![]() |
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Citation:
Course assez sympa quand-m^me pour conclure la saison, merci à tous ses protagonistes... |
L'ère 800 est terminée sur une bonne note (pour une fois), une superbe baston entre Dovi et Pedrosa. Puis Spies qui est remonté comme un lion sur le kangourou Stoner.
Dommage pour les Ducati et Bautista, Rossi aurait pu viser la victoire dans ces conditions... |
pour cette course on peu remercier les conditions meteo tres changeante mais quel suspense avec spies
yamaha a eu du mal avec leur vitesse de pointe:bad: mais le pilotage de spies avec ses freinages de malade dans ces condition:amoureux: le stoner a fait de l'huile avec 10 seconde d'avance et a 2 tours de la fin se faire double par une yamaha moins bien en electonique :D:D dommage pour yam pour la victoire stoner n'est pas si invulnerable que tout le monde dis |
Citation:
Pas invulnérable, c'est un fait, mais tout de même Stoner ce sont 10 victoires, une deuxième place et cinq 3ème place. Seul fois de la saison où il ne monte pas sur le podium, c'est suite à l'accrocahge avec Rossi, où il termine par terre. Je ne pense pas que la Yamaha soit moins bien en électronique, mais selon moi, (bien aidé par son moteur certes), Stoner est meilleur aujourd'hui dans la dernière courbe. |
Citation:
|
Aujourd'hui c'était la dernière course des 800cc, une petite stat avec les pilotes ayant gagné une course dans cette cylindrée.
Stoner 33 victoires Rossi 21 victoires Lorenzo 17 victoires Pedrosa 13 victoires Vermeulen, Spies, Capi, Dovi 1 victoire. Seul Spies a gagné sur le sec concernant les 4 derniers. |
La course était sympa aujourd'hui. Bon c'est sûr que le strike du départ à un peu tout faussé. Encore une fois Randy fait une super qualif et il lui arrive une couille.
J'attends avec impatience le retour des 1000cc! Sinon quelqu'un connait un lien pour revoir les courses 125 et moto2 parce que je les ai manquées et je suis un peu deg'? (sauf la mule bien sûr!) |
Citation:
|
Citation:
non pas la vitesse de pointe mais la puissance...mais c sur quand tu sors plus fort d un virage c est qq dixiemes en bout de ligne droite |
Honnêtement je ne pense pas que Stoner gagne grâce à la supériorité de sa moto mais plutôt parce que Spies s'est "raté" en sortie de virage. Car si on regarde les tours précédents que ce soit Dovi ou Stoner, ils ne lachaient pas Spies dans le ligne droite.
Et Stoner a perdu beaucoup quand il a du commencer à pleuvoir, il venait de faire plusieurs tours en 1'34 puis en 1'37 puis 1'43 pendant un tour... Alors que Spies a perdu moins de temps pendant ces tours. Capi et Elias ont vraiment fait le dernier tour en roue libre, ils tournaient en 1'51 pour Elias et 1'56 pour Capi (contre 1'41 pour Stoner):) Et pour l'ami Barbera, il tournait 4 secondes plus lentement que les autres pilotes de son niveau dans les 3 premiers tours. Peut être que la Ducati a eu du mal à se mettre en route:yes: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07. |