tout perdre... C'est un truc de fou je trouve... voire inquiétant, quand je me rappelle qu'il battait Giberneau autant par le pilotage pur, que par la gestion de la course... |
alors de la a ce que Rossi aille chez Honda, y a un faussé quand meme.... faut que Yamaha se bouge, tout simplement..... certe, elle est maniable de tous les dire sur cette M1, mais, faut qu il revoit leur copie... autant faire comme suzuki et Honda, Suz a vu qu ils avaient une moto qui ne pouvait plus evoluer, ils ont pris le risque lors de la derniere année des 990cc de refaire entierement une moto, et ca a payé... Honda, pour la 800cc, c est presque pareil, sauf qu en debut d année, cette moto etait un poumon, maintenant, elle a l air d aller mieux... faut que Yamaha reparte d une feuille blanche.... de plus, ok, ils ont Rossi, mais maintenant, ils ont Lorenzo, ils ont Toseland... ces mecs la, ils ne viennent pas en motoGP pour juste remplir la grille....
|
Citation:
|
et pour répondre a chriz, malheuresement, quant on voit la yam prévus pour 2008, j'ai l'impression que yamaha continue dans la continuité...
sa serai bien qu'il refasse une toute nouvelle moto, ou du moin presque |
Pour ce qui est des 800cc pour 2007, seul Honda avait pris le pari de faire une moto 100% nouvelle. Les autres ont opté pour la solution "hybride", c'est à dire le nouveau moteur dans un chassis déjà connu avec quelques petites modif. A ce petit jeu, Honda s'est planté. Aujourd'hui, le HRC déclare: la moto 2007 est conforme à 100% au cahier des charges, mais c'est le cahier des charges, qui n'avait pas pris en compte les bons paramètres. Un mea-culpa assez rare chez Honda. On peut voir malgré tout que le HRC dispose aujourd'hui d'une machine très compétitive.Pedrosa aurait du être intouchable au Japon. Sans sa boulette de stratégie (comme bien d'autres) il pouvait prétendre à la victoire.
Pour ce qui est de la Yam 2008, il est encore trop tôt pour juger. Le modèle apparu à Motegi, n'est certainement pas la moto définitive, mais seulement un laboratoire roulant permettant de collecter un maximum d'infos pour obtenir une moto 2008 la plus efficace possible et la plus proche des désir de Rossi. |
Citation:
http://www.motograndprix.it/motogp/notizia.php?id_news=12129&categoria=primopiano\r\n |
il sera là sinon le dictateur Puig va le priver de dessin animés pendant 2 semaines...
|
Citation:
Si rossi n'est pas champion du monde 2009 avec yamaha, il ira ... chez Ducati corse. Il a toujours été impressionné par les motos rouge où il sera accueilli à bras ouverts (normal !). Et puisque Michelin n'est plus la référence en terme de gomme. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37. |