![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur. |
Citation:
C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre... Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?:) |
Citation:
|
Si on avait laisser faire les constructeurs, il n'y aurait meme pas de CRT en 2012.
Le réglement CRT été décidé par les 4 membres de la commission des GP, la FIM en tant qu'autorité, l'IRTA répresentant des teams, la DORNA en tant qu'organisteur & le MSMA pour les constructeurs. Grosso modo, on a 2 parties: La DORNA qui souhaite proposer plus de spectacle pour les fans, le MSMA qui pour justifier la présence des constructeurs, souhaite continuer dans l'avancée technologique: Voilà les CRT. Le CRT n'est peut-être pas fantastique pour l'instant, je suis le premier à être pessimiste pour l'an prochain d'ailleurs, mais l'évolution du réglement mgp est basé sur la négociation entre les divers intervenants & leur interêts personnels, autant dire qu'un réglement censé, équilibré & logique va demander du temps. Je pense que dans 3-4 ans on aura un réglement qui tiendra vraiment la route, c'est pas étonnant, le mgp fait les meme choses que la F1, mais avec 3-4 ans de retard. |
Citation:
On voit déjà qu'entre les machines "usines" et les machines "clients", il y a un fossé que même un bon pilote ne peut plus combler comme par le passé. Le fait de mélanger des motos de types différents, n'apportera rien au spectacle, cela peut juste dans le pire des cas être dangereux vues la différence de performances. Cela pourrait même piper les dés certaines fois.... Citation:
Quand Roberts à cherché à reconduire le même montage avec un moteur de 800cc, Honda a refusé de prolonger le partebariat, et aucun des autres constructeurs présents n'a jugé bon de motoriser la KR. La solution miracle pour un plateau plus garni, n'existe pas, je n'ai rien à proposer, je l'avoue, mais ce n'est pas en mélangeant les genres qu'on va apporter de l'animation. |
Citation:
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente. Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi. |
Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ? :boutons::D
|
Citation:
|
Citation:
ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz :) Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo:boutons: :D |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58. |