Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

philguerin 19/07/2011 15h41

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Citation:

Envoyé par ethan31 (Message 483918)
C'est certainement un montage de plusieurs photos. J'ai vu une vidéo qui date du début de la saison ou tous les pilotes ont fait plusieurs photos (avec et sans moto) sur fond blanc, je suppose qu'elles ont été faites à ce moment la et qu'il y a eu un montage

c'est effectivement un montage... ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé.. j'ai vu la photo imprimée elle est magnifique... David et Alexandre sont maintenant partie intégrante de la DORNA ils font aussi toutes les photos des UG et les photos de LCR... bref pour des amateurs ils s'en sortent plutôt bien... :content::content::content:

danlos 19/07/2011 15h48

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 483955)
c'est effectivement un montage... ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé.. j'ai vu la photo imprimée elle est magnifique... David et Alexandre sont maintenant partie intégrante de la DORNA ils font aussi toutes les photos des UG et les photos de LCR... bref pour des amateurs ils s'en sortent plutôt bien... :content::content::content:

Ils font aussi pas mal de photos sur la grille et elles sont toujours excellentes.

Cinquante 19/07/2011 15h57

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 483955)
ils ont fait toutes les photos des pilotes les uns après les autres puis ils ont assemblé..

Ils sont méchants alors, ils auraient pu en profiter pour "grandir" un p'tit peu le minuscule Espagnol !

pool 19/07/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483960)
Ils sont méchants alors, ils auraient pu en profiter pour "grandir" un p'tit peu le minuscule Espagnol !

ils l'ont fait mais plus ça n'aurait pas été crédible :) pas taper

Rossifumi_46 19/07/2011 16h53

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483951)
Je ne sais pas si tu as vu des images de Rossi en kart, mais dès ses plus jeunes années c'était sur la terre (son père le tractait et il s'exerçait à l'appel/contre-appel)

Je trouve un peu fort de café de dire qu'un pilote qui était l'un de ceux qui glissaient le plus lors de l'avènement des 4 temps, qui fait régulièrement du cross et qui est plutôt bon pilote de rallye n'aime pas la glisse :)

Dans Sport-Bikes, ils racontaient comment Stoner faisait pour faire tourner la Ducati, et pour un pilote normalement constitué c'est une tentative de suicide à chaque virage. Ce n'est pas une glisse comme une autre :)

C'est pas faux ^^.

Mais oui Stoner qui freinait de l'arriere par intermitence tout en accelerant, assez spécial ...

Cinquante 19/07/2011 17h19

Freiner de l'arrière pour forcer à tourner, tout le monde doit le faire. Même en 50 cc, je le faisais et j'étais très loin des champions. Pour l'accélération... Avec 18 cv, c'était un peu juste :)

Jaya 19/07/2011 17h26

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483970)
je le faisais et j'étais très loin des champions.

C'est peut-être pour ça:D

Il me semble qu'en gros Stoner faisait un mini highside pour faire pivoter la moto et pour éviter de se retrouver sur le béret il dosait au frein arrière, enfin je l'ai compris comme ça :)

steph26 19/07/2011 17h52

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 483960)

Il est très bien comme il est mon p'tit Espagnol :) Il est à ma taille ;)

Cinquante 19/07/2011 18h07

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 483972)
Il est très bien comme il est mon p'tit Espagnol :) Il est à ma taille ;)

Ah bon ? moi, je pensais que tu étais adulte ! :)
Je ferai attention à ce que j'écrirai maintenant que je sais qu'il y a des petites filles sur le forum ! ! !

papy mougeot 19/07/2011 18h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483808)
Si la sauce ne prend pas entre Valentino et sa Ducati, je prends le pari que mes amis journalistes tireront à bolet rouges sur la moto avant de faire endosser la responsabilité de la contre performance de Rossi à .....Stoner...on pari ?:)
.

Si c'est à coup de bolets il y a moindre mal... :D

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 483816)
& Je cherche pas à enfoncer Il dottore, je sais qu'il a beaucoup de fans ici & qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur lui, ...

Môô non.... :non:

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483821)
Oui c'est sur que l'aura de Rossi va un peu pâtir de cet échec (s'il avait échoué avec Yamaha il se serait passé un peu la même chose).

Mais si la leçon à retenir de tout ça c'était qu'en 2004 l'homme primait sur le matériel et que désormais ce n'est plus le cas ?

Ce n'est ici qu'une impression personnelle, mais AMHA le setting de la machine occupe une place de plus en plus importante en MotoGP. Gagner un GP sans une moto réglée aux petits oignons semble impossible. Les capacités extraordinaires des pilotes s'estompent (Rossi finit 1s plus proche de la victoire au Mugello qu'au Sachsenring).

Les pilotes sont aujourd'hui tellement des métronomes dans leurs chronos (regardez les analyses au tour par tour des derniers GPs sur le sec et comparez à celles d'un GP de 2004), que le rythme de course devient absolument crucial.

En 2004, à plus d'une reprise Rossi s'est accroché derrière un pilote qui avait un rythme plus élevé que le sien de 2 dixièmes (Gibernau à Assen et à d'autres reprises, Biaggi à Welkom), et s'arrachait dans les derniers tours pour finir devant son adversaire. La même situation aujourd'hui, Rossi se prend deux dixièmes au tour x le nombre de tours et se retrouve à 4-5s du type devant lui.

Cela est dû à la prolifération de l'électronique (les machines sont plus prévisibles, du coup tu as plus tendance à reproduire les mêmes chronos), l'évolution des pneus (qui permettent de réaliser les mêmes chronos du début à la fin).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)

Pas faux... ;)

J'aimerais bien savoir ce que pense vraiment Valé...
J'aime à croire:
- qu'il ne pense plus au titre cette année (je ne vois pas par quel miracle il pourrait y prétendre),
- qu'il a aussi fait une croix sur l'espoir de gagner un GP sauf fait de course incroyable (un podium à l'extrême limite, voire plusieurs peut-être),
- que plus sérieusement tente t-il de rendre la Ductie plus facile, pour lui bien sûr mais aussi pour les autres,
- et enfin qu'il focalise plutôt ses efforts à préparer la prochaine saison.

Une chose paraît sûre, il ne baissera pas les bras, il fera tout pour rendre la (les) Ducate... conduisible (ça ne se dit pas! :non:) cette année et compétitive en 2012.

Mission impossible??? peut-être pas!... il est très fort le bougre. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.